Hello: jewel runabout 1907 J'ai aussi le souvenir d'un qui l'a fait sur un CC01 BJ mais je n'arrive à remettre la main dessus...
l'animatronique c'est tout ça donner vie a personnage ou meme un dinausor ! on s'en sert aussi dans les parks d'attractions! c'est bien jolie tous ça !!! j'aimerais faire la meme chose au 1/10 dans mon bj 40 avec plus d'option !
Une échelle qui se prête bien à ça, c'est le 1/6 ! On est limité par les modèles de carrosserie dispo mais côté personnages et accessoires, il y a un choix incroyable... Une que j'aime bien:
Ce qui est dommage c'est que souvent le volant ne fait qu'un quart de tours de chaque coté. Or mis sur un kart, je trouve que ça fait pas réaliste. J'avais fait un système avec pignon pour augmenter le nombre de tours de volant. Voici une vieille vidéo d'une sortie scale il y a 6 ans déjà. On vois sur mon F-150 le volant tourner : Depuis j'ai ralenti la vitesse du servo du volant grâce a la radio programmable. Le problème c'est qu'il faut un pilote avec le bras souple pour suivre le volant. Dans mon Ford j'ai mis une vis acier dans le volant et un aimant dans la main du pilote. Ca permet une parfaite rotation invisible et en cas de blocage la main saute du volant.
Ben moi, j'ai encore rien fait.... Je galère avec mon échelle bâtarde (1/8ème). Je sens que ça va finir avec mr willy tamiya...
On est d'accord, mais un neca 1/10 ferait nabot, et une barbie tronconnee deviendrait obèse... D'où l'idée de mr willy, avec son aspect cartoon ça casserait les proportions
chris31 elles sont bien tes videos mais ça ne m'aide pas beaucoup ! ça tourne mais coté technique y a pas grand chose!
dans l'une de c'est video on voie clairement le levier accrocher a la direction pour actionner le volant ! ça c'est bien car ça fait un servo de moins ! et je verrais bien le meme principe pour la tete du pesonnage qui serait pris en "barbecue" permanant ce qui permeterait d'enlever le personnage quand on veut . en regardant de plus pres on voit un petit ( 2ieme video) apres le volant pour compenser l angle ! et ce petit cardant je le connais bien car c'est un cardant de micro losi crawler !