Salut, Sur les crawlers on applique un angle aux fusées/porte-fusées avant par rapport au reste du pont, mais une personne m'a dit 9 degré, une autre 25, alors en général, vous avez quel angle à ce niveau les crawleux français sur vos engins ? CyberFox.
25° çà me paraît énorme... Je pense que çà varie selon les modèles, mais entre 8 et 10° me paraît déjà pas mal.
Cela s'appelle "l'angle d'inclinaison de pivot". Les modèles Vanquish, qui sont souvent utilisés, font 8°. édit: ta question n'est pas très claire. Ce ne serait pas plutôt l'angle de chasse dont tu parles ?
Pour être sur, on parle de l'angle du pivot de direction (visible de face) ou alors de l'angle de chasse qui lui est visible de côté ?
Je pense en effet qu'il veut plutôt parler de l'angle de chasse. Si c'est bien le cas, entre 0 et 5°.
je parle de l'angle vu de profil, qui fait que la barre de direction se retrouve un peu plus haut que de base (quand elle est en avant du pont)
Donc de l'angle de chasse. Sur les franchisseurs, il faut peu d'angle. Un angle faible diminue la stabilité de la direction à haute vitesse mais permet d'avoir une direction plus souple. Donc entre 0 et 5°, à affiner selon les goûts du pilote.
moi je dit monte vers les 20° 15 c'est peut-être pas mal aussi mais 10 je dirais juste même si ce sera mieux que les 2 ou 3° qu'on peut avoir d'origine
ok, donc autour de 5 degrés. Erik d-lux me disait 25, mais ça me paraissait beaucoup Clément, euh, je n'ai rien compris à ton message
Non, D-lux ne se trompe pas, je tourne autour de 20/23° sur mon shafty, mais là on parle pour une utilisation pure crawler, pas pour un scale.
ok, ben j'ai bien précisé dans le titre, c'est pour un crawler, pas pour un scale. Je suis complètement embrouillé à force avec tous ces chiffres divergents
Dans ce cas Bad Rax a raison. Plus tu donnes de l'angle plus tes roues en braquant vont se coucher. Intérêt en crawler : utiliser le flanc du pneu pour trouver de l'accroche.
Dans tous les cas, je pense qu'il te faudra faire des essais. Il te faudra adapter suivant le diamètre et la largeur des pneus, la voie de ton crawler....
J'ai aussi un angle de ~23° sur mon ventru Aucune raison que cela change la voie.........nous parlons de la chasse et pas du carrossage.