Help.... J'ai des soucis avec mes amortos Gmade sur mon 10.2 J'ai utilisé de la 350 en grade d'huile et ils sont dur comme du béton je les ai démontés mais rien d'anormal ! Qu'utilisez vous en huile sur vos Gmade ?
hello je pense qu'ils sont trop remplis … @++ PS : normalement , une fois mis en huile , la tige doit revenir presque au point de départ c'est à dire , sortie à fond !!!
Merci gicab et mugen Ce sont des Gmade transition. Au départ avec les oring d'origine ils fuiilaient un max. J'ai remplacé ceux-ci par des oring tamiya qui serre la tige à peine plus. Ils sont rempli au max en effet. Je vais essayer de retirer de l'huile pour voir.
no soucy … et au pire , rien ne t'empêche de les monter à l'envers , c'est à dire la partie où il y a l'huile en bas et la tige sera vers le haut donc , si ont veut chipoter , c'est histoire que " le poids " le plus lourds de tes amortos soit au plus bas donc CG encore plus nickel mais … c'est seulement pour chipoter … ça … sinon aussi , c'est la seule façon que je connaisse pour éviter les fuites d'huile !!!
Il me semble qu'il y a une côte de remplissage pour les transition. Et il faut serrer la bague avec la tige d'amortisseur enfoncée à fond.
Est ce que tu as pompé un peu avant de les serrer définitivement ? Afin d'enlever l'exédent d'huile comme décrit dans la notice de montage? Je les ai sur trois scales et j'en suis très satisfait mais c'est vrai qu'au début ils fuient, alors je me tracassais mais depuis je prends ça comme une mise à niveau. Je les ai montés à l'envers sur un scale comme explique Mugen et ils fuitent moins. Quant aux coupelles je n'utilise jamais celles qui ne possèdent qu'un seul trou, ils sont alors trop durs, je monte celles à trois trous.. En semi-droop ils sont très efficaces à tel point que j'hésite à en tester d'autres marques..
En fait la tige représente un certain volume. Si elle n'est pas "à l'intérieur" au moment du vissage, elle va mettre l'huile (incompressible) en surpression à chaque fois que l'amortisseur sera en travail. Avec le risque, cas extrême, de dégradation du joint.
le problème c'est qu'ils n'ont pas de membrane et de trous dans un bouchon pour que le trop plein d'huile s'évacue ... comme sur mes amortos de TT 1/8 … aussi !!!
Je vais essayer tout ça et en effet. Ce sont en effet les coupelles 1 trou qui sont dessus. Je vais essayer les 3 trou et le montage " à l'envers" ce week-end et je vous reviens. Merci de votre aide à tous les gars
là tu parle du piston … rien à voir avec ce que j'appelle la membrane !!! donc si tu mets un piston à 3 trous , il faut quand même faire attention au remplissage d'huile !!!