Bonjour à tous, Peut-être déjà posé mais j’ai une petite question. Que prendre comme amortisseur pour un trx4 sport?
Bah c'est un peu ce qu'on leur demande non ? Si c'est trop dur pas de croisement et tu te retrouves avec une roue qui touche plus le sol et tu perds en motricité. Maintenant, si les roues de ton Sport touchent la carro à l'arrêt, la oui y a un soucis. Mais avant de changer et de faire des frais tu peux toujours essayer de jouer avec la molette de réglage pour les durcir un peu. Si tu veux absolument les changer bah tourne toi du coté de Proline, je crois qu'ils sont assez réputé pour leurs accessoires 2ème monte.
Perso, sur les conseils d'un ami, j'ai monté des GPM, et ils sont Top, et pas trés cher en plus. GPM Amortisseur interne 93mm alu gris (x2) TRX4093N-GS GPM Amortisseur interne 93mm alu marron (x2) TRX4093X-BR
J’ai tout essayé, j’ai remis de l’huile, j’ai joué avec les mollettes et rien à faire c’est la maaf qu’ils préfèrent non sérieusement il a pas un comportement dis normal quand je roule et à l’arrêt si j appui dessus il remonte pas vraiment
Hello Alors moi je les ai du début et même pas ouvert et no soucy !!! Par contre changer d'amortos ne réglera rien Sinon tu peux jouer sur la viscosité de l'huile ou essayer de changer les ressorts !!! Mais la molette ne sert que à régler la hauteur pour info mais si tu veux d'autre amortos prends les avec molettes sinon tu oublies sans !!! @++
J’ai mis de la 400 pour un peux plus de fermeté et c’est comme si ils bloquaient dans les virages ou en franchissant
Bah si tu mets trop visqueux ça remontera encore moins bien. Je sais pas à quoi ça correspond 400 mais tente plus fluide. Ils sont neufs tes amortos ? Faut peut être qu'ils se rôdent un peu. Sur mon TRX4 Def ils sont au top, ça fait plus de 2 ans que je l'ai. Sur le TRX4 Bronco que j'ai acheté à Skudd et qui est quasi neuf ils sont comme tu dis un peu plus mollasson à la remontée, mais j'ai precontraint un peu plus les ressorts et ça le fait. Je les détendrais au fur et à mesure. Mais pour moi ils sont top ces amortos.
C'est beau ces amortos, mais le soucis c'est qu'il n'y a aucun réglage possible (à part changer le ressort, mais ça reste quand même imprécis comme réglage). Et en général sur nos engins on rajoute toujours des petits trucs au fur et à mesure pour l'embellir, ou le rendre plus performant (lests...) et du coup ces amortisseurs "deviennent" trop souples.
Si tu roules vraiment doucement (que du franchissement à très faible allure), tu peux même retirer l'huile et n'en laisser que quelques goûtes pour lubrifier la tige et garder un fonctionnement souple. Le rôle principal de l'huile dans les amortisseurs c'est de limiter le rebond en ralentissant la course de la tige quand l'engin roule à une certaine vitesse.
Ok mais avant de les monter en place la tige bloquait ou pas et elle revenait presque toute seule en position tirer quand tu la rentrait à fond !!??? Si elle bloquait = trop remplis !!!
Et il me semble qu'il y a une technique particulière pour remplir les amortos Traxxas... Vais essayer de retrouver ça...
Voire à contrario de mettre de l'huile de diff très épaise genre 10 000 cti pour rendre l'amortisseur très lent dans ses débattements et donner un aspect très scale dans le roulage et les bascules, en imprimant des mouvements très lents.
C’est bon merci à tous problème résolu au faite plus d huile du tous dans les amortos avant, bizarre pour du presque neuf
Très bizarre en effet surtout pour du neuf. À moins q'un oubli en usine mais ça me paraît suspect... À surveiller en tous cas puisque tu les as rempli de nouveau. Si ils perdent leur huile tu vas vite t'en rendre compte...