Allez les amis un max d'infos svp ..............

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par maduff, 31 Octobre 2013.

1. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
    Bonjour a vous tous .

J'ai besoin de beaucoup d'infos , j'ai acheté un Gmade R1 et je regarde les infos que vous donnez tous et je cherche à savoir ce que je dois faire sur le plan options techniques.
    Donnez moi svp votre façon de voir et des arguments pour ou contre :

Faut-il ?

Des Pneus Woodoo avec roues origines ou un kit complet G-Air System quel est le mieux ?

Dig ou pas ?

Roues directrices AR ou pas ?

Moteur ? Un 13,5 Brushless trop fort ou bien quoi mais en brushless (pas envie de charbons) ?

Quelles pièces de rechange faut il toujours dans sa caisse avec cet engin ?

Quelles options sont bonne et utiles ?

Quels pinions sortie moteur ?

Qui à des photos pour me montrer ou toucher pour augmenter le rayon de braquage ?

J'ai une radio MT4 Sanwa pensez vous que c'est assez d'avoir 2 voies plus 2 auxiliaires ?

KKKKKKKKKKk je commence fort avec mes questions , j’espère ne pas trop vous cassez les pieds.

Merci

Maduff

2. dreufic

dreufic Guest

La question n'est pas ce que tu "dois" faire mais de ce que tu veux en faire !

Allez, un semblant de réponse sachant que les avis seront souvent différents...

1/ pour les pneus, des Chisel ou des HB Rover. Y'a du grip !
    2/ un dig ? pourquoi pas vu que ca braque que dalle !
    3/ roues arriere directrices ? Mouais ca doit être pas mal... perso, j'aimerais bien tester !
    4/ j'ai mis un 21.5T et franchement c'est le top ! un 13.5T pourrait suffire aussi !
    5/ des chapes et des vis qui tiennent les suspension: elles se tordent en cas de tonneaux... C'est costaud un R1, j'y ai quasi jamais rien fait !
    6/ le rapport pignion/couronne d'origine est très très bien, je l'ai jamais changé !
    7/ la technique pour augmenter le rayon de braquage ? jamais vu... si y'en a une, je suis preneur aussi !
    8/ 4 voies sur une radio c'est déjà balaise ! si en plus elle a une fonction mixage des voies, ce sera utile en cas de roues directrices arrière !

Sinon, fait toi ta propre idée en parcourant les sujets. Franchement le R1 est déjà super fiable d'origine. Faut juste penser à augmenter les croisements, les links coudés et les renforts de cage et YALAAAHH !!!

3. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
    kkkkkkkk c'est vrai (dois) n'est pas le bon terme .......kkkkkkkkkk
    Merci déjà pour la réactivité ici ......j'aime....je note ....je suis preneur de toutes infos et pour les pneus c'est ou ???

4. vamp-62

vamp-62 membre

Inscrit:
    1 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    5
    Coté croisement du sera pas trop géné vu que je l'ai rallongé et perso il croisé bien :wink3:
    coté moteur je pense aussi qu'un 21.5T ferais l'affaire de plus je t'ai laisser le pignon moteur
    car moi aussi coté rapport j'ai jamais eu de chauffe et sa fonctionné super bien
    après pour la direction arrière sa pourrait aider a mieu tourner c'est vrai

5. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
    coucou!!!!!!! suis toujours en attente.....merci

6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    hello ...

je ne possède pas ce modèle par contre je sais il n'est pas très répandu

chez les participants de ce fofo et donc tu devras faire preuve de patience ,

because tous le monde n'est pas collé à son écran d'ordi !!! :wink3:

:tadaa3:

7. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
    :mdr3: tu as raison, juste que la suis en congé !!!! c'est pour cela et en plus suis un gaga :cht3: qui regarde et lis de tous les cotés dans les fofo..........
    J'ai même découvert le "berg v3" ça semble encore être autre chose ce truc la .
    Je vais aussi expliquer un truc , je n'avais pas pensé venir vers le Crawler ce fut quasi le hasard....et la je vais recevoir un engin neuf et avant de le pourrir dans les cailloux et autre chose. Je désire savoir un max de truc .Merci à toi

8. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
  9. dreufic

dreufic Guest

10. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
    Enfin trêves de bêtises........;

Je me casse jusqu'à mercredi faire un petit we festif chez des amis en Espagne et j'espère bien que au retour j'aurais des infos , pleins d'infos .........
    Merci et bon we à toutes et tous

11. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Si tu regarde de tout les côtés comme tu dis, tu devrai déjà trouver pas mal d'infos sur les pièces à monter qui vont bien (moteur, pneus, options indispensables, modifs pour l'angle de braquage...).
    Il y a quelques post sur le R1 ici donc déjà pas mal d'infos à tirer si tu n'est pas à l'aise avec la langue de Shakespeare...
    Je suis pas spécialement un fan du R1 mais je sais de part mes lectures ici que certains membres ce sont cassés la tête pour améliorer la direction...
    Sinon pour savoir où aller dans l'optimisation, le mieux est encore de rouler avec et de juger par soit même des lacunes du modèle :wink3:

12. ganachel

ganachel membre

Inscrit:
    23 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le crawler, à peine un peu plus de 1 mois :tadaa3: , mais je vais te donner mon avis suite aux différents essais réalisés.

DIG
    - sur forte descente pont arrière bloqué, il descend moins vite et se retourne pas aussi facilement
    - en montée (pas trop raide non plus), pont arrière libre il ne se retourne pas mais monte aussi moins bien, à utiliser dans certain cas
    - pont arrière bloqué, et sur un sol relativement plat, pivote littéralement sur la roue intérieure, impressionnant, mais peu utilisable dans les grosses montées

4WS (Wheel Stering/roues directrices)
    Il y a 2 modes de fonctionnement, 1 pour tourner en rond :mad3: et 1 autre pour se déplacer en crabe. Le premier mode permet de tourner avec un rayon plus faible, mais pas autant qu'en bloquant le pont arrière. Dans mon cas j'utilise un des deux modes dans des grimpettes sur rocaille pour tourner court et/ou positionner les roues face à la roche.

Ces 2 options étaient sur le Gmade quand je l'ai acheté et je ne regrette pas, efficace et facile à gérer, même le petit (7 ans) y arrive :wink3:

Angle de braquage
    L'ancien propriétaire avait modifié les fusées pour permettre un meilleur braquage, je ne peux pas dire si celui-ci est plus important par rapport à l'origine, mais en tout cas il tourne bien. Voir les photos pour les modifs à faire et le rayon obtenu

Transmission
    Pour le pignon sortie moteur c'est un 15 dents, le moteur est un 55T à charbon, bon il est vrai que sur le plat à fond il doit être à 10kmh maxi, mais pour grimper c'est efficace et il y a de la patate quand il faut. Maintenant je n'ai jamais essayé un autre moteur :roll3: et puis c'est le petit qui roule le plus souvent avec, pour rouler vite il utilise un buggy. De ce que j'ai vu sur les différents forum :ang3: pour du crawler pur le moteur à charbon est souvent utilisé, peu cher et peut être utilisé dans l'eau.

Pneu
    J'ai les pneus d'origine, sans la mousse et les jantes percées, je trouve qu'il monte pas mal, mais là encore pas de comparaison possible car jamais roulé autrement. Je vais certainement remettre les mousses, car dans certain cas le pneu est complétement tordu, mais vu le nombre de vis à enlever cela attendra :inkoi3:

Equilibrage
    J'ai positionné la batterie à l'avant pour augmenter le poids, du coup variateur et récepteur sont passés à l'arrière dans une boite étanche (de chez Conrad) et le tout plastidipé :brico3: . Modif faite suite à une baignade involontaire du R1, le petit m'ayant grillé le variateur dans une flaque d'eau :grain3:

Pour la télécommande j'ai une Spectrum DX4S 4 voies suffisant pour commander la propulsion, la direction Av & Ar et le DIG, mais plus aucune voie dispo pour autre accessoire, lumière (interrupteur sur le R1), treuil (est ce nécessaire) ...

Pièces de rechange
    Je me suis fait une caisse à outil spécial pour le modélisme, avec diverses vis, écrous, rondelles, de l'outillage (tournevis, pince, clés, ...), du scotch, collier rilsan, bref un minimum de quoi dépanner lors de nos sorties. Ce serait idiot de devoir retourner à la maison pour un écrou de roue déserrer :grrr3:

Astuce
    Petit truc de 4x4 1:1, dans les montées tourner le volant de droite à gauche pour trouver de l'adhérence et passer les obstacles :yeah3:

J'ai vu que tu as une télécommande MT4, j'ai un récepteur Sanwa RX-461 (MP si cela t'intéresse). Je roule avec du Spektrum

J'espère que j'ai pu répondre à certaines de tes questions et de ne pas avoir été trop long

et bon amusement

13. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
    Un grand merci à toi !!!!!!!!!!!
    C'est exactement cela que l'on attend dans un Fofo , bravo encore et donc beaucoup de choses a lire .......Bonne journée
    Je vais bosser moi .....beurkkkkkkkk.

Edit Moderation : Suppression de la citation du message precédent.

14. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
    Ben moi aussi j'en ai un en plus de RX-461.......lol

Partager cette page