Bonjour, je me suis payé pour noël un modèle low coast de chez Gizmovine. Il ressemble étrangement au Wltoys 12428. Je viens de monté un kit de train roulant en aluminium. J'ai un peu de mal à régler la géométrie de mon véhicule et dans le kit il y as 4 ammortisseurs (oil shockers) mais en voulant les remplir d'huile il fuit par la tige. Pouvez vous m'aidez et si jamais il y en avait quelques un(e) qui serais vers chez moi faire des rencontres? Avant modification des trains roulants Après Modifications Merci de votre aide.
Pour ton train avant il te faut mettre un peu de pincement, genre 1mm, pour ce faire tu poses ton scale sur une planche, ton servo de direction bien au neutre. Tu attaches un ficelle de chaque côté du véhicule qui vient en tangente des roues arrières et qui va au delà de ton train avant en passant par le centre des roues. De cette façon tu pourras régler l’alignement des roue avant aux roues arrières et ensuite tu fais en sorte de faire pincer légèrement l’avant des roues avant de 1/2 à 1mm de chaque côté. Pour le carrossage, véhicule posé au sol, tu poses une équerre contre chaque roue avant et tu règles ton tirant supérieur de triangle pour que la roue soit bien perpendiculaire à l'équerre ou qu'elle rentre à son sommet d'environ 1mm maximum. En général quand on touche au carrossage, il faut ensuite régler à nouveau le parallélisme. Ce sont, on va dire les réglages de base, à affiner suivant le comportement obtenu ou recherché. Je sais pas si j'ai été clair, sinon tu peux trouver sur internet la base des réglages d'un train avant.
Ils ont l'air bien sympa ces wltoys 12428 ou 12427 désormais, ils sont impressionnants pour le prix, belle aquisition
J'ai vu une vidéo ou le gars martyrise la voiture, les chocs qu'elle se prend! Il la balance la jette au sol. Si j'ai bien compris, en la laissant d'origine elle reste légère et encaisse super bien les chocs du fait de sa déformation mais perd en fiabilité et durabilité. Mais si on mets tous les pignons en métal,on fiabilise d'un côté mais moins de déformation en cas de choc et risque de casse mais elle a l'air bien cool quand même, une belle chinoiserie quand même !