bonjour a tous alors pour mon retour j'ai en projet ( encore ) une scale en 2.2 donc je (re)commence a peine ... pour le moment j'ai juste un tube carrée de 1m de long sur 6x6 donc beaucoup de :brico3: a venir dés que j'ai les dimensions du chassis ( que je n'arrive pas a trouver :nnotd3: ) je commence :yesintel3: ma premiere question est la suivante : que me conseillez vous comme ponts , transmission ...... deja pour le camper sur des roues :tadaa3: en vous remerciant d'avance et en esperant faire vivre ce topic le plus souvent possible :wink3:
Re: scale 2.2 chassis maison voila une escquisse ( bon je suis pas fort en dessin :hein3: ) vous en pensez quoi :?: pour precision je veux mettre dessus ou du bj ou de l'hilux en 1/10
Re: scale 2.2 chassis maison Salut, Pour ton chassis, j'ai repondu sur ton post dans "discutions techniques". Dis moi ce que tu en pense. Sinon pour ta mécanique, cela dépend de ton budget, mais en gros, je te conseil de prendre une mécanique de base axial, en tous cas pour les ponts et la trans'. Les avantages de cette mécanique, sont: -elle à fait ses preuves niveaux fiabilitée, -le prix n'est pas trop élevé, en rapport à la qualitée des pièces, -c'est surement les ponts et la trans' les plus utilisés sur ce forum, donc tu pouras bénéficier de nombreux conseils,...pratique :wink3: Sinon, si tu recherche le réalisme, les ponts de Venom creeper ont un blocage de différentiel telecomandé à distance, par contre ses ponts sont peut utilisé sur le forum, et il me semble que certains ont eu des problèmes de fiabilitée. Il y a sur le forum un post, qui énumere tous les ponts disponibles et utilisables sur le marché, voici le lien:http://www.rccrawlerfrance.com/viewtopic.php?f=19&t=260 Comme ca tu à du chois :wink3: Ensuite, pour les amortisseurs, tu à plusieurs marques, mais je pense que le mieux est que tu aille sur un site, commehttp://www.tcscrawlers.com/Shocks-Shock-Springs-Shock-Oil-p-1-c-279.html , et que tu choisisse des amortiseurs avec une longueur adaptée. Pour les tirants, il faut que tu achete un jeu de chapes, et que tu fasse les liens ensuite, en coupant de la tige filetée, et du tube, puis en emmanchant les deux avec les chapes. C'est plus simple de les achetés tous faits, mais l'avantage, c'est qu'en les faisant toi meme, tu peux ajuster ta longueur facilement. Voila, après que tu est acheté et assemblé/modifié/fabriqué tous sa, tu auras un chassis en état de marche, mécaniquement parlant, et on reparleras ensuite de l'électronique :wink3: Ca y'est, j'ai fini mon roman :rir3: J'espere t'avoir aidé :smile3:
Re: scale 2.2 chassis maison merci :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: trop top je vais aller faire un tours sur les liens donner pour les tirans no blem j'avais deja realiser un chassis crawler mais on va dire j'avais fait ca comme ca sans trop de mesure ou autres :mad3: pour le budjet ben comme tout le monde je pense pas trop d'€uros :jecpa3: donc .... mais deja tu ma beaucoup aider merci encore :yes3:
Re: scale 2.2 chassis maison Tu trouveras tous ce dont tu à besoin sur le site que je t'ai donné :wink3: Voila la mise en plans du chassis: Et n'hésite pas à demander si tu à besoin d'aide :wink3:
Re: scale 2.2 chassis maison merci t'es vaiment simpas par contre peut pas agrandire les photos :confused3: sinon alors apres etre aller voir les liens deja pour les ponts effectivement le choix et grand ( en sachant qu'il en existe encore d'autres ... ) mais je pense effectivement deja pour le realisme les ponts en 1/10 eme seront mieux :?: ensuite j'hesite entre le cr01 et le ax10 mais a mon avis le premier sera plus cher donc ca sera je pense ax10 pour les amorto je verrais par la suite sur mon premier crawler j'avais mis des amortos de tlt voila la seul chose que j'ai garder de mon bj ( en sachant que l'ancienne adresse du forum ne marche plus il y avait tout dedans ... ) une video :arrow: http://www.wideo.fr/video/iLyROoaf870O.html
Re: scale 2.2 chassis maison Quand tu dis que tu hesite entre cr 01 et ax10, tu veux parler de tous le chassis ou des ponts? Je t'ai trouvé deux ponts sur tcs crawler pour que tu puisse comparer: Un tamiya:http://www.tcscrawlers.com/Tamiya-T...-complete-unassembled-axle-84028-p-17824.html Et un axial:http://www.tcscrawlers.com/Axial-AX10-Locked-Axle-Set-1-axle-AX30488-p-16410.html Sinon sur ta vidéo, ton chassis a une conception interessante, je n'avais encore jamais vu ca, mais par contre, il a un defaut majeur, il peut ce deformer facilement :tadaa3: , je pense qu'il vaut mieux que tu parte sur un chassis plus standard :wink3: Sinon, avec les amortos de tlt, tu était un peu haut perché, du coup ton cg en prend un coup. Si tu veux garder ces amortos, et ameliorer ta tenue en devers, tu peux les passer en droop, comme ca tu conserveras un bon débatement, et en plus tu auras une très bonne stabilitée :yes3: Pour les mises en plan de chassis que je t'est envoyé, il fait 41,5cm de long, pour 8cm de large
Re: scale 2.2 chassis maison merci pour ta recherche :yes3: oui effectivement je parle des ponts je vais aller zieuter t'es liens ensuite pour mon ex .... ben de toute facon je l'avais fait vraiment tout seul et sans trop de renseignement car au debut il n'exister rien en france donc je regarder les sites amerlock de toute facon je n'ai plus rien de chez plus rien tout a etait vendu :cryi3:
Re: scale 2.2 chassis maison de mon coter j'ai trouver ca :tadaa3: http://cgi.ebay.fr/Axial-SCX10-Crawler- ... 43a09229e5
Re: scale 2.2 chassis maison Pas mal :wink3: Sa te fais une paire de ponts fiables, de bonne qualitée et éfficaces pour pas trop cher :intell3: Il te manque plus que la trans, tu dois pouvoir en trouver pour une trentaine de roros, et après t'auras peu de chances d'avoir des ennuis niveaux mécanique
Re: scale 2.2 chassis maison merc pour le moment je vais m'atteler a trouver une carro et ensuite faire le chassis :brico3: ensuite viendra le moment de trouver les ponts et la transmission .... merci a toi pour t'es reponses car tu est le seul :mdr3: :wink3:
Re: scale 2.2 chassis maison Salut Tu as raison de partir de la carro et aprés le chassis parce que l'inverse c'est la m**de :yesintel3: Bonne continuation
Re: scale 2.2 chassis maison cheque envoyer pour ma carro tout l'heure vivement le postier :rir3: la voila la belle du coup je me demande ( un peut a l'avance j'avoue ) si le 2.2 ne fera pas trop gros dessus :sarcas3: :sarcas3: les mesures de la carro 38 cm sur 19.5
Re: scale 2.2 chassis maison a voir avec la carro en 1.9, les roues font ~10 cm et en 2.2, 13,5 cm :wink3: