Bonjour. Nouveau dans la discipline je suis intéressé par un axial wraith rtr. Neuf je pense. Mais ! Je regarde également les crawler en kit. Sur lbc beaucoup vendent leur crawler presque nu sans électronique et où télécommande. Quel est le prix approximatif de ce qu’il faut rajouter au kit ? Moteur ? Variateur ? Servo de direction ? Télécommande avec récepteur ? Il manque autre chose ? Pas du premier prix. Juste un truc fiable ! est-ce que les servos, moteur, variateur et récepteur avec télécommande sont universels ?
Je vais essayer de faire simple avec ce que j'ai testé personnellement et les retours. Moteur ? Yeah Racing, Tekin ou Holmes Hobby sont des valeurs sûres. Après Konect, injora, c'est du tout venant, souvent fiable du moment que ce soi du moteur démontable. Variateur ? Hobbywing QuicRun WP-1060 Hobbywing QuicRun WP-1080 avec carte de programmation Servo de direction ? Dsservo 20, 25 ou 35 kilo suivant le poids, le lest ou le déport de tes roues. Télécommande avec récepteur ? Radiolink RC4GS (4voies) ou RC6GS (6 voies) Frsky mais radio à manche.
Le moteur un pour un wraith 550 pour plus de couple ici Moteur 550 a charbons 21T Hackmoto Yeah Racing - - FANATIC RC l’esc tout le monde te dira un 1080 hobbywing ou idst80 moins cher et mieux iciVariateur Hobbywing Quicrun 80A waterproof wp1080 pour moteur a charbons + carte - - FANATIC RC Ici [27,68€] ISDT ESC70 Nouveau 70A Brushed ESC Crawler Programmation d\'application entièrement étanche BEC intégré avec frein de traînée pour modèles de voiture de véhicule RC Réservoir de bateau Pièces RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood.com Le servo 20kg mini mini Exemple ça https://m.fr.aliexpress.com/item/33...lgo_pvid=e2ca4a74-9d33-4f95-bba0-e99efabe5ce1 Pour la radio comme le reste y a du choix… et tu peux en prendre une basic ou avec plein de paramètres réglages… J’ai une gt5 très bien… https://m.fr.aliexpress.com/item/40...lgo_pvid=e356bd2c-2215-448d-a23b-ec0a9e913a97 Ou plus simple j’ai ça aussi… https://m.fr.aliexpress.com/item/10...lgo_pvid=69f9547b-b7d9-4ad6-b769-3cdf7893b82f Après il te reste lipo et chageur
Du coup je pense qu il est plus économique pour toi et ton budget de prendre du rtr. De te faire la main avec (surtout si t achete du axial) les pieces sont quand même de bonne qualité et plus tard tu pourras toujours optimiser.
Tu as raison. Je pense faire ça. Mais je voulais quand même avoir une idée avec un kit pour pas regretter par la suite. Et puis sur lbc il y a plein d’occasion sans électronique et radio. Ça me donne une idée du prix final. Mais toujours supérieur à du neuf en rtr.
Je pense mais je regarde quand même sur lbc en occasion. Pour l’instant je me fais la main sur un kanyon prête par un ami.
Une occaz qui vaut le coup est celle de l unimog de titi. A 290€ t as du axial, y a juste une télécommande et accus et chargeur a prevoir.
Exacte. J’y pense également mais j’ai peur que sur mon terrain ce soit compliqué. Beaucoup de rocher cailloux et il doit moins franchir que le wraith.
Pas sûr. Si tu aménage un peu ton terrain, le mog est assez haut et les roues ont un diamètre relativement grand. Toi seul peux peut prendre la décision. En tt cas titi est un vendeur sérieux.
ça dépend quel wraith: celui d'origine en 2.2 pourra dans doute passer mieux, le 1.9 ne fera pas mieux qu'un SCX10