3 ème voie

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Mud_master, 23 Février 2023.

1. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    12 621
    N'en j'ai bien lu, plusieurs fois même je ne vois pas ce qui aurait pus m'échapper. La seule chose que je comprend pas c'est pourquoi les valeurs de d/r ne reste pas enregistré mais ça semble être normal... Ou alors un problème car j'ai tout bien suivie

J'ai pas branché de servo sur la 3 ème voie, juste le servo treuil mais pourquoi ?

mugen38 apprécie ceci.
  2. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    12 621
    Ah ben voilà une super solution !!!

Je savais bien que y'avais un truc à faire étant donné le crabot du treuil !
    Ça permettrait donc un montage sans coupe circuit ou alors juste en secu.

Par contre j'ai évidemment rien compris à ton histoire, diode, passante non passante....
    C'est quoi ça ? Et comment l'utiliser concrètement ?

fb11 et mugen38 aiment ça.
  3. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 364
    comme @sawblade dit :

régler le trim EPA de la 3ème voie au max ( fin de course EPA ) dans un sens du bouton poussoir

et

régler à zéro dans l'autre sens règlera ton problème ???

donc

dans le sens réglé au max le treuil fonctionne en enroulant le câble ( si le sens ne vas pas , tu inverse le sens dans REV ) le câble rentre

et

dans le sens réglé à zéro il s'arrête ce qui veut dire que c'est toi qui en débrayant peut faire sortir le câble

je sais pas si c'est bon mais essaye , PAR CONTRE , laisse du câble déroulé d'avance , on ne sait jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!

#63 mugen38, 7 Janvier 2024
    Dernière édition: 8 Janvier 2024
    Mud_master apprécie ceci.
  4. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 364
    si tes valeurs ne reste pas enregistrées c'est forcément que tu ne valide / n'enregistre pas correctement le changement fait !!!

au cas où ( page 12 / 32 ) :

Appuyez sur le bouton « ENTER » et tournez-le afin de sélectionner l’option TRIM.

La fonction qui a été choisie, clignotera.

Choisissez le canal en tournant le bouton « ENTER », puis appuyez sur le bouton « END »

(maintenant l’icône clignote). Tournez le bouton « ENTER » afin d’ajuster la valeur.

Ensuite, appuyez sur le bouton « END » afin de terminer le paramétrage.

Les autres paramétrages peuvent être établis de la même manière.

Après avoir terminé de paramétrer les 3 canaux, appuyez sur le bouton « ENTER »

pour revenir au menu. Appuyez sur le bouton « BACK » afin de revenir sur l’écran d’accueil

#64 mugen38, 7 Janvier 2024
    Dernière édition: 7 Janvier 2024
    fb11 et Mud_master aiment ça.
  5. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    12 621
    Les amis vous êtes géniaux avec vos solutions !
    Je vais me pencher sur tout ça

sawblade et mugen38 aiment ça.
  6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 364
    no soucy ... même si je ne sais pas si on a pu t'aider en tous les cas ,

pense à laisser du mou par sécurité quand tu fera le test et une vidéo de ton succès serait top !!! :cool:

dawii, Mud_master et sawblade aiment ça.
  7. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 587
    Voir enlever le câble du treuil...

dawii et mugen38 aiment ça.
  8. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 364
    Aussi !!! :D

dawii apprécie ceci.
  9. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    37 755
    Je l’ai cette radio sur le Scx10 de ma fille qui a un treuil avec le boîtier de commande rc4wd et comme la télécommande du treuil déconne un jour j’ai essayé de brancher ce treuil directement sur la voie 3 , j’ai jamais réussi, ça m’a gonflé du coup j’ai laissé tomber et le treuil sert de déco en attendant mieux....:hihi:
    Sinon la Radiolink RC4GS est vraiment bien et pour un prix contenu tu as 4 voies vraiment paramétrables Télécommande RadioLink RC4GS 4ch 2.4ghz - - FANATIC RC et en plus les récepteurs sont pas trop chers et avec les 6 voies ça te laisse de la place pour brancher des leds :)

#69 fb11, 7 Janvier 2024
    dawii, Mud_master et mugen38 aiment ça.
  10. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    12 621
    Tu peut diminuer la vitesse du servo de direction avec cette radio ?

11. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    12 621
    Bon je m'arrache les cheveux avec ma radio.
    Je comprends pas pourquoi les valeur du d/r ne s'enregistre pas. Et le plus bizarre c'est que avant ça revenait tout le temps à 100%, ensuite ça a changé ça revenait à 50% et là ça reste à 5% maintenant. Et je n'ai jamais essayé d'enregistrer ces valeurs en plus....

Fin bon j'essaye des trucs avec la trim comme m'a parlé @mugen38 je vous fait une vidéo pour vous montrer

#71 Mud_master, 7 Janvier 2024
    fb11 apprécie ceci.
  12. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    12 621

Alors donc le d/r reste à 5% vu que je ne peux pas enregistrer mais je peux le monter un peu plus pour augmenter la vitesse du treuils. Par contre pas plus de 25% je crois.

Et le EPA ne fait presque rien, il joue un peu sur la vitesse du treuil d'un sens où de l'autre suivant quel côté est réglé mais ne l'arrête pas même à 0%.

13. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    12 621
    Avec ces réglages et trim à fond côté L j'ai donc soit treuil à l'arrêt ou vitesse lente. Trim au neutre le treuil s'arrête dans les deux cas. Du neutre jusqu'à à fond la vitesse augmente petit a petit pour finir un peu plus rapide que la trim du côté L et je peut faire tourner le treuil dans les deux sens.

Bon je suis pas super satisfait de tout ça, mieux veux un coupe circuit et faire tourner le treuil avec le réglage d/r ou alors la solution de @sawblade avec la diode

14. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    12 621
    Si jamais tu à la radio tu peut peut être me dire si tu arrive à sauvegarder le réglage d/r sur la voie 3 que je sache si c'est ma radio qui à un souci

mugen38 et fb11 aiment ça.
  15. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 834
    Avis perso: d’un point de vue sécurité du treuil, c’est intéressant aussi, je m’explique: sur ma rc6gs, j’ai le treuil branché sur un inter 3P, et je l’ai accidentellement actionné, résultat, un treuil grillé vu que je m’en suis rendu compte environ 1h après :(

16. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    37 755
    Faut que regarde ça....

mugen38 apprécie ceci.
  17. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    37 755
    C'est vrai que mettre un interrupteur sur l'alimentation du treuil est une bonne chose, vu qu'il sert peu, ça peut éviter des soucis. :gne:

18. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 364
    sur ma DX5C , sur la voie dédiée au treuil , si j'appuie sur l'inter , ça déroule , ou ça enroule le câble selon mes besoins ,

mais ,

si je lâche l'inter , ça s'arrête , ce qui évite de style de désagrément ... ;)

sawblade, Moa Etctout et fb11 aiment ça.
  19. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 364
    c'est peut être " normal " que tu ai 5% sur l'autre sens , si tu ne mets / ne peut pas mettre pas à 30% ( valeur MAX je crois sur ta radio voie 3 ) dans un sens

mais à 25% dans un sens , ce que tu règle , ça représente la différence entre ta valeur maxi de 30% !!!

regarde tes valeurs TRIM voie 3 dans les 2 sens , quelle valeur tu as , selon comment tu te sers de

l'inter voie 3 ... stp !!???

sur ta vidéo , tu es dans le réglage D/R et à un moment tu à 27% d'affiché , pas moyen d'aller

au max ( 30% ) que d'un côté et mettre l'autre sens à zéro !!???

mais y a un truc qui est dingue pour moi , sur ta vidéo , tu agis sur 2 inter différents ,

pour moi une voie 3 ne concerne qu'1 seul inter , donc sur cet inter dédié à la voie 3 ,

tu dois mettre les EPA à 0% dans un sens et au max dans l'autre sens ( 30% je crois sur ta radio ? )

mais en aucun cas tu ne dois te servir de 2 inters différents , par ce que moi

1 inter = 1 voie ...

que pensez vous de mon raisonnement !!??? ( je parle aux autres personnes qui tente de gérer le problème d' @Mud_master )

#79 mugen38, 8 Janvier 2024
    Dernière édition: 8 Janvier 2024
    Mud_master et fb11 aiment ça.
  20. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 364
    je dirais " oui " avec l'expo fonction affichée EXP , si tu diminue sa valeur sur la voie 3 , sa vitesse

baissera !!!

:humhum:

Mud_master et fb11 aiment ça.

Partager cette page