J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi la troisième voie n'est pas on/off. Ça sert à quoi d'avoir une voie alimentée en permanence avec un bouton pour inverser le circuit. Et ça sert à quoi d'avoir une trim sur cette voie avec en plus un bouton d'accès rapide
C'est pas le même prix non plus... Moi la radio je l'ai acheté 30€ d'occasion. Je viens de voire qu'elle vaut quasi 80€ en neuf alors j'ose pas imaginer le prix pour une simple radio avec une 3 ème voie en 3p
Pour moi la meilleure radio hormis la GT3, est la Radiolink RC6GS ou la RC4GS, tout est quasi paramétrable et plutôt facilement. Sur mes scales je n'utilise plus que ça.
Quand je lis ça je doit comprendre que en réglant le d/r à 0% ça coupe juste le signal mais pas l'alimentation ? Donc utilisation d'un coupe circuit obligatoire pour utiliser le treuil avec le d/r ? Faudrait un testeur pour vérifier si c'est toujours sous tension ou pas en faite. Donc en attendant solution la plus simple à mettre en place, coupe circuit et gestion avec le d/r. Tout le monde d'accord
Par exemple, pour la direction arrière de mon ridgecrest, j'utilise 3 boutons. - un bouton on off on me place le servo dans positions définies - un bouton on off on me permet l'ajustement précis du servo par un appui maintenu - un bouton on off me fait un reset du servo au neutre Je veux essayer de combiner les boutons 1 et 2, en différenciant les fonctions entre les appuis courts et longs (la gt3b permet de dissocier les appuis court et longs d'un même bouton comme 2 fonctions différentes)
Ce n'est pas du plug and play, mais c'est tellement gratifiant, et quasi no limite Et franchement pas si difficile
Bon merci à tous, je vais donc brancher comme ça pour le moment d'autant plus que j'avais déjà acheté un deuxième récepteur pour le zil (a 30 balles quand même...) Si j'avais su pour le même prix j'aurais plus avoir une gt3b.... Sinon à l'avenir pour une radio pas trop cher, simple à utiliser, avec 3 ème voie on/off/on t'a quoi ? Quel ordre de prix ?
Oui je vois mais comme je dit moi j'ai pas besoin de ça. Pas de full ws, pas de lumière ou quoi que ce soit. J'ai juste besoin que ça avance/recule, tourne droite/gauche et exceptionnellement faire tourner un treuil. D'où la préférence de faire fonctionner le treuil avec ma radio plutôt que d'acheter une autre radio juste pour utiliser le treuil une fois par décennie
Je comprends bien Même si je ne l'ai jamais essayée, la Radiolink me paraît un très bon choix. Bon, sinon je pensais à un truc: le treuil boom racing est debrayable, non ? Pour dérouler le câble, tu le fais à la main ? On devrait pouvoir bloquer le sens du rotation du moteur du treuil en insérant une diode, passante dans le sens où tu veux que ça enroule. Du coup, récapitulatif des 2 positions de l'inter de la radio: - position 1: la voie est alimentée dans le sens enroulement, la diode est passante, le moteur du servo tourne et le câble s'enroule. - position 2: la voie est alimentée dans le sens déroulement, mais la diode n'est pas passante. Du coup le moteur ne tourne pas et le treuil est en position stop. - pour le deroulage, on agit sur le crabot et on déroule à la main
@Mud_master dsl mais je connais pas ta radio mais tu devrais lire la notice pour voir si un truc ne t'aurais pas échappé ... sinon , tu as testé avec un servo branché sur la 3ème voie !!???