Sinon, un treuil super simple et pas prise de tête, le porte clé enrouleur... https://www.amazon.fr/KEY-BAK-S48-S...d69-8891-613665cec8d8&pd_rd_i=B0088MQA2O&th=1 J'en utilise un depuis longtemps maintenant, c'est ultra simple à utiliser, suffit de tirer sur le crochet, de le fixer et c'est tout. Bon c'est sur que c'est pas aussi efficace qu'un vrai treuil, mais ça suffit dans 80% des situations. Souvent un petit rien aide à passer plus facilement... Le problème du treuil électrique c'est que c'est tellement skiant à mettre en oeuvre que souvent on laisse tomber et on rechigne à l'utiliser. Là c'est un porte clé d'entrée de gamme pas trop puissant, et ça aide déjà beaucoup. Celui que je mets en lien est plus puissant, c'est le prochain que je vais monter dés que je le reçois... Bon je sais, j'ai pas répondu à la question ni apporté une aide quelconque, c'était juste pour montrer une autre alternative....
Le treuil avec le porte-clé je connaissais mais ça sera pas assez puissant pour sortir la bête coincé dans la boue. Et la radio avec plus de voix est certainement une très bonne solution mais je ne suis pas fan de l'éclairage et pas envie d'acheter une radio de toute façon
Dans ce cas, un treuil avec un inter 2 positions (avant - arrière) et un module qui actionne la voie. Peut être même qu'un simple variateur peut convenir. Moi, j'utilise des variateurs à pas cher de miniZ chez les chinois.
Salut à tous, je reprends le sujets après avoir fait des tests avec un servo treuil (le muscle winch de boomracing) la 3 ème voie de ma radio absima cr3p J'ai donc branché le servo sur la 3 ème voie. Ensuite j'allume l'émetteur, puis le scale et la le treuil ce met en route directement. Quand j'appuie sur le bouton de la 3 ème voie le treuil tourne dans l'autre sens. Donc en gros le treuil est alimenté en permanence et le bouton de la 3 ème voie ne fait que inverser le sens de rotation. Si je vais dans les réglages radio je peut varier la vitesse du treuil avec le d/r jusqu'à l'arrêter complètement (de 100% à 0%). Par contre je n'arrive pas à enregistrer le d/r à 0%. Si j'éteins la radio et que je rallume le d/r reviens toujours comme avant. Donc une possibilité, allumer la radio et surtout ne pas oublier de mettre le d/r à 0% avant d'allumer le scale. Ensuite pour utiliser le treuil j'ai juste à aller dans les réglages radio et augmenter le d/r jusqu'à la vitesse souhaitez. Une fois terminé je remet le d/r à 0%. Ma question déjà est ce que le faite que le treuil soit tout le temps alimenté n'est pas une histoire de réglage, trim, expo ou EPA j'ai du mal à bien comprendre le fonctionnement de tout ça... Deuxième question, outre le faite que si j'oublie de mettre le d/r à 0% avant d'allumer le scale je risque de tout arracher vus le couple du truc. Est ce que ça risque rien pour le treuil de rester tout le temps allumé avec le d/r à 0% ? Quand je met le d/r 0% est ce que ça coupe complétement le courant ou bien le treuil est toujours alimenté mais pas suffisamment pour tourner. Un risque de le faire cramer à force ? Voilà merci à ceux qui pourront m'aider
Tu valides bien la valeur de l’expo avec "end" avant de sortir du réglage ? Il t'aurais fallu une voie 3 positions pour un treuil . A mon avis le moteur doit être constamment sous tension, pas sûr qu'il apprécie. Attend d'avoir d'autres avis des pros de l’électo...
oui c'est ça , il lui faut ABSOLUMENT posséder une voie en 3P > ON OFF ON sinon le treuil ne fonctionnera pas là il utilise une voie en 2P > ON OFF donc ce n'est pas bon
Au contraire il ne fait que fonctionner En faite c'est plutot on/on que on/off si tu vois ce que je veux dire. Si ça avait été on/off ça aurait été top. J'allume et j'éteins, pas besoin que ça tourne dans les deux sens vue que le treuil est débrayable. La dans les deux cas il est en on. Bien sûr ont en à déjà parlé, il aurait mieux fallut une voie en 3p mais j'ai pas prévu de racheter une radio tout de suite @sawblade m'avait proposé une solution pour faire fonctionner les treuil avec une voie en 2p : "Une solution : un servo treuil avec gestion de la rotation du moteur avec la platine électron du servo. Commandé en marche/arrêt par la voie 3. Inversion du sens par interrupteur planqué dans le scale" Mais là la voie 3 ne fait pas marché/arrêt mais marche/marche.... D'où ma question est ce que le servo est toujours sous tension en réglant le d/r à 0%. Et si oui est ce que c'est dangereux pour le servo. Et si oui si je met un interrupteur sur le scale pour couper le circuit ? Comme ça pour utiliser le treuil je règle d'abord le d/r à 0 ensuite j'active l'interrupteur. Une fois terminé je coupe l'inter
Oui je valide correctement le réglage mais dès que je sort du menu le d/r reviens toujours à 50% pour la voie 3 et 100% pour les autres
Si il y à un petit liseret blanc sur le moins. Au début je croyais que c'était le signal, je l'avais brancher dans le mauvais sens et ça marche pas
C'est absolument pas pratique, mais ça devrait fonctionner. L'idée d'un interrupteur est intéressante, d'autant plus que l'utilisation du treuil est très souvent anecdotique
Oui c'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais on utilise pas le treuil H24 donc bon pas dérangeant. Quand tu dit que ça devrait fonctionner.... De quel manière ? Un coupe circuit et ensuite gestion de la rotation avec le d/r ? Quand tu parle de l'idée de l'Inter c'est en tant que coupe circuit ou inversions du sens de rotation ? Car comme écrit plus haut le bouton du ch3 fait déjà inverser la rotation.
Je trouve que souvent la 3ème voie des radios 3 voies est quasiment inutilisable par manque de réglages....c'est bon que pour commander un boîte 2 vitesses.