électronique autre que d'origine

Discussion dans 'Vaterra' créé par CyberFox, 10 Juillet 2013.

1. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 561
    Salut,

Ceux qui avez un Twin Hammers ici, vous avez gardé moteur et controleur d'origine, ou vous êtes passé à quelque chose d'autre ?

Avec quelle électronique roulent vos twins ?

CyberFox.

2. M4 mh

M4 mh membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    salut a tous
    mon twin hammers est équipéd'un moteur brushless sensored dualsky 21,5 tours
    esc dualsky xc550tf et batterie dualsky 4000mh sous le capot a la place des amortos
    je suis assez content du tout

le chassi a ete ralongé de 15mm au niveau de la cellule avant pour y caser la batterie et le passer en 2.2
    voila ca configuration actuel

3. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    260
    Pourquoi changer l'electro d'origine, c'est une daube?

Cedric

4. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 561
    non, mais il est en brushed d'origine prévu pour rouler uniquement en 2S, le mien je voudrais le passer en brushless et rouler en 3S (pas forcément pour plus de vitesse, enfin un peu quand même, mais surtout pour moins de chauffe et plus d'atonomie), et je ne sais pas quoi mettre dessus :?

5. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 561
    A part M4MH (très joli à ce propos ton support d'accus :cool: ), vous roulez tous avec l'électronique d'origine ? :|

6. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 367
    Hello Cyberfox :wink3:

Hammer a changé la motorisation 2 fois, La première fois le combo Losi xcelorin 17,5T sensored bien mais un peu lent donc changement :blerp3: il a pris un combo orion vortex en 13,5 mieux pour envoyer un peu plus :yeah3:

Par contre il roule quand 2s donc finalement pour toi un 17,5 en 3s ça doit le faire. Conseil prend bien un sensored ça aide vraiment à basse vitesse pour faire un peu de franchissement :wink3:

7. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    Tu compte pas faire quelque passage mouille

8. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 561
    ah ok, merci Gicab :wink3:

Donc si je mets un 10.5 ça sera trop rapide, même si je vois cette voiture plus comme un buggy des sables, donc de vitesse, que comme un franchisseur :|
    (je suivais ce combo: http://i.ebayimg.com/00/s/OTIwWDExODE=/ ... ~60_12.JPG avec un moteur 10.5 donc)

Tchoupy, pas sûr de comprendre ce que tu as dit, il doit manquer des mots ou au moins des lettres :read3:

9. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    260
    Donc vous mettez quoi en définitf comme combo, car j'ai un twin depuis hier et c'est vrai que c'est pas top comme combo.
    J'ai vu des chose sympa en EZRUN 80A WP, et aussi chez HOBBY KING, pour pas trop chére

TCHOUPY, te demandais si tu prenais pas un vario etanche pour faire des passages humides :wink3:

10. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 561
    ah ok :p

J'évite d'aller dans l'eau, je n'aime pas passer plus de temps à nettoyer qu'à rouler :mrgreen: alors étanche ou pas m'importe peu :)

11. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    260
    Moi aussi, j'aime pas la boue mais cet hivers j'avais 1m de neige gelée avec de belles bosses et franchement c'était la grosse clate avec de grands travers et saut, et avec un vario étanche c'est quand méme mieux :tadaa3:

12. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    260
    Est ce que vous avez le méme souci que moi avec votre vario?

je viens de vérifier qu'il était bien paramétré en LIPO et c'est OK.

Par contre je viens de vider 2 LIPO 2S en 2200 quasi neuf et ils sont deséquilibré, le cut off coupe trés bas et ils sortent bouillant et limite gonflés, alors que quand je m'en sert dans le mini summit tout se passe trés bien, aucune chauffe et aucun deséquilibre, j'avoue que je comprend pas trop ce qu'il se passe :bobo3:

13. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 367
    Heu on est loin du comportement d' un buggy :blerp3:

Mais il reste très plaisant :wink3: C' est le pont arrière qui fait qu'il a un comportement très joueur.

Une vid ou on le voie bien action avec le 13,5 bon il est pas tout seul.....

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x10zd6f_adventures-of-savage-xs-8x6-twin-hammers-traxxas-slash-axial-exo_auto[/dailymotion]

Cédric c'est l'esc d'origine? le déséquilibre viens justement que la coupure arrive trop tard :wink3:

14. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    260
    Ah ok, donc a changer rapidement.

Je vies de regarder chez HK et j'ai vu ça en 80A water proof en 3000/3520/4000/4250 et 5200KV

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ombos.html

Alors qui connait ces combo, qu'est ce qu'ils valent et surtout quel moteur prendre?

Merci
    Cédric

15. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 561
    Au niveau chauffe et autonomie (capacité des accus utilisés ?), ça donne quoi avec sa config actuelle ?

16. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 367
    Niveau chauffe ras... et pour les lipo il met des slide en 1s x2 en série pour avoir du 5000mah si non faut tout modifier pour faire passé une lipo dite classique :roll3:

Si non avec une petite (2200) l'autonomie n' est pas énorme :sady3:

17. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 561
    le bac est prévu pour pouvoir y mettre des accus shorty standard en transversal, d'où ma question, si ça ne chauffe pas en 2S je vais peut-être aller vers un combo qui tourne bien en 2S et prendre des accus 4000 ou 4200 shorty qu'on peut trouver pas trop cher :)

Avec l'accu d'origine qui est en 2000 j'ai fait un test hier, j'ai tenu plus d'un quart d'heure quand même, quasiment tout le temps en seconde vitesse (la plus rapide).

18. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    260
    moi, je préfére les petits accus, pour le gain de place, de poids, et pour l'autonomie, il faut moins d'une minute pour changer un accu alors je vois pas de soucis a ce niveau :tadaa3:

19. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 561
    oui, mais il faut bien une heure pour les recharger, quel que soit leur ampérage :geek:

20. Pouch

Pouch membre

Inscrit:
    8 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    3
    Alors Cyberfox, du coup tu as pris quoi comme combo ?

Partager cette page