Bonjour, Je rappelle que je débute, et n'ai qu'un seul premier véhicule (RTR). J'ai équipé ce véhicule de jantes beadlock de marque Injora. Je m'aperçois que les roues ne tournent pas "rond", elles font voilées. Est-ce une particularité des jantes à pincement "beadlock", ou une mauvaise qualité des jantes que j'ai acquise. Les jantes d'origine pleines, en plastique, ne présentent pas ce phénomène. Merci pour les retours d'expérience que vous voudrez bien m'apporter.
Salut La jante est bien mise dans l’exa de roues? Les beadlock sont ils bien montés? Des fois c’est les pneus qui est déformé et fait que l’on dirait que c’est voilé...
Au début, je croyais que c'était les pneus qui n'étaient pas bien formés; surtout avec le mal que j'ai eu à bien les centrer sur la jante. Mais en y regardant bien, et après avoir mis un point fixe au plus près de la jante, je constate que c'est bien la jante (les jantes) qui présente un voile. Les jantes semblent bien montées.
C'est quoi ton RTR...? Si TRX4 alors tu dois repercer tes jantes en 5mm, les jantes du commerce sont percées en 4mm et donc ne vont pas s'appuyer sur les hexas à fond et ça voile... En plus les ecrous ont tendance à se dévisser super facilement... Si c'est pas unTRX4 alors je vois pas... EDIT : Je viens de me souvenir que tu avais un petit MST... Donc ton souci ne vient pas du perçage des jantes... Désolé... Par contre, vérifie quand même si tes jantes viennent bien appuyer sur l'hexa.
C'est un MST CMX. Tout semble bien en appui, bien monté. Bon, comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours, je me suis exécuté :
Oui, plus ou moins sur les 4 roues; sur la vidéo, on voit bien que la roue avant présente le phénomène. Pour faire une roue de secours, j'ai recommandé 4 jantes et pneus; je verrai s'il y a une différence avec ce nouveau set. Vous constatez la même chose chez vous ? Dois-je m'inquiéter ?