Ça allait trop bien comme c'était....

Discussion dans 'Les questions, les Bugs & les suggestions' créé par cedric, 8 Septembre 2015.

1. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 816
    Dans ce cas c'est bizare.
    Problème de cookies ou de paramétrages sur ton ordi.

;)

2. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    260
    Je suis sur mon smartphone. J'ai plus de pc pour le moment.

Ce me saoule, chez nous on une expression pour ne pas toucher à un truc qui fonctionne bien, c'est :

"Touche pas à ça, p'tit c*n"

3. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887
    Moi ce que j'aime c'est les petits Smiley.
    Je n'aimais pas les gros qui visuellement étaient trop imposant et faisait carrément sauter une ligne lors du retour à la ligne ;) !

4. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
    Je ne suis pas fan non plus , mais après se sont les choix des admins et donc rien a dire de plus !

Je vais continuer à faire du Crawler même si le fofo est moins sympa …..:rolleyes:

5. ONOFF

ONOFF membre

Inscrit:
    2 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    735
    Salut à tous je trouve que ça rajeunis le forum, le fond est très sympa. Je pense juste qui faut assombrir le milieu pour ce soit plus reposant pour les yeux et donner plus de visibilité aux annonces. Après des gros changement comme ça demande du temps à mettre en place.
    Bon courage à l'équipe de RCCF!

Progerance apprécie ceci.
  6. chris20620

chris20620 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    674
    bonjour a tous

je reconnais bien la , la mentalité des français toujours a râler

don en gros le forum c'est de la m*rde car vous n'avez pas vos petits smileys et vos avatar en rond et que c'est blanc , whoua super

donc si vous aviez pris la peine de parcourir le forum tout en bas il y a le choix blanc ou noir désolé j'ai pas pu acheter d'autre couleur

" ce forum est merdique " et pourtant si vous saviez vous comparez une rolls royce a une clio , mais pas tout le monde s'y connait

ça fait plus d'un an que je demande a ce qu'on change et jamais personne n'a fait quelque chose , un membre c'est proposé pour faire le changement et a demandé a ce que l'ancien soit a jour
    personnellement je ne sais pas le faire et personne non plus car il a jamais pu continuer .

quand vous changer de voiture , de téléphone , de windows vous prenez vos marque en quelque jour , la c'est pareil sinon je vous invite a faire le forum et on verra bien
    et moi qui est découvert le forum en même temps que vous j'ai déjà pris mes marque et repère ( en bas possibilité de changer de couleur , agrandir le forum , les derniers message sont dans l'onglet a droite suffit de clique dessus )

concernant le logo , j'en ai eu des milliards a sélectionner. non du tout j'ai fait avec ce que j'avais

le but du changement était de ne plus payer 2 fois l'hébergement et changer pour rester sur la même chose non , il est plus fluide plus rapide que l'ancien , et ceux qui disent le contraire ça vient de chez vous ou de votre connexion ,chez moi je clique ça s'ouvre , pour ceux qui utilisent tablette et smartphone patience

on est mardi 23h30 et je peux pas crée de message ou y répondre , preuve qu'il y a des modification a faire

donc si vous souhaitez d'autre bannière , fond etc ... a vos créations

en tout cas ça fait plaisir de voir que vous respectez le temps et travaille des autres et la seule chose que vous retenez c'est la perte de ces fout smileys et le fond blanc qui est modifiable et je le répète vous avez le choix entre blanc et noir ( je n'ai pas pu acheter d'autre couleur ) , je vous laisse continuez a critiquer

c'est une des principal raison qui ont fait que je participe moins au forum , il y a toujours des disputes et aucun respect ici

sur ce bonne journée

donc :
    1 : agrandir le forum en largeur
    2 : changer de theme blanc ou noir
    3 : changer de langues
    4: afficher ou non la colonne de droite

#26 chris20620, 9 Septembre 2015
    Dernière édition: 9 Septembre 2015
  7. taz13

taz13 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    130
    Pareil que vous les gars , no s'y retrouve plus c trop complexe et incompréhensible...

8. chris20620

chris20620 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    674
    j'aimerais que tu m'expliques car la je comprends pas

les choses qui ont changé sont le style , la couleur et le fond tout le reste est pareil aucune section , aucune sous section n'a bougé

9. chris20620

chris20620 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    674
    ce qui est sur c'est que vos habitudes sont bouleversées , mais le forum est mieux que l'autre même sans les smileys de m*rde.

de plus tout en bas du forum juste au dessus de la section staff il y a une rubrique qui vous permet de communiquer les bug et erreur que vous rencontrer , n'hésitez pas a y aller c'est pour votre bien.

10. Slash

Slash membre

Inscrit:
    12 Juin 2013
    J'aime reçus:
    5
    Salut,
    Bin moi, je suis pour le changement! Je trouve cette nouvelle structure plutôt bien réussi, ça donne un coup de jeune au forum et permet de rester dans l'air du temps. Pour l'instant je pense que le souci principal des admins et des modos était de pouvoir concerver la grosse base de données ainsi que tout les messages du fofo avant même de s'attaquer à la charte graphique qui forcément ne plaira pas à tout le monde, (Les goûts et les couleurs ne se discute pas). Je trouve pas mal de point positif à ce changement, possibilité de changer de langue, ce qui peu permettre à d'autres personnes pratiquant la même passion de poster des messages et de suivre les différents post des membres. Meilleure lecture des différents sponsors du forum, possibilité de grossir les caractères du forum pour une meilleure lisibilité, possibilité de changer la couleur de fond, meilleure lecture des posts sans les gros smileys qui viennent poluer les posts et bien d'autres choses encore...
    J'encourage vivement les admins et les modos dans leur travail de permettre au forum de poursuivre dans sa lancée et ainsi nous permettre de continuer à partager notre passion.
    Merci à ceux qui se donne du mal pour améliorer les choses.
    Bien amicalement,
    Laurent

speed26 et Progerance aiment ça.
  11. chris20620

chris20620 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    674

merci beaucoup , de toute manière si personne ne fait rien on restera toujours au même point enfin un commentaire qui fait plaisir

car la seule chose que je retiens de tout ce qui a été dit c'est la perte des ;) , et la couleur du thème qui modifiable

tout ce qui pourra être ajouté ( payant ou non ) pour amélioré le forum seront ajouté

12. hatchcock

hatchcock membre

Inscrit:
    21 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    139
    allez,relax!! prenons un moment pour decouvrir cette nouvelle présentation! deja,en mettant le fond noir et en agrandissant la page,c est vachement mieux! c est juste une question d habitude! et puis,j estime que l'on ne peut critiquer que si l on met la main à la pate....

voila voila
    je sors

Slash et Progerance aiment ça.
  13. Progerance

Progerance Guest

Alors là je dis bravo ! (y)
    C'est bien le premier qui se rend compte que ça demande des finances & du temps. Mais bon, c'est bien connu, l'argent tombe de l'arbre.... :humhum:

14. thierry43

thierry43 membre

Inscrit:
    12 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    107
    salut

aprés avoir découvert se matin le nouveau fofo
    un peu surprit au début,normal
    on et tous parreil, on pert c'est repère
    on et un peu perdu

mais aprés quelque minute de surf et réglage de la couleur et de la largueur a ma convenançe,tout redevient normal

je le trouve pas mal du tout se nouveau fofo(y)

15. Flashy63

Flashy63 membre

Inscrit:
    23 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    301
    Complément à mon message de ce matin...

Effectivement en version PC, c'est déjà mieux : il y a pas mal de choses très pratique (notamment la barre latérale à droite) que ne s'affichait pas sur smartphone qui sont présentes sur PC.
    Je suppose aussi que l'habitude vient en l'utilisant...
    Et puis la petite copie d'écran de Chris20620, c'est quand même parlant. C'est vrai que ce genre d'aide visuel aurait aider les gens à s'y retrouver mais je comprends bien également que tout ne peut pas être fait en même temps (aide et mise en service).

Enfin, au final, je suis d'accord sur l'aspect beaucoup plus moderne de la présentation du forum

Encore bravo pour le travail déjà effectué et bon courage pour le travail encore à faire (à ce propos, il y a quelque bug ou manque que je viens de voir mais je vais poster là où ça va bien !!)

16. Progerance

Progerance Guest

Effectivement, le forum prend sa place doucement et on corrige les erreurs le plus vite possible.
    A ce stade, j'ai modifié
    • les avatars qui étaient en format rond en format carré (vu que cela ne semblait pas plaire à tous)
    • Ajout de smillies -> (y)(n):humhum::shut::love:
    • Correction du serveur mail car les notifications sur les nouvelles réponses n'étaient pas actives

17. ONOFF

ONOFF membre

Inscrit:
    2 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    735
    Ben pour reprendre ce que j'ai dit plus haut, je viens de changer du blanc au noir et rien d'autre et je trouve ce forum MAGNIFIQUE!!!!!!!!!

Bravo le TAF!

18. Damas

Damas membre

Inscrit:
    21 Juin 2013
    J'aime reçus:
    31
    moi perso, j'aime bien
    bravo aux admin, modo, et intégrateur,
    par contre j'ai perdu mon avatar !!?
    et je ne retrouve pas le lien rapide vers les MP ?

19. Progerance

Progerance Guest

Bizarre :confused:
    L'importation était pourtant sans erreur. Peut être l'occasion de placer un nouveau? :)

20. tuxstang

tuxstang Guest

Etant webmaster pour le MCF depuis quelques années maintenant (enfin 96, ça commence à faire), je ne peux que compatir ... c'est un boulot aussi gratifiant qu'ingrat, et chaque nouvelle évolution d'un site ou forum fait toujours des mécontents ou des déçus ... tout en sachant qu'il y a généralement autant de visiteurs qui apprécient le changement, c'est juste qu'ils sont moins bruyants.

C'est vrai que c'est toujours désagréable de ne pas retrouver brutalement sa charentaise exactement là ou on avait l'habitude de la trouver ... mais c'est un mal nécessaire ... un peu d'exercice ntellectuel de temps en temps, c'est bon pour la santé ... du site comme du visiteur.

Partager cette page