Sur mes deux scales par contre j'ai une sangle kinetic, ça coûte rien c'est un élastique plat que l'on trouve au rayon mercerie d'un super marché avec un crochet à chaque extrémité, c'est plus rapide a mettre en œuvre qu'un treuil. Faut juste avoir un copain pour aider.
Je viens de voire ça j'avais jamais vus 4.77€ 41% de réduction|Pare chocs avant en laiton en aluminium CNC TRtage avec support servo et engrenage de direction 25T roue de treuil servo pour 1/10 RC inoler TRX TRX 4 | AliExpress Ça à l'air pas mal pour faire facilement un treuil puissant avec un servo et le tout pour le prix d'un treuil de m*rde
Pour moi c'est la configuration idéale (mais avec un support plus léger). Un coût frôlant le zéro, et une puissance de traction énorme. Il suffit d'un servo (hs ou recup) et un variateur de coin d'établi (un hw1040 par exemple , ou tout autre esc de recup manquant de progressivité et donc pas vraiment adapté à notre discipline ) On accouple les 2 et on planque ça dans le châssis. Du bon bricolage /recyclage absolument parfait en terme de force de traction (le mien soulève mon scale de 5kg sans même ralentir).
Hello, J'aime bien le système évoqué juste au dessus, posté par Mudmaster Ce truc là, bien en prise avec le châssis et bien dissimulé: génial Petite question qui peut paraitre un peu c.. Comment faire pour que le servo déroule à "l'infini" sans butée de part et d'autre? Parce que les servo, c'est en general 180° ou 360°. Doit on brancher les fils du servo sur les câbles de l'ESC prévus pour le moteur? (je parle bien, de l'ESC qu'on rajoute dédié au treuil) Dans ce cas, lesquels fils? il y en a 3. J'imagine le rouge et le noir. Le orange on en fait quoi? Pour le reste, bien compris, pour résumer: on raccorde un servo modifié à un ESC additionnel et c'est bien cet ESC que l'on branche en voie 3 ou 4 du recepteur du véhicule A condition d'avoir une radio avec un inter 3 positions (en voie 4 pour les DumboRC)
Si tu fais avec un servo de recup il te faut virer les butées qui sont sur l’engrenage et la platine électronique. C'est l'esc qui commande le moteur du servo.
OK merci Franck Et pour le branchement, le rouge et le noir du servo à souder sur les 2 câbles de l'ESC de sortie moteur? ok Je vais basculer sur le post d'Arno 69