Bonjour j ai l'intention d'acheter un treuil pour mon scale ( pour le commander j ai une télécommande DX3E si je ne dit pas de bétise car je suis débutant je peut le commander a partir de la 3 ème voix) ET et je voulais savoir si vous avez des sites à me recommander. Si vous avez d'autres info à me donner sur les treuil je suis preneurs. merci d'avance
Salut ,montreuil je l'ai commandé sur la bay, c!est un integy, tu en trouves meme d'occase sur le forum. Jele commande par ma spektrum dx3e, et pour la partie commande j'ai récupéré une platine de servo de direction dont les engrenages etaient cassés, j'ai dessoudè le moteur et raccordé les fils d'alim du treuil sur les cosses d'alim du moteur et mis le tout sous gaine thermo. La platine du servo encaisse jusqu'a 3A .il faut aussi trouver le point neutre en ajustant le potaentiometre qu'il y a dans le servo. Il y a des tuto sur internet avec des photos ,tu verras c'est facile.
hello !!! il semble que c'est d'une radio 4 voies que tu ai besoin ou une GT3B ackée !!! sinon tu achète un treuil qui se commande avec une télécommande !!! :wink3: en image maintenant: ça fonctionne très bien ... j'en ai possédé un autrefois mais comme je ne m'en servais jamais je l'ai revendu !!! " pas cher " ici ( en FRANCE !!! ) : http://fanatic-rc.com/recherche?control ... it_search= mais pas dispo ... dommage !!! :roll3: :tadaa3:
mais la sur mon vaterra twin hammers il y a le récepteur si je ne dit pas de bétise et il sort 4 prise de ce récepteur dont 3 déja utiliser donc je pensais que je pouvais brancher mon treuil sur la 4 ème prise et le commander avec ma dx3e.
pas forcément , cela peut juste servir pour " alimenter " style un ventilateur ou un kit leds supplémentaire !!! mais si tu n'as qu'une 3 voies : une > pour la direction la deuxième > pour le variateur et la troisième > est prise pour la boite de vitesse donc ... il te manque une voies !!! enfin je le pense fortement ... :roll3:
Ahhh okay merci beaucoup pour ces petites informations en Gro si je veut pouvoir utiliser le treuil je doit me priver de la fonction changement de vitesse?? Et la 4 ème prise elle ne se commande pas par la télécommande c est ca.
mais peut être que les autres membres du fofo pourront mieux t'aider que moi sur ce sujet vu que je connais pas ton modèle Rc et sa radio sauf de nom !!! :tadaa3:
Mais en Gro si je veut pouvoir utiliser le treuil je doit me priver de la fonction changement de vitesse?? Et la 4 ème prise elle ne se commande pas par la télécommande c est ca. Il n'y a une autre solution ducoup.
Salut ta radio et récepteur de ce que j'ai lu est une trois voie et non 4 Donc t'es pas obliger de te priver de changment de vitesse mais de la direction par exemple :rir3: Non le plus simple est de prendre le treuil rc4 avec la teleco Ou d'acheter une autre radio avec plus de voie Mais du coup faut etre sur que la 4voie soit bien sur un inter ON/OFF/ON sinon ça peut pas fonctionner Pour ta quatrième voie pour voir si elle fonctionne mais la direction dessus si t'es rôue toirne elle fonctionne Mais généralement comme dit plus haut ca sert de bindage et non de bondage :mdr3: