J'ouvre ce sujet dans lequel je souhaiterai connaitre : la fiabilité, l'intérêt, l'avantage, etc ... de monter certaines pièces détachées pour faire évoluer (en potentiel et en esthétique) le WRAITH POISON SPYDER (dans mon cas). J'ai déjà quelques certitudes quand au "bon" matériel en lisant vos sujets, qui donnent envie de se lancer dans l'upgrade. J'aimerai donc avoir vos avis et lumières, étant débutant et ne souhaitant pas investir sur n'importe quoi. Bon je me lance : Que valent les amorto KING avec piggyback en 100mm?? Peut-on monter le gear set axial 43/13 pour gagner en couple avec la configuration d'origine? Merci d'avance
Pour les amortos , il me semble que se sont de bon amortos.. :sarcas3: Mais attend d'avoir d'autres avis ... :wink3: En suite si tu veut commencer a avoir du couple , tu peut deja changer ton moteur par un olus coupleux comme un 45/55t ( si se n'est pas deja fait..... :rir3: ) Puis tu peut aussi descendre en mombre de dents de ton pignon moteur... Et la tu aura du couple.. :wink3:
Salut ! Les amortos King sont super chouettes mais je n'en ai encore jamais vu en vrai donc je n'ai pas d'avis technique la dessus. Pour le gear set, oui, tu va tourner plus court donc plus de couple mais c'est préférable de remplacer le moteur, surtout si tu compte faire du franchissement à basse vitesse. Ou ton pignon... mais avec un 27T, c'est pas top ! Le meilleur compromis, c'est un moteur en 35T Axial, pas cher !
J'ai envie d'investir dans 4 amortisseurs KING en 100mm, on verra bien... Côté moteur, autant acheter un combo de qualité non??
J'ai moi même ces amortisseurs en 100mm et 70mm (mais pas encore montés). Ils sont jolis et bien finis et je pense que pour du franchissement à basse vitesse, ils feront l'affaire.
AXIAL vend des moteurs brushed en 20T , en 27T , et en 55T oui , mais pas en 35T !!! par contre NOVAK ... eux ... vendent des 35T : http://www.ebay.fr/itm/NOVAK-Rock-Star- ... 58a9682a83 ou des 45T aussi : http://www.ebay.fr/itm/NOVAK-Rock-Star- ... 1e823d23fe et il ressemble à ça :
Merci pour les photos Hanjin-san ! Je ne les avais jamais vu d'aussi près, c'est chose faite ! Ton avis sur la qualité ?
Oh my god ! J'ai commis une erreur ! Je voulais dire "can" au lieu de "Axial"... Honte à moi ! Heureusement que muyen38 veille au grain pour réparer mes bêtises ! :rir3:
La qualité est plutôt bonne, l'usinage est propre et le fonctionnement assez souple. Par contre les rotules (qui sont serties dans les chapes en alu) ont un peu de jeu, j'espère que çà ne va pas trop s'aggraver dans le temps, et la bague qui sépare les 2 ressorts a tendance à "gratter" un peu le corps lors des débattements. Ils sont livrés lubrifiés, donc à remplir pour ceux qui le souhaite. Là aussi à voir dans le temps au niveau étanchéité. :wink3:
salut +1 pour le jeu dans les rotules de chapes +1 pour la bague qui use le corps +1 rempli ils fuient a merveille ( donc pas étanchent ) l'huile noircie très vite je pense du a l'alu ressorts très souples , il faut avoir un véhicule très léger ( donc régler la pré contrainte ) sinon a part ça , ils sont excellents :tadaa3:
Perso je les ai prit juste pour leur look qui collera parfaitement à mon projet, leur efficacité je n'y prête pas d'importance vu la très faible allure à laquelle le 4x4 va rouler :wink3:
hs on Frederic, je serais toi, j'éviterais tout nouveau message de ce type, ça pourrait très vite mal finir... :| T'es un grand garçon, comporte toi comme tel; je ne me répéterai plus. :read3: hs off
salut dreufic oui ça fait 1ans et demi que je les aient au début ils fuyaient peu du bas mais maintenant c'est permanent le mieux c'est de juste les lubrifier par contre comme je l'ai dit ils sont excellent malgré tout :tadaa3:
Bah je me dis que de toute façon, tous les amortos fuient plus ou moins ! Tant que c'est pas excessif ! :wink3: