Bonjour avez vous une idée ? Pourquoi ces roulements ne restent pas en place ? Quelques tours de roues et ils sortent de leurs logements !!
Trop de jeu dans le logement certainement. Tu dégraisses bien le logement et la cage extérieure du roulement et tu colles soit avec de la colle à roulements soit au frein filet fort, soit à la cyano. Les trois trois autour du roulement servent à quoi ?
Le résultat d'un mauvais ajustement + l'absence des vis de maintien. Je sais pas vous, mais moi ça me fait bondir un roulement qui a du jeu dans son logement
Bah ça arrive un oublie, surtout quand on est dérangé en plein montage, mais tu devais avoir des vis de reste du coup
Oui forcément, je les avais mises de côté ces 6 petites vis !! Ca doit être mon 10 ème kit que je monte cela ne mais jamais arrivé ! Bref pas fier sur le coup la mdrrrr
Sur le Carisma F-150 que j'avais réceptionné pour un ami, ok ouais entièrement monté sur roulements mais ceux des ponts sortaient tout seuls également.. Je suppose que c'est plutôt un défaut de moulage des plastiques que des roulements fabriqués un lundi..
En fait ils ne laissent pas assez de serrage surtout dans le plastique c'est facile à monter mais ça ne tient pas....
C'est un truc fascinant avec la 3D, ou les imprimeurs ne se ventent pas des ratés mais en général ça tient, idem les alésages d'axes pour BV et Transferts..
Je râle aussi beaucoup sur la tolérance des arbres de sleeper qui ont souvent du jeu dans les roulements, j’en ai moleté plus d'un au tour.