bonjour, comme vous les copains, j'avance sur ma camionnette. j'ai fais le volant le milieu est en alu tandis que la jante à été imprimé avec du filament bois. il sera teinté pour amélioré son aspect. ensuite il à fallut faire le mécanisme afin qu'il tourne en même temps que les roues. après quelques nuits blanches et un peu d'arrachage de cheveux, j'ai trouvé comment faire. voici le résultat le servomoteur qui commande la direction fait maintenant tourner le volant grâce à des pignons conique provenant d'un différentiel. création d'un boitier en 3d et montage et enfin petite vidéo des essais. il y a 2 petits tubes de chaque coté de la colonne de direction. l'un d'eux servira pour le changement de vitesse (avant/arrière comme sur la voiture) l'autre est une commande pour l'avance d’allumage... déco sur la maquette!! le bruiteur est un modèle de bruiteur diesel pour bateau. je n'ai rien trouvé qui à un son de voiture qui correspond à mes besoins.
Tu sait, tu aurais pu mettre un deuxieme servo pour le volant via un Y. Je te jure, personne t'en aurais voulu. Et comme d'habitude, juste magnifique.
bonjour, voici les travaux de la semaine: fabrication des leviers de commande de chaque coté du volant le petit n'est là que pour le coté maquette tandis que le grand qui est la commande de boite est aussi actionné par un petit servo sous le planché comme sur la voiture, ce dernier est actionné quand je passe la marche avant et la marche arrière. ensuite j'ai mis une marche pour monter à l'arrière et enfin j'ai réimprimé le radiateur afin d'y installer la manivelle et le switch qu'elle activera l'aide d'un excentrique. le switch servira à mettre en marche le bruiteur et le variateur via un contacteur...ce sera plus réaliste!!! mais pour le moment c'est en stand-by, il me manque le contacteur.... je le commanderai après le confinement!
Ça avance bien....le volant et les commandes sont vraiment bien réalisées. Il te faudrait une imprimante 3d resine tu aurais des details encore plus nets. Le radiateur avec la manivelle avec le contacteur est bien trouvé.c est super le travail que tu fais. Respect.
bonjour, cette semaine, j'ai encore travaillé sur mon camion mais pas que... j'ai réalisé les portes arrière qui m'ont obligé à agrandir l'ouverture que je trouvais trop étroite. comme à mon habitude, je les ai faite ouvrante. il suffit de tourner la poignée pour le deuxième battant, il y a un petit verrou enfin, comme annoncé plus haut, voici ce sur quoi j'ai travaillé: la télécommande et comme je suis un peut cinglé!!! je lui ai donné un style 1900 voir même "steampunk" l' électronique est un montage avec ARDUINO. cela faisait quelques temps que je voulais faire une radio correspondant exactement à mes besoins et après pas mal de recherche je suis arrivé à mes fins. pour info, voici le site qui m'a le plus aidé: attiny arduino modelisme naval voilà, maintenant je vais avancer moins vite... je reprend le travail mercredi dans des conditions particulières ...
bonjour, après de longues heures de tournage, j'ai fais une partie de l'éclairage... à commencer par les 2 lampes au niveau du tablier quelques petites pièces imprimées pour la fixation et la mise en place des leds plus tard, je peux les monter sur la camionnette et enfin essai les fils seront caché par la suite. j'ai commencé les 2 gros phares qui vont à l'avant. ce sera pour la semaine prochaine...
bonjour, voilà j'ai réalisé les 2 phares avant. le plus long à été les supports taillés dans de la tôle alu de 3mm... des heures à donner des coups de lime!!! l'allumage ce fait indépendamment des lanternes. les leds des phares sont trop faibles par rapports aux lanternes mais j’attends une livraison de leds CMS plus puissantes. celles-ci m'ont permis de vérifier que tout fonctionne. il me reste encore le ou les feu arrière...
Beau boulot , par contre je ne suis pas fan de le couleur de tes Leds, ça éclaire de trop et puis cette couleur bleu, à l'époque c'était des phares a acétylène donc faiblard et de couleur jaune/ambré.
bonjour, cette semaine, j'ai modifié les phares avant que je trouvai trop gros. je les ai réduit de 8mm en profondeur j'ai également fais le feu arrière. il s'allume avec les 2 feux de position et enfin j'ai fais la galerie et collé les moulures sur la caisse. ne vous fiez pas à la couleur du bois, j'ai fait avec des restes que j'avais. de toute façon, elles seront peintes
c 'est magnifique, du grand art niveau conception. La caisse en bois avec ses moulures sont vraiment belle, sans parler des phares et feux arrières . bravo chapeau bas.