Hello ! Un peu coincé à la maison ces derniers jours, je m'ennuyais un peu alors je me suis dit que j'allais passer un peu le temps à jouer avec le SCX24, mais très vite, je me suis aperçu de deux choses... Déjà mon SCX24 est bien trop énervé pour se contenter de grimper sur quelques coussins et en plus de ça ben... Il est quand même encore un peu gros pour le canapé, on en a vite fait le tour, en bref, on s'ennuie vite !! Bref du coup vous me voyez venir, j'ai opté pour encore plus petit et il est arrivé aujourd'hui... Le SCX30 !! Il est vraiment tout mignon et pour le coup malgré sa petite échelle, il reste vraiment scale et dégage une vraie impression de qualité et ça c'est cool ! En terme de comportement, là encore on est sur quelque chose de très scale même si ça manque un peu de poids en bas, donc ça se retourne assez facilement. Je pense qu'une bonne paire de jantes lourdes pourrait améliorer ça Au niveau de l'électronique, c'est pas mal, tout est proportionnel bien entendu et le moteur (réglable sur 3 puissances) est assez souple, en revanche il manque d'un poil de couple pour être parfait mais c'est quand même tout à fait exploitable à faible allure. Les suspensions font bien leur job, on aurait peut être aimé un peu plus de débattement mais ça a le mérite d'être scale. Avec un peu de 3D il doit être possible de faire un système cantilever simple et efficace pour gagner en déhanchement ! Les pneus d'origine sont très bons, hyper souple et avec une bonne adhérence, en revanche ils sont collés sur les jantes d'origine et vu la taille, pas sur d'arriver à les décoller sans dégâts, donc si je change les jantes, il faudra aussi probablement changer les pneus... Quelques photos de plus pour que vous puissiez apprécier la taille du joujou, ici avec un briquet bic (le grand modèle, je précise !! ) Et avec quelques têtes connues !
Le briquet c’est pour y mettre le feu Non sans deconner je l’ai lorgné celui ci et mate les vidéo de RC mod aventure. Attention tous n’ont pas le même moteur , certains des 81 T d’autres autour de 60 notamment les Chevy
C'est bon à savoir ! Ici c'est un 88t, le Chevy est sympa mais il faisait trop monster truck à mon goût... Le Bronco quand à lui est un peu classique donc restait que la Jeep (pas facile à trouver en ce moment d'ailleurs, je l'ai chopée chez Toemen au Pays Bas), c'est celle qui me plaisait le plus finalement mais, j'ai pas pu résister... Je suis déjà en train de lui imprimer une autre carrosserie pour varier les plaisirs...
C'est impressionnant comme c'est petit et bien fait, je trouve ça super cool mais faut pas avoir à mettre les mains dedans quoi
Je préfère pas y penser... Cela dit j'ai réussi à monter un Orlandoo donc ça devrait aller, avec une bonne paire de pinces brucelles ça le fait !
Franchement même moi qui suis pas fan de Jeep, je la trouve assez cool ! Bon en revanche la couleur... Au départ je l'avais prise blanche mais il m'ont fait un mail pour me dire qu'ils l'avaient plus donc j'ai pris la verte à la place... Mais du coup c'est pas grave, ça me donnera l'occasion de lui faire une peinture sympa !
Hello ! J'aime bien ces petites échelles, ça permet de se faire des petits kiffs assez rapidement... Hier j'ai dit que j'étais déjà en train de lui imprimer une nouvelle coque... Aujourd'hui elle est passée en peinture et... Voilà le résultat !! Y'a quelques défauts parce que je l'ai imprimée à haute vitesse, y'a moyen de faire mieux on même de la faire en résine pour un résultat aussi propre que du moulé En tout cas la conception est bonne, tout tombe plutôt bien et le fichier était pas trop cher (12€) donc bon...
C'est le bleu qui me restait du Madperf ! Et puis j'étais curieux de voir si j'arriverais à m'en sortir avec un weathering a une si petite échelle, ça ressort pas trop en photo mais en vrai, c'est pas mal du tout !