1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un châssis, plusieurs carrosseries

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par Ju', 18 Janvier 2021.

1. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 158
    Il manque vraiment pas beaucoup, mais c'est aussi dommage de charcuter l’intérieur, faut un juste milieu....:)

dawii, Scal68 et Ju' aiment ça.
  2. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    L'intérieur GRC est assez haut pour laisser de la place à l'électronique en dessous, donc y'a peut-être moyen de faire quelque-chose sans trop charcuter ;)

fb11, dawii et Scal68 aiment ça.
  3. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Petit test vite fait pour la hauteur de la cabine et du plateau, je vais essayer de m'approcher de ce résultat :

Je pense que c'est jouable en rabottant les supports sur lesquels se fixe l'intérieur (je vais gagner 6-7 mm). Par contre, si l'ESC passera encore sous l'intérieur, ça ne sera pas le cas de la boîte de protection du récepteur. Elle va donc dégager, elle ne sert pas vraiment de toute façon vu où je roule, et le récepteur passera soit sous le siège passager, soit sera caché par une future caisse sous le plateau.

Scal68 et dawii aiment ça.
  4. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Et pour les amortisseurs avant, j'ai vu cela qui me plaisent beaucoup, pas donnés mais bon ... ils iraient bien avec l'ensemble :

À voir pour plus tard, plus de dépenses pour le moment ! :humhum:

dawii, fb11 et Scal68 aiment ça.
  5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Franchement pour le prix il y a des chinoiseries qui ressemblent à ceux là et qui feront le taf.. Les super lift ou les Oldman Emu c'est des licences et le prix est trop élevé pour ça. Je me demande franchement la différence entre ceux couleur alu qu'on trouve dans les kits et ces versions peintes aux couleurs des marques..

dawii, Ju' et fb11 aiment ça.
  6. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 158
    Ce sont certainement les mêmes...

dawii, Ju' et Scal68 aiment ça.
  7. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    J'avais monté des 70mm noirs (rc4wd) sur le Vaterra, en diagonale comme sur le Trailfinder 2 et il y en a un qui a explosé au niveau de la rotule, la partie en laiton s'est détachée de l'amorto à environ 25€ la paire :humhum:

dawii et Ju' aiment ça.
  8. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Faudra que je teste ceux que j'ai actuellement de toute façon, si ça se trouve ils iront très bien ! Mais j'aime bien le design avec ressort interne ... même si c'est pas vraiment ce qu'on voit le plus sur un scale :hihi:

dawii apprécie ceci.
  9. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 158
    J’ai ceux en alu sur le Bootlegger, j’ai collé les embouts à rotules sur les tiges pour éviter de les perdre, sinon pour le moment ils tiennent le coup.

dawii, Scal68 et Ju' aiment ça.
  10. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    J'ai ceux là en 80mm sur le CFX Bronco mais sur les conseils d'un asiatique qui publie beaucoup de vidéos avec des MST CFX Jimny j'ai recoupé les ressorts en 2/3 1/3 pour les passer en droop et franchement ça le fait. Ils sont très scales, très minces en diamètre et presque pas d'huile dedans.. D'origine ils sont moyennement souples.
    https://www.amazon.com.be/-/en/XUNJ...sVLfx_xWBH4Lvkf_8q4qCYsnS5ptOYXkaAiYCEALw_wcB

dawii, fb11 et Ju' aiment ça.
  11. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 158
    Oui ils sont souples, sur le Dodge ça n’avait pas d’importance vu qu'il y a les lames.

dawii, Ju' et Scal68 aiment ça.
  12. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Bon, j'ai fait en sorte que l'intérieur soit au plus bas, ça a demandé plus de boulot que prévu (deux heures quand même :D) pour l'adapter, et surtout faire en sorte que le câblage passe en dessous, mais le résultat me semble pas mal comme ça :

Le plateau est un peu remonté, et même s'il reste sous la ligne de la portière ça me plaît bien, plus haut ça fait un écart trop important avec les roues je trouve.

Maintenant va falloir penser au système de fixation pour tout ça. Je verrais bien le plateau fixe, et juste la cabine amovible, puisque l'électronique et la batterie sont en dessous de celle-ci. Pour l'instant elle n'est tenue que pas deux aimants peu puissants, avec la half-cage vissée dessus ça le faisait, mais plus du tout maintenant :humhum:

13. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Je le trouve parfait comme ça (y)
    Il te reste deux trous sur le châssis, si tu veux garder le plateau fixe (les miens le sont, maintenus par 4 boulons faciles d'accès au cas où) Tu peux bricoler des brides avec des chutes d'alu, équerres ou plats et venir fixer le plateau sur les longerons.
    Ton idée du récepteur dans un coffre sous le plateau est super, j'ai un récepteur dans un réservoir sur le Dodge gris, la boîte étanche prend trop de place..

14. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    J'ai réussi à mettre le récepteur sous un siège, ils sont creux, le variateur est sous l'autre, ça passe tout juste. Surtout les câbles du moteur et la connectique batterie qui ont été plus compliqués à passer. L'intérieur GRC est très bien fait pour tout ça ... tant qu'on ne le rabaisse pas :D

Oui le plateau fixé au châssis avec quatre boulons à travers le plateau, ça sera très bien. Pour la cabine, en plus des deux aimants sur les supports de carro, que je vais remplacer par des plus puissants, je pense mettre un petit profilé sur le châssis pour que l'arrière tombe bien dedans. Et peut-être deux aimants de plus derrière, qui seront d'un côté à la verticale sous l'avant du plateau, et de l'autre en bas de l'arrière de la cabine. Compliqué à décrire, mais je me comprends :hihi:

dawii, fb11 et Scal68 aiment ça.
  15. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 158
    C'est nickel, tu as bien bossé Ju’ (y)

Scal68, dawii et Ju' aiment ça.
  16. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Merci Franck, j'ai l'impression d'avancer à rien pourtant, j'ai perdu l'habitude je crois :confused:

Petit test ce soir avec la future cabine, j'ai pas mal galéré pour que ça tombe bien avec les nouveaux aimants et le pare-choc, mais c'est pas trop mal :

Je vais garder ce style de pare-choc classique je pense, mais sans le pare-buffle.

17. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 158
    Les détails et réglages ça prend beaucoup de temps et on a toujours l’impression d’avoir rien fait...
    Elle tombe vraiment bien cette carrosserie (y)

Scal68, dawii et Ju' aiment ça.
  18. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    Bravo Julien t'as bien bossé, je trouve aussi que c'est parfait là en hauteur de caisse:bravo:
    Sympa la nouvelle carro;)

fb11, Ju' et Scal68 aiment ça.
  19. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Cool le pare-choc (y)
    Même avis, sans le pare-buffle..

20. Tom72

Tom72 membre

Inscrit:
    2 Mars 2022
    J'aime reçus:
    798
    Je trouve que la carro est bien positionnée comme ça, j'ai juste l'impression que les phares sont un peu trop proches du pc sinon j'aime bien (y)

Partager cette page