Pour le châssis du C-10 (Sawback modifié) c'est par hasard que j'ai eu l'idée, j'avais un profilé pour faire coulisser des rideaux et en essayant plusieurs solutions j'ai vu qu'il épousait la forme des longerons de châssis en le glissant simplement par dessus. J'ai du enlever les parties saillantes des longerons et percer par endroits pour consolider le tout, le châssis pouvait s'allonger à volonté pour pas grand chose..
Plus qu'à piloter ça avec un servo ou un ensemble vario/moteur /vis sans fin pour un scale à empattement variable
C'est un truc qui doit valoir 200 ou 300 balles non ? Va vraiment falloir que je me fasse une liste avec tout ce qu'il me faut avant de commander à droite et à gauche comme un couil... la vente du Humvee a fait du bien aux finances, ça va permettre de mener ce projet à bien
Je crois que tu peux ajouter un zéro.. Mais pour en revenir à la vidéo avec le TRX c'est pas mal de boulot pour mettre juste un petit WPL dessus, faudrait déjà un sacré engin pour transporter nos scales. D'où le Cross RC WT4 mais ça pique..
Ah oui je l'ai vu celui-ci ! C'est entre 700 et 1000 euros à peine suivant les pays, franchement vu l'engin c'est valable ! Le seul modèle qui me ferait craquer pour un camion ... Édit : annoncé aux alentours des 650 euros dans les shops européens. Franchement je suis étonné qu'il soit si bas !
C'est pas un 4x4 donc pour aller dépanner nos scales en plein spot pas facile.. Je trouve ça franchement dommage car au 1/10 c'est rare un camion..
Oui c'est le seul problème. Mais la vache ce qu'il est beau quand même. Après, ça sert deux fois sur le terrain et après ça reste sur l'étagère ...
Très très bien celui-ci, juste dommage pour les supports d'amortisseurs à travers le plateau, mais ça reste discret. Ses fausses caisses à outils en dessous donnent des idées, j'y avais pensé vite fait, à ça ou un réservoir, à voir comment les faire.
Pour les caisses ou réservoirs dans les endroits exposés aux frottements j'ai abandonné l'idée de les réaliser en styrène comme.j'avais fais sur l'Unimog au départ, j'ai perdu un réservoir et la caisse à batterie s'est vue cassée plusieurs fois. J'ai adopté les petites boites métalliques diverse genre boites à bonbons. On en trouve dans les magasins de fournitures artisanales par exemple au rayon baptêmes Des rondes, rectangulaires ou carrées. Ou en récupérer comme certaines boites à chewing-gum.. J'en ai encore trouvé une sur le parking du kiné il y a peu de temps.. Ou tu regardes sur le net on doit pouvoir trouver ça.. Ou d'autres idées mais c'est généralement les endroits où un vilain caillou ou une branche vient faire des dégâts..
Oui, ça vaudrait le coup de faire une conversion cantilever ou lames Voir un simple objet ou caisse sur le plateau
Oui je pensais à ça, ça sera soit métal soit plastique. Au pire si je trouve pas la taille exacte, de l'alu décoré façon trompe-l'œil, gravé et peint, enfin c'est une idée que j'ai en tête... mais on en est pas encore là cet aprèm je vais prendre quelques mesures et aller en magasin de bricolage pour rallonger le châssis et entamer le plateau.
Des caisses ou reservoirs fabriqués en pvc et collé à la colle pvc ça doit être solide, j’ai pas encore essayé mais quand on voit comment les conduites d’eau sont solides ....
Oui juste ça ne peut mal d'être ruiné sur un caillou. Quand on voit les fabrications complètes sur le tube même en déformant le Pvc à chaud on peut obtenir ce qu'on veut..
Reprise du chantier ce matin, ça a pris du retard la Dremel m'ayant lâché en pleine découpe des rallonges de châssis ... avec la nouvelle machine, c'est enfin fait. Une nouvelle commande de chez Tamico étant aussi arrivée, ce châssis est aussi passé en ponts droits : Le détail des rallonges en alu : Pour le plateau, je l'ai un peu réduit en longueur, histoire que ça soit plus raccord avec l'emplacement du train arrière : Plus qu'à ajouter de la peinture marron sur les éléments ajoutés, histoire d'avoir un châssis uniforme. Je m'attaque donc maintenant à ce fameux plateau, découpe des profilés en alu, la plus petites dimension que j'ai pu trouver : Mes découpes ne sont vraiment pas très propres, mais ça ira bien avec le rendu voulu Et entre deux découpes, j'ai aussi attaqué la peinture des jantes : C'est vrai que le modèle de droite est pas exceptionnel, on verra le rendu une fois posé et je les changerai si ça ne me plaît toujours pas.