Un châssis, plusieurs carrosseries

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par Ju', 18 Janvier 2021.

1. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    J'adore le style épuré :love: Je pense que ce sont celles que Clément utilise comme base pour ses Zil..

dawii, Ju' et Daug aiment ça.
  2. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Oui clément utilise ces jantes sur ces bahuts;)
    J aime bcp le style neutre, passe partout. (y)

dawii, Scal68 et Ju' aiment ça.
  3. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Par contre sur les kkrc tu peux monter des pneus en 1.55. Ça va nickel. Par contre t es limité en diamètre.

Ju' et Scal68 aiment ça.
  4. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Nickel, merci pour les conseils les gars ! C'est vrai que les jantes pleines sont sympas. Les deux que j'ai proposées sont de chez Injora, je privilégie ce shop car je souhaite tout commander chez eux, la cage, les quelques accessoires, et le support de batterie aussi. Mais je vais voir s'ils en ont dans ce style aussi, ou une commande chez GRC sera toujours possible.

Je vais en prendre des noires si possible, ça m'éviterait une séance peinture, et ça sera normalement leur couleur finale, avec de la rouille dessus. Pour les pneus, il en a eu deux trains avec son TRX, les Canyon Trail d'origine (+ la roue de secours, c'est un Defender à la base), et d'autres moins gros, des copies de Growler je crois, il y aura donc le choix, mais ça sera un de ces deux jeux.

dawii, Daug et Scal68 aiment ça.
  5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    En Beadlock ou en les collant?

6. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    A coller.

Scal68 apprécie ceci.
  7. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Un conseil sur le pw, mets une calandre en plastique soit fait par tes soin ou bien imprimer 3d. Le rendu est nettement plus joli.

dawii et Ju' aiment ça.
  8. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Sur shapeways il y a pas mal de pieces 3d de pw.

fb11 et Ju' aiment ça.
  9. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    C'est que j'ai un délai à tenir moi :hihi: ouaip, ça fait partie des détails qu'il faut que je vois en amont. Je pensais autrement à ajourer la calandre, en coupant tous les petits rectangles de la calandre, je sais pas si vous voyez. Et poser un grillage derrière. Le but sera de toute façon de ne pas utiliser le sticker.

fb11 et Daug aiment ça.
  10. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Ça depend ton delai suivant le temps que tu as je peux t en imprimer une, mais pas avant 10 jours , car demain je pars dans ton pays. ;)

Ju' apprécie ceci.
  11. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    C est quand même plus joli une calandre

BD2DFBD4-4371-4CF8-A93B-67AF3530E4EF.jpeg

dawii, fb11, buzz et 1 autre personne aiment ça.
  12. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Super sympa Daug ! De toute façon je peux commencer avec mon idée, et si c'est trop moche, remplacer par une pièce 3D je pense ? Et sans indiscrétion, tu viens dans quel coin de Bretagne ?

Vu vite fait sur CGRC les jantes que tu proposais, hors budget pour moi. En jantes pleines, il y a que ça chez Injora :

fb11 et Daug aiment ça.
  13. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Ok, ça c'est juste mon image de référence pour sa carro désormais ! :love::love::love:

fb11 et Daug aiment ça.
  14. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Sympa les jantes. Perso je trouve pas mal.
    Je vais pres de roscof.
    Tu me diras pour la calandre, j ai fait celle du bootlegger de fb

Ju' apprécie ceci.
  15. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Tiens c est gratos.

E9054016-3DE3-49D2-93F3-1385ACFD96EA.jpeg D2CC972C-9446-4B61-803D-A52CC8751B8E.jpeg

dawii, fb11 et Ju' aiment ça.
  16. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Faut encore que je regarde tous les sujets que vous avez créés sur vos PW, j'ai quelques centaines de pages à me taper ;)

Bon, ça fait une trotte de chez moi (et ça parle plus la même langue :hihi:) mais si jamais tu passes pas loin de DINAN, tu me dis hein !

(y)(y)(y)

fb11 apprécie ceci.
  17. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Pres de dinan j y etais l années derniere. Je vais souvent en bretagne.
    Sur le net tu trouveras pas mal d images pour t inspirer.
    Une pièce aussi qui a son charme sur le PW c est le pare choc.

Ju' apprécie ceci.
  18. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Pour le pare-choc, il en a eu un sympa avec, une simple barre bien droite, c'est un pare-choc arrière en métal à la base. Mais je vais voir si je peux le passer à l'avant et sortir un truc pas trop mal, brut de décoffrage. Sinon je vais m'inspirer du pare-choc en bois du C-10 de Scal, celui-ci je l'adore ! Mais sur les modèles que j'ai vus, les pare-choc en deux parties qu'on voit souvent, c'est top aussi.

fb11 et Daug aiment ça.
  19. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Bon, le PW sur un châssis de TRX-4, ça le fait pas. Carro beaucoup trop étroite, ça implique beaucoup trop de modifs, de découpes ... sans compter qu'il y a beaucoup plus d'électronique à faire passer sur celui-ci, avec les servo de diff' et BV, par rapport à mon Sport. Rien que l'ESC et le boîtier de récepteur sont à changer d'emplacement, car en largeur ça ne passe pas non plus. Même la cage est trop large, j'ai démonté la mienne et ça dépasse de partout. Bref, abandon de cette carro, beaucoup trop de boulot et de charcutage du châssis de mon pote.

Histoire qu'il puisse rouler dans pas trop longtemps quand même (grosse sortie prévue dans 10 jours, ça ne me laisse plus beaucoup de temps), j'ai décidé de lui prendre une cabine du F-100 de Proline. Ça va me permettre de lui sortir quelque-chose de correct, et très similaire de mon Chevy, comme il aime donc, mais sans être exactement le même non plus. Reçue hier, on est vraiment dans les même dimensions que le C-10, ça va être vachement plus simple.

La preuve, l'adaptation au châssis s'est faite très vite après réception :

Je vais pouvoir ré-utiliser son pare-choc qui va très bien niveau dimensions (testé avec un pare-choc de TRX Bronco, c'est beaucoup trop large, la calandre est plus étroite que le C-10, en fait la carro part en pointe, ça c'est dommage par rapport au C10).

J'ai aussi fait un test vite fait avec un intérieur GRC de Bronco pour plus tard, ça devrait le faire sans top de modifs.

Voilà, on va pouvoir l'attaquer sérieusement maintenant, dans l'esprit ancien véhicule militaire. La plus grosse difficulté sera d'avoir un rendu pas trop dégueu avec le sticker de calandre, qui pour le coup est vraiment moche sur ce modèle ... et la calandre sans relief comparé au Chevy ... :confused:

20. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    C est l’inconvénient du PW, la carro est hyper etroite....ca va bien sur un chassis home made ou gmade type sawback.
    Pour le f100 c est vrai que la calandre n a aucun relief. J en ai fait un au tt debut pour remplacer la carro de mon wheely king qui était hs.
    Pour bien faire faudrait en faire une en 3d. Sur shapeways ils l ont.
    Peut etre que plus tard ton pote pourra investir.

RCN201 Grill for Ford F100 1966 by RCNerds on Shapeways

upload_2021-9-17_9-25-28.jpeg

Hate de voir la suite. Bon courage Ju.

Partager cette page