Re: TATRA 815 "The projet" pour les piéce qui t manque regrde dans les petite annonce de camionRC tu trouvera de quoi finir tes ponts
Re: TATRA 815 "The projet" Exact quelle bille , j'y ai même pas penser, c'est là qu'on reconnait les pros :lol:
Re: TATRA 815 "The projet" Juste deux-trois questions au sujet des ponts TLT que tu as acheté : Est ce que le sachet contient toutes les piéces (carter de pont, axe, dif...) Combien ça coûte ? Où les as tu acheté ? Merci
Re: TATRA 815 "The projet" Salut jojo, les 2 ponts sont bien les ensembles complets allant de l'écrou de roue jusqu'au parebuffle TLT bref tout ce qu'il y a entre deux . Je les ai eu sur Ebay chez JASON's STORE et chez SAUSAGE RC une moyenne de 36€/Pce, voilà . Sinon pas de diff bloqué mais en mettant les 2 rondelles dedans il est bridé à mort, rien ne tourne . @++VINCE
Re: TATRA 815 "The projet" Voilà encore quelques pièces de commander, plus qu'à attendre.Sinon petit mail de chez DIORAMA où j'ai commander mon styrène pour m'annoncer une rupture de stock et 10 à 15 jours de délai :evil: N'ayant pas d'alu de 6 mm pour le fameux pare buffle je vais taper chez notre extrudeur d'alu voir si il aurait ça mais j'y crois peu là bas rien ne traine c'est nickel .
Re: TATRA 815 "The projet" moi je prend mon sur Ebay: http://shop.ebay.fr/merchant/station-ro ... SS:FR:1172 sa met environ 1 semaine pour etre livré
Re: TATRA 815 "The projet" Salut, petite trouvaille sympa cette aprés midi au boulot, du plat alu de 3mm et 60 mm de large confisqué :mrgreen: bon j'ai pas pu tout prendre il y en a au moins 2000 ml :mrgreen: Ce plat me sert donc à confectionner la boite de transfert: Une 2ème viendra en parallèle pour le support de l'arbre arrivant de la boite, En fouinant dans les pièces de ponts TLT, je décide de me servir de ces supports pour les lames: Comme je l'ai dit les ponts sont pile à largeur du dessin 1/12 juste les crampons qui passe : Sinon l'alu de 3mm m'a permis de faire un essai pour le pare buffle de 6 mm,....2 plaques collées à plat et ça tient une fois peint ce sera nickel , la colle une sorte de cyano métal Voilà pour aujourd'hui @++
Re: TATRA 815 "The projet" Apparement, elle est prévu pour le métal donc ....sinon je l'assurerais avec des mini rivets qui donneront du relief et réalisme :mrgreen: y'a toujours une solution :lol: et en plus vu la surface de collage Encore une petite avancée Un reste de grappe de ma carro HI-LUX qui servira à finaliser l'arrière du chassis Le chassis Un petit grugeage du chassis permettra le passage de l'accus qui bien sûr ne sera pas placer là :mrgreen: La boite de tranfert passe pile poil, 2 encoches faciliteront son positionnement
Re: TATRA 815 "The projet" Bonsoir, ça avance, Pourquoi tu n'est pas parti avec du tube rectangulaire de 15x10 c'est plus solide que du U de 15x15. En apparté va voir mon truck avec les photos que je rajouté récamment on voit on voit mieux la machine à laver et un peu le sèche linge. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et sinon je me suis fais une barre de direction en 5 mm alu Fin de l'apparté. Bon allez encore des heures de travailles acharné et tu auras fini Bonne chance pour la suite Mais des gants en maille de fer un casque et des lunettes quand tu couperas le styrène :lol: :lol: :lol: Ben79
Re: TATRA 815 "The projet" En fait, j'avais ça à la maison alors je suis parti la dessus. trouvé ça aussi j'adore .... [video]http://www.youtube.com/watch?v=NMq3Aaxi5OI[/video]
Re: TATRA 815 "The projet" EUHHHH les deux :lol: j'ai trouvé une autre vidéo où l'on fait le tour du bahut de trés prés, le top pour bien voir les détails de finition [video]http://www.youtube.com/watch?v=aSy9JvxkkCM&feature=PlayList&p=93182FDAE8669E2F&index=2[/video]
Re: TATRA 815 "The projet" sa avance bien,j'aime bienla façon don se fini le chassi, par contre je trouve le chassi un chouilla fin, je ne parle pas de resistance mecanique, il sera assez solide et rigide, mais d'un point de vu visuel, tu aurai pris du U de 20 cela t'aurai permis de glissé l'accu dans le chassi, bon en meme temps je n'ai pas le plan sous les yeux.
Re: TATRA 815 "The projet" Salut, le forum est calme, tout le monde regarde le foot moi je bricole :lol: Ce soir, j'ai fait la seconde plaque de la boite de tranfert, je finaliserais les découpes au moment de la fixation sur le chassis histoire de ne pas enlever trop de matière qui pourrait servir. Le déploiement des boucle de lames n'a pas étè sans mal, la première cassée donc j'ai chauffé les autres et plus de soucis.Heureusement qu'il m'en faut 2 plus courtes :mrgreen: Fixation de celles-ci sur leurs supports avec leurs entretoises.Il restera les bouts à mettre en forme Demain découpe au boulot des cornière alu pour fixer tout ça au chassis @++
Re: TATRA 815 "The projet" RRRhhhaaaa c'est les pièces dont j'ai besoin !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: en tout cas ton projet promet bonne continuation
Re: TATRA 815 "The projet" Salut, entre les lames juste des cales en plastique qui ne sont en fait que les support de pare buffle TLT les trous étaient déjà fait à la bonne côte, juste 1 mill à tailler de chaque côté pour les rentrer dans l'étrier :mrgreen: tout simple
Re: TATRA 815 "The projet" jolie travail sa avance bien, tu compte mettre des entretoises entre les platines de la boite de transfert?
Re: TATRA 815 "The projet" Salut tibure, en fait sur cette partie il n'y a pas trop d'effort elle sert juste de guidage, et de plus étant assez longue, même la possibilité de la rallonger si besoin, donc pour les entretoises pour l'instant ,non aprés si je vois que cela devient trop souple, je me ferais des entretoises ou prendrais des liens de 6 mm type RC4WD ils sont costauds :mrgreen: AH oui au fait le matos qu'il me manque pour doubler les ponts est parti d'Allemagne :mrgreen: VIIIIIIITE :lol: et toi ton plan reçu ou pas??