Hummmm. Miam.... Ce n'est pas du plexiglas ça. C'est du polycarbonate. C'est vachement mieux :wink3: Sacrée trouvaille. Cela coûte cher :smile3:
Bonjour à tous, je ne connaissais pas du tout ce matériau... Au début je pensais même que vous parliez du polystyrène... Quels sont les avantages de ce matériau par rapport à du lexan par exemple quand on veut faire une carrosserie?
le Syren c'est uniquement des planche de "plastique" de différente épaisseur que tu peut travailler facilement.(couper, meuler, sculpter,limer, mastiquer, coller...)
Il existe aussi des tas de profilés de toutes sortes en styrène (cornière, L, I, Tubes, rond, carré, rectangle, plat, etc...) . Ils sont vendus sous la marque "EVERGREEN". Il doit aussi exister d'autres marques... :smile3:
Exact, il y a aussi plastruct qui est assez connu également :wink3: Si c'est pour des panneaux de carrosserie en général on utilise des feuilles de polycarbonate (lexan) plus résistantes à épaisseur égale que de l'abs ou du styrène. Et puis comme tu applique ta peinture à l'intérieur (pour du lexan), elle sera aussi plus résistante :wink3:
Re-déterage du sujet:Si je souhaite faire une carrosserie est ce que je peux prendre une masse de bois, y créer la forme de la future carrosserie et prendre des plaques de styrène chaffées au bain marie pour ensuit les appliquer immédiatement sur le patron? :sarcas3: Merci d'avance pour vos réponses.
avec du lexan oui mais c'est chaud a faire par contre le styrene je sait pas désoler et il faudra aussi avoir du mastic de démoulage qui sert de lubrifiant en fait
D'accord avec Clément, pour faire ça le lexan est la matière qui je pense convient le mieux. Attention quand même, si ta forme en bois est trop complexe ou si il y a des détails dans tout les coins, le résultat risque de ne pas être top voir carrément irréalisable :jecpa3: Fais une recherche en tapant "thermoformage carrosserie" tu devrais trouver pas mal de sujet pour en savoir un peu plus :wink3: Après si tu souhaite faire une carro perso avec une finition type "maquette" comme les carros Tamiya par exemple, l'idéal serait de faire des moulages à partir de ton master en bois comme sur cette réalisation. Mais là aussi c'est délicat et les produits pour faire ça dans les règles ne sont pas donnés :roll3: Tiens nous au courant si jamais tu te lance :zunt3:
Donc pour récap' je prends ça pour le bois http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... e-2-e46750 pour le lexan ça http://conceptdasilva.fr/polycarbonatecompact.aspx et pour coller à l'interieur pour renforcer http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 0cm-e19280 avec ça ça le fait? et on le chauffe comment
pourquoi vouloir renforcer avec des plaque d'acier prend plutôt d'autre plaque de lexan pour doubler pour le thermo-formage un décapeur thermique de la patience du temps et pas trop insister sur la chauffe
On m'as parlé du bain-marie ou du sèche-cheveux est ce que ça marche vraiment(je ne possède pas de décapeur thermique) :sarcas3:
le décapeur thermique ou un sèche cheveux c'est la même chose seulement la puissance et la température change donc sa peut le faire
bon courage a toi si t ute lance dans cette aventure car c'est enormement de boulot rien que pour realiserton support de base mon beau pere faisait du thermoformage et c'est tres delicat au decapeur thermique lui avait fait faire des machine avec aspiration a chaud sur le support (si mes souvenir sont exact si j'y pense je lui redemanderai)