Re: Matra rancho 1/13 sur mécanique MiniQlo j'ai cru comprendre qu'avec le boitier piles(4.8v) il fallait oublier car ça ne monte rien, aucune puissance, peut avec 6 éléments ce serait mieux. avec les lipos tout se passe bien :wink3: d'ailleurs il est en promo avec 2 lipos gratuits en ce moment :wink3:
Re: Matra rancho 1/13 sur mécanique MiniQlo rien n'est gratuit, il n'y a pas de mécènes dans nos mag. :rir3: suis curieux de voir comment résiste la mécanique. Une taille entre le MRC et le MicroMRC, c'est bien pour les enfants :wink3:
Très belle idée... La Rancho.. :yes3: Que pense tu du petit crawler? Avant que tu le modifie... :wink3:
voici mon avis de ce petit engin les pneus sont tellement souples qu'il faudra les mousser. ils sont très cramponnés et avec une accroche qui semble importante. surtout avec le poids d'une carosserie scale. Il n'y a pas de chassis alu comme sur un micro losi. Les faux amortisseurs et le principe des ponts ressemblent beaucoup au losi. Il faut penser à revoir tous les serrages de chassis ou des roues. Mais dans l'ensemble ce chassis est bien. il est plus large et plus long qu'un micro losi et s'adaptera très bien sous des carosseries au 1/18..
Joli joli, et en immersion dans le fleuve au Cellier :wink3: tu l'aurais imaginé ?????????????? :mdr3:
salut a tous :wink3: le simca rancho a été le précurseur en tant que véhicule dit tous chemins, SUV !! une idée : a quand les randos: - SUV scale -4x4 scale -extrem crawler :mdr3: voici les nouvelles catégories! :blerp3: a++ (sinon ,belle réalisation, a finir de "scaliriser" :wink3: )
Tu a oublier que dans les 4x4 scale il y a les scale fait a partir d'un crawler (Wreckluse, subzero ...) Ce genre de scale seras forcement plus efficace qu'il scale de 4x4 (comme mon Ford) Sinon voici les dernière modifs effectuer hier et ce soir . Diminution de la hauteur du châssis: Ainsi j'ai pu remettre le cache pile d'origine : Comparaison du châssis. Avant et Après : :zunt3: Nicolas
Aaaaah ouai, là j'adhère complètement, sa fait nickel maintenant :yes3: . Bien jouer Nico, il y a pas photo entre avant et maintenant . As tu rencontré des problème de place en faisant cette modif et surtout l'habitacle est il préservé ? Stéph
Aucun probleme. J'ai juste repositionner le moteur plus haut et plus centrer dans le châssis. J'ai donc vu ce qu'il y avait en trop, j'ai coupé ce qui gênait et j'ai refixer les liens inférieur plus haut. L'habitacle n'a pas été touché. J'ai fignoler les découpe des passage de roues pour que ça passe dans toutes les situations. J'ai aussi brancher et installer l'électronique et améliorer la position de l'accu. :zunt3:
Vraiment bien ton travail :yes3: De ma part je lui enlèverais le sticker "radio control" e installerais une antenne cibi :wink3:
t'en fais pas nico va lui faire un parfait look scale. Il travaille bien et ses projets son murement réfléchis.. d'où de beaux résultats. Aussi bien au niveau du look scale, que au niveau de l'efficacité. Maintenant tu pense peut être comme moi en te demandant si ce chassis tiendra le poids supplémentaire, qui a tendance à tripler le poids d'origine.
Le Radio-control vas évidement virer et l'antenne de CB je pense éviter. :wink3: Là, l' antenne est dérouler cacher dans l'habitacle. Le crawler MiniQlo a l'achat fesait 170 gr. (sans variateur, récepteur et accus) La Scale complet prêt a rouler fait maintenant 750 gr.
Si c'la donne des idées à certains, il y en a une en vente sur la bay jusqu'à dimanche, zéro enchère dans l'immédiay. http://cgi.ebay.fr/Simca-Rancho-Joustra ... 3efe1607b2
Salut. Voci la suite en attendent l'arrivé des cardans pour les premier tours de roues. :jong3: l'emplacement de l'accus (7.2v - 1300 Nimh) Le récepteur : L'inter caché sous un lien du pont avant : :zunt3:
sympa tout ça tu as gardé l'inclinaison des amortisseurs d'origine ? Et les pneus, est ce que tu comptes les mousser ? Enfin tu parles des cardans qui devraient arriver, tu les fabrique ? ou tu as trouvé une astuce avec d'autres cardans plus longs ?
La géométrie liens supérieure et amortisseur est identique a l'origine. Oui mais après les premier tour de roues après avoir analyser le comportement. Je vais faire des rallonges avec d'autre d'origine acheter sur ebay.
Salut Nicolas. Rien à dire sur le boulot Nico, c'est :yes3: . Dit donc, t'as du mettre un bon coup de polish car elle brille d'enfer la carro :yesd3: . Stéph