Quels projets à venir?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Scal68, 6 Septembre 2019.

1. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Hello, la rentrée est là avec le retour vers l'atelier si comme pour moi vous étiez en mode farniente ou la flemme après ces grosses chaleurs sans oublier les vacances pour certains..
    Alors quels sont vos projets en scale? Les nouveaux et ceux qui patientent dans l'atelier où sur une étagère, attente de pièces, de fonds, de motivation ou encore d'inspiration..
    Les nouveautés de la rentrée vous inspirent elles?

Reptile81 et fb11 aiment ça.
  2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Perso j'ai toujours le châssis Gmade Sawback allongé pour un projet Chevy C10 65' flatbed que je reprend dès mon retour de vacances fin septembre ainsi qu'un châssis GCM CMax en cours de montage qui reçoit ses pièces petit à petit, j'ai les photos du montage et j'ouvrirai un post dès que possible, une carro homemade devrait lui donner vie cet hiver. Également la construction du garage scale en route, ce qui promet des soirées d'hiver bien remplies:hihi:.
    Mais le 6x6 d'Axial me tente beaucoup pour un projet camion bien usé, j'attend de voir si Axial le sortira en version nue (Raw) idem pour lui coller une cabine avec un arrière maison. Une carro de Power Wagon attend un coup de foudre pour un châssis dans le style du Sendero, ce sera sans doute le scale robuste et passe partout qui sera souvent dans la voiture.. Voilà on n'est jamais à l'abri d'une nouveauté ou d'un coup de foudre inattendu pour un scale..
    Et vous les amis qu'avez vous en rabe ou en rêve? :)..

#2 Scal68, 6 Septembre 2019
    Dernière édition: 6 Septembre 2019
    Jippi, gicab et fb11 aiment ça.
  3. ricko wayne

ricko wayne membre

Inscrit:
    10 Août 2016
    J'aime reçus:
    16
    hello,

Moi j'ai sur le feu un RRC à mettre sur un chassis de CFX-w, une carro de LC 80 à faire,
    Un Defender D90 à mettre sur un chassis Rc Modelex avec les ponts et liens d'un SCX 10, l'achat du Traxxas 6X6 et pour finir un Vanquish que JSScale va m'adapter sur une carro Truggy Comanche…….Voilà pour 2019 lol

Jippi, fb11, gicab et 2 autres personnes aiment ça.
  4. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 288
    Je viens de remettre l'exo en route (y) Et je vais pouvoir reprendre le Cherokee ;)

sawblade, Scal68 et Reptile81 aiment ça.
  5. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    1 086
    Hello,

Etant donné que j'ai explosé tout les budget l'année dernière:shut: :hihi:... Je vais essayer de me mettre un plafond pour cet année.
    Du coup, il y aura ( du moins j'espère ) : Un losi 3.0 brushless ( en conversion ) pour faire le fifou :love: , un châssis chinois (semblable à celui du scx10 2 ) ou bien le raw build kit Axial pour le mettre sous la carro de cherokee.
    La remise en service de mon rc chinois le s911 de gptoys, pour faire de la glisse trankilou, et essayer de lui faire une déco de buggy comme les legendary series de kyosho:love:
    Peut-être un autre buggy 1/8 ...

Et pour l'année prochaine, cerise sur le gâteau un monstre pour du bash violent ( du moins c'est mon idée pour le moment, on verra bien :rolleyes: car je n'ai toujours pas oublier l'idée de mon 8x8 le mzkt : https://by.all.biz/img/by/catalog/more/444658_mzkt_741320.jpeg )

Jippi, fb11, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  6. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 816
    Oula. :hihi:
    Ya na plein de chantier.

En cours , a finir pour le salon de Bressuire a la fin du mois:
    Dune Cruiser Joustra sur TRX-4 , F150 Raptor Dickie sur FTX 1/24 , Dodge Ram Bruder sur WPL.

A venir :
    Ambulance Tonka sur Absima CR24, Jeep grand Cherokee sur Capo Ace1, ...

:p

7. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Projet pour la rentrée : avoir au moins un rc en état correct de marche. Et une grosse remise à niveau cosmétique de mon éternelle willys

fb11, Reptile81 et Scal68 aiment ça.
  8. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Dodge RAM Bruder, je suis resté en arrêt sur image dessus en allant acheter un cadeau pour mon petit fils, ils ont aussi une Jeep JK 4 porte à cette échelle qui est bien détaillée..

9. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    C'est ça ! Un ram rouge sur base wpl pour ma fille ! C'est LE projet ideal pour ma fille !!

10. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Elle a TRÈS morflé :humhum:
    Même l'arceau a perdu des morceaux... Quand à la calandre yen a plus (partie dans la rivière)

Scal68 apprécie ceci.
  11. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Pour la Willys, un relooking ou elle a morflé ?
    C'est un truc que j'aime assez de retaper un engin quand il a pris sur un parcours..

Reptile81 apprécie ceci.
  12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Oki..

13. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 816
    Oui elle est pas mal la Jeep aussi.

14. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Ah oui, sympa le projet(y)..

15. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 158
    Moi, j'ai toujours mon SCX10 1 à remettre en état, ponts, boîte et éclairage, un Yeti à finir de réviser et monter l'éclairage, le Bomber à finir de réviser, relooker et éclairer, et le plus gros de mon challenge, remettre en état mon buggy Yankee 1/8, le monter en 4x4 et le passer en brushless. ... j'ai quasi tout le matos, reste à trouver pas mal de temps. ...:humhum: mais pas de scale chiadé en perspective. :honon:

#15 fb11, 6 Septembre 2019
    Dernière édition: 6 Septembre 2019
    gicab, Scal68, Jippi et 1 autre personne aiment ça.
  16. Jippi

Jippi membre

Inscrit:
    5 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1 267
    Le prochain projet est un scale 1.9 un peu plus performant sur châssis VS4-10 Pro, ponts de SCX10-2.
    Ensuite, je me crée un 6x6 en 2.2 sur châssis NWSD et ponts de Wraith.
    J'ai aussi un petit buggy 4x2 Kyosho Scorpion à faire rouler.
    Je vais probablement aussi faire un petit Tamiya.
    Mais il y a des chances que comme d'habitude, mes projets soient chamboulés par un évènement extérieur ou un achat imprévu :rolleyes:

gicab, Scal68 et fb11 aiment ça.
  17. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Tamiya nous a tous fait rêver un jour et encore aujourd'hui, je m'arrête souvent devant le Xr311 en réédition, ce véhicule me fascine depuis toujours sans trop savoir l'expliquer.. Un ami m'a donné un Sand Scorcher d'époque dont la carrosserie est très abîmée, sans doute un jour je le sortirai pour le retaper, j'ai vu la carro complète chez Tamico RC pour moins cher qu'une lexan.. J'imagine même pas si je ne bossais pas:love:..

fb11 apprécie ceci.
  18. moab

moab Guest

Mes projets scale :

Un a monté dedans autant

Dennis Thomas
    Et un au 1/10
    Chevrolet 1929 1 1/2 ton truck au 1/10

image.jpeg

19. macboulon

macboulon membre

Inscrit:
    16 Mars 2012
    J'aime reçus:
    112
    Salut,
    Je vais détterer mon projet KJ.
    Il y a pas mal de temps j'avais trouvé une carrosserie de KJ et j'avais utilisé des ponts SCX10.
    Cela faisait une voie trop large. Vous m'aviez conseillé de prendre un châssis MST CMX ou CFX.
    Jeep Liberty de MacBoulon
    Donc j'ai commandé et reçu un CFX. Je vais pouvoir redémarrer ce projet.
    Le but est de reproduire le KJ de BDS suspension.
    La suite dans la catégorie SCALE MST 1.9 ...

Clement38 et Scal68 aiment ça.
  20. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 483
    Alors pour moi... Ben déjà terminer ce qui a été commencé, Praga, JK et Pajero... :humhum:
    Ensuite ne garder que les projets "coups de coeur". Donc en théorie au programme: un Chevy K30 dépanneuse (pour lequel j'ai déjà rassemblé pas mal de pièces), un Unimog forestier (surement un 406...) et un Def 130 DFCI.
    J'ai aussi un châssis tubulaire que j'aimerais "scaliser"...
    En tout cas, dur dur de suivre ses idées avec toutes ces belles nouveautés :humhum:

Scal68, fb11 et Reptile81 aiment ça.

Partager cette page