Mon Dodge Power Wagon Bootlegger

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9" / 1,7" / 1,55"' créé par fb11, 17 Avril 2020.

1. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 350
    Difficile de se faire une idée sans le châssis et la position que tu donneras à ta carro et les roues ne choquent pas..
    Beau travail pour l'arrière de la cabine (y)
    Hâte de voir la suite ;)

dawii, Daug et fb11 aiment ça.
  2. moab

moab Guest

m'en veux pas c'est le confinement qui me tape sur la tete . :(

Il n'y a rien de mieux qu'un châssis lourd quand tu vois toutes les vidéos ou les scx10 et autres ultras légés peine à grimper un talus de 40 cm de haut de terre battu seche :hihi: avec une pente à 40 degrés ou toutes ces bagnole qui sautille ou les les conducteur font des zigzag pour arriver à grimpé ce que tu vas faire les doigts dans le nez :D
    ou c'est voiture surcharger sur le toit avec le centre de gravité réhaussé qui ce couche pour un rien.
    c'est fini tu vas entré dans un nouveau monde dans le RC , avec des nouvelles réactions de ta voiture . t'as même pas idée à quel point c'est géant à piloter :D

désolé pour tout ceux qui on ce genre de voiture :) avez vous pensez à mettre des plots de plomb à l'avant et à l'arrière de vos châssis ? c'est ce que je faisais avant :love:
    et c'est moins cher que des parties lestés en laiton :D

3. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 159
    Merci les gars ! Ça fait plaisir. J'ai pas intérêt à me vautrer avec la benne:hihi:, vu comme vous l'attendez.......;)

Daug et ERICK aiment ça.
  4. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 159
    Pas de souci moab ;).

mugen38 et moab aiment ça.
  5. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 159
    Après 5 séances de ponçage, rechargement et peinture :confused: j'ai presque terminé l'arrière de la cabine, il reste encore quelques petits défauts, le dernier ponçage à l'eau devrait les faire disparaître.:). La peinture n'est pas celle que je vais utiliser, c'est juste pour faire ressortir les défauts. Pour coller le lexan j'ai utilisé la colle Sader TurboRésist, je la trouve efficace, elle colle vite (même les doigts :D), comble d'assez gros intervalles et à l'air solide, l'avenir me le dira:hihi:.
    J'ai utilisé cette même colle comme mastic carrosserie pour combler les défauts du rajout de lexan et j'ai terminé avec la colle à maquettes pour les touts petits trous.
    La technique qu'on utilisait en 1/8 thermique pour coller et renforcer les carrosserie, qui consiste à fondre du lexan dans de l'acétone pour faire de la colle ne fonctionne pas sur cette qualité de lexan là, il fond et crique instantanément :confused:.

J'ai usiné 2 ailes arrière en polyéthylène qui seront fixées au châssis avec des pattes équerres.;)

J'ai pas encore commencé la benne, certains vont s'impatienter, :hihi: mais j'ai fait quelque croquis et cogité l'ensemble des pièces qu'il va me falloir et je vais devoir en faire autour de 35 :hihi: quand même, elle va peser :confused:.

#125 fb11, 7 Mai 2020
    Dernière édition: 7 Mai 2020
  6. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Beau boulot franck. Par contre j ai eu peur quand j ai vu le vert john deere:humhum:
    Je te conseille de plutôt passer un coup d appret que de la peinture. Car lorsque tu passes ta peinture définitive il peut arriver que les 2 fassent des réactions pas tres glop. Normalement tes pieces devraient etre finies d ici la fin de la semaine. Donc semaine prochaine je pourrais tout t envoyer. ;)

fb11 apprécie ceci.
  7. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 159
    Merci Daug :) ! C'est pas vert John Deere :hihi: c'est un vert foncé Tamiya, c'est vrai qu'il est moche . Une fois poncé au 800 à l'eau il ne restera plus grand chose. J'ai prévu de mettre une couche d'apprêt spécial plastiques et dessus un apprêt acrylique gris, ensuite il y aura la couche rouille puis le vert. Mais je n'ai toujours pas reçu ma commande :( ni même ma matière pour les longerons :mad:.
    Ne te presse pas pour les impressions 3D, je pense que ça va être la foire la semaine prochaine, si tout redémarre il va y avoir des problèmes de logistique dans les transports ça va saturer grave :confused:.

Scal68 et Daug aiment ça.
  8. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Ok pas de soucis....le mieux tu me diras quand tu les veux et je te les enverrai. Je confirme que le vert est beurk...:hihi: on dirait des épinards mal digérés :humhum::humhum:....ok je sors:D

Scal68 et fb11 aiment ça.
  9. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 159
    Ok je te dirais ça ;). La semaine prochaine ça va être galère, la suivante eut être aussi mais je ne serai pas ici, je m'évade dans ma montagne :love:
    C'est un vieux vert PS 9 style vert anglais après j'ai mal peint c'est juste pour voir les reliefs.

#129 fb11, 7 Mai 2020
    Dernière édition: 7 Mai 2020
  10. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 350
    Tu as vraiment bien refermé l'arrière de ta cabine, beau travail (y)
    Et chapeau le vert épinard (ou canard WC) :p:hihi:

fb11 et Daug aiment ça.
  11. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 159
    Merci scal ! J'en ai 3 bombes de ce vert si vous en voulez quelqu'un :hihi::hihi:. J'allais pas gâcher une belle couleur :)

Daug apprécie ceci.
  12. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Le canard il a du chopé une sacrée tourista....pour avoir cette couleur

fb11 apprécie ceci.
  13. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 159
    C'est le canardovirus :hihi:

Daug apprécie ceci.
  14. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Meme le vert du trx6 forestier a vendre est moins beurk.....quoi que:humhum::confused:

fb11 apprécie ceci.
  15. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 350
    J'en avais eu deux pour le prix d'une de cette teinte dans un magasin qui liquidait, j'ai fais mon buggy avec la carro de Dodge avec puis je l'ai laissé comme ça, je m'y suis habitué :)

Daug et fb11 aiment ça.
  16. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 159
    Moi qui pensais faire le Dodge de cette couleur :confused:, non je de déconne :hihi:

Daug apprécie ceci.
  17. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 159
    Moi je l'ai eu dans un lot .

Daug et Scal68 aiment ça.
  18. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Franck si un jour tu veux t en débarrasser des bombes.......oublie moiiiiiiiiii:hihi::hihi::D

fb11 apprécie ceci.
  19. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 350
    :hihi:
    Disons que Tamiya pourrait se renouveler un peu et sortir d'autres teintes, quand on voit les réalisations à l'aéro, d'autres marques n'hésitent pas à les sortir en bouteilles pour aéro comme Proline, d'accord il faut le matos mais ça revient vachement moins cher et on peut mélanger pour obtenir ce qu'on souhaite :)

Daug et fb11 aiment ça.
  20. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    La cette couleur pour l obtenir comme tu souhaite faut bouffer des huitres pas tres fraiches.....:confused::D

fb11 apprécie ceci.

Partager cette page