Petit être aussi le manque de poids. Je trouve mon trx4 plus sympa avec ses 5kg qu'avec sa carrosserie lexan.
Oui c'est très vrais. Ca rajoute du réalisme dans les mouvements. Et encore plus si on enlève l'huile des amortisseurs.
On voit clairement que le troisième essieux dérive complètement dans les virages serrés au lieux de motricer. Débloquer un dif ne va pas changer cet effet. Pour une réelle maniabilité, il n'y aura je pense, pas d'autre solution. J'admet que ça puisse rebuter les puristes.
Ya pas qu'une question de réalisme. Il y a l'aspect mécanique aussi. Lors de gros effort c'est le dernier pont qui portera le scale et les roues ce braqueront dans l'effort emmenant le servo. Surtout des ponts de TRX-4 avec l'axe de pivot très loin de la roues, le bras de levier en est plus élevé. J'avais ça sur mon 8x8 ou lors d'effort ca embarquait le gros servo 1/5 de 25 kilo Hitec. Pas mécanique du tout. De plus ce n'est pas possible, le dernier pont étant un nouveau pont avec couple conique de l'autre coté, on ne peut pas le remplacer par un pont avant.
Je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit de pas mécanique. Tu dois avoir le même problème quand ce TRX6 est en appui sur son train avant, non? A propos du couple supporté, je ne vois pas de surpoids inquiétant si la voiture n'es pas lestée. Elle pèse 4kg. Je vois ça et là des TRX4 plus lourds que ça. De plus, le but étant d'obtenir un léger angle de braquage, un palonnier très court serait suffisant. Ca réduit d'autant le couple à supporter par le servo. Je suis plus inquiet par le fait que les roues du troisième pont puissent toucher celles du second quand ça tourne. Pour l'impossibilité actuelle, c'est un fait. Plus que les couples coniques, c'est un pont avec dif centré, contrairement à l'avant. Mais, si à l'usage nombreux sont ceux tentés d'améliorer leur rayon de braquage, des pièces options pourraient bien voir le jour ... Je n'ai pas les moyen pour le moment. Alors j'observe. Mais si y'a du neuf d'ici le printemps prochain, je pourrais faire une bêtise.
En fait, je crois même qu'il est tout simplement inutile d'utiliser un pont avant. il devrait juste suffire de changer portiques pour les mêmes que devant?
Au fait, c'est moi ou bien ils ont changé le nom de TRX4 à TRX6 ? J'ai pas fait gaffe quand il est sorti...
Ca dépend effectivement des sites. Pour moi ce serais plus logique en TRX-6, mais ya t'il encore une logique ? D'ailleurs ça m'a donner une idée. Acheter deux autres ponts de TRX4 et faire un TRX-8 . Mais après mes projet en cours et prevu, donc pas avant 2020.