c'est pas le choix du materiau qui fait que le chassis tord, mais sa conception: - un chassis de mog est riveté et pas soudé - quand j'ai construit la 1ere version de mon chassis de 109 1/10, pourtant en acier et aux traverses soudées a l'avant et a l'arriere, il tordait vachement, meme avec la transmission installée: pas scale pour le coup,mais ça m'a bien donné envie d'exprimenter un chassis torsion, un praga par exemple c'est en fait la façon dont les pieces traverses sont modelisées qui rigidifie le chassis: le skid bien long et aux fixation laterales bien espacées,ainsi que l'entretoise arriere (la piece en X des chassis axial par exemple) et c'est bien pour ça que mon chassis maison vrillait: pas de skid, mais une boite R2 boulonnée directement entre les longerons (faible disatnce entre les fixations, d'ou la torsion)
le choix du matériau y fait aussi. Le HG P601 a des croisillons, un skid long et tout plein de renfort, ... Bin il vrille quand même.
Évidemment, mais pas besoin de plastique pour vriller. Prend des longerons de hg et adapte un skid qui fait tout le long: plus de torsion
oui mais au moins Traxxas, contrairement à Axial, ne nous fait pas poireauter des semaines avec des teaser à la c*n et nous présente la nouveauté directement, par surprise, et complètement
Je plussoie et idem attendre des plombes pour sortir une version Raw que pas mal de personnes attendent, y a qu'à lire les forums, chacun y va de son électro, roues et carro, mais leur but reste la vente et pour nous la revente quand un nouveau modèle sort..
Je n'étais pas fan du tout de leur carro version TRX4 mercedes, beaucoup trop bling bling, mais là elle m'interpelle. En 6X6, en plus. Non...non et non... ce serait totalement déraisonnable.(donc forcément indispensable ) Edit : affiché à 0 euro chez RC Team, j'en ai précommandé 12
Ah oui, le but est de tracter ton réel Une chouette formule écologique mais avec une seule radiocommande ou douze pilotes?
Il est dispo au US depusi hier on dirait. Pareil que Marcolino j'étais pas fan de la caro du Mercedes mais là j'avoue que je sais pas vous mais perso je la trouve magnifique cette Merco
Le bord de fuite du pare choc arriere est pas mal, mais le bord d'attaque du pare choc avant est vraiment pas fabuleux par contre... Sinon bel engin mais en agilité ca doit pas etre fabuleux cette longueur de chassis. Ceci étant, si j'avais les moyens, je me laisserais bien tenter, juste pour le fun du 6x6
Bah normal, avec 6 roues, faut pas espérer retrouver l'agilité d'un Samuraï ... même avec les 3 diffs ouverts, ça va pas braquer des masses ... mais justement, tout l'intérêt est la, passer les obstacles autrement.
C'est peut-être pas scale. Mais je verrais bien un ou deux servos à l'arrière pour permettre un léger braquage.
Et en action : Bon c'est clair qu'il n'aime pas les virages en épingle avec un obstacle à la corde...
Ca manque de souplesse entre les ponts arrières. Si j'en avait un j’enlèverais les 4 amortisseurs des deux ponts arrière, un basculeur sur le châssis et relier aux ponts par des biellettes. Plus de roulis un une totale liberté des ponts.