Bon, ben premier bilan de la séquence démontage - remontage. On pouvait s'attendre à quelques surprises, ben j'en ai eu :evil: D'abord les ponts avant et arriére tournaient dans les supports de tirants, qui les enserrent. J'ai donc voulu serrer un peu plus ces derniers, et là mauvaise(s) surprise(s) : un taraudage était foiré sur le pont avant, et une vis était cassée sur le pont arriére. Heureusement j'ai pu reprendre le taraudage et extraire la vis cassée. Aprés mise en place de vis plus longues, tout va bien ! ça serre et sa tient ! Ensuite les belles chapes aluminium des tirants manquent de déplacement latéral, ce qui fait que pour les tirants supérieurs, celles-ci forçaient à mi-course et bridaient le débattement. J'ai donc mis les chapes coudées sur les tirants avant aux deux extrémités de ceux-ci, et fabriqué des tirants arriére contre-coudés montés avec les chapes droites. Du coup ça débat bien mieux. J'ai également revu les points d'ancrages des tirants, notamment pour le pont avant qui se retrouvait avec une chasse négative. Celà a permis de redresser les cardans des arbres de transmission, car ils pointaient vers le bas. J'ai refait aussi le skid qui sert aussi de platine transmission, en effet les perçages dans ce dernier n'étaient pas alignés avec les taraudages du chassis. Du coup les vis étaient de traviole. J'en ai profité pour centrer le moteur, et pour mettre de la visserie tête fraisée au lieu des vis CHC d'origine. Comme ça plus rien ne dépasse sous le chassis. Sinon sur la qualité générale du kit, rien d'autre à dire, on se retrouve avec un beau crawler, reste plus qu'à voir l'efficacité !
Puta...... je l'avais pas vu ton post, bien la tuture on va pouvoir se tirrer la bourre. J'ai monté les ponts de clod avec les rocks crusher sur un chassis carro d'ax10 (je vais faire criser les puristes ). Les pneus sont pas si mauvais que ça pourtant j ' ai gardé la mousse et ils se déforment bien assez je trouve. J'aime bien le bruit qu'ils font on les entend gratter le sol. Vivement un compatro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour, Une p'tit question à Jojo31, les amortisseurs, tu les trouve comment? Les miens ont tendance à forcer un peu en début de compression, et je vois pas pourquoi s'pa un problème d'huile, j'ai vérifié ^^ Effectivement les chapes alu de RC4WD sont fort belles mais elles ont un assez faible angle d'utilisation... et les chape coudées ont beaucoup de jeu. Ça limite énormément le débattement. Impatient de le voir évoluer @+
Pour l'instant la tuture n'a pas encore connue les affres du terrain, mais c'est vrai que j'ai remarqué que les pistons semblaient coller en début de course dans le corps de l'amorto, aprés une période de repos prolongé. Les ressorts aussi semblent un peu dur. A voir en dynamique, c'est pour ce week-end
Bonjour, Pour les amortos, j'y est passé du temps hier, démontage, nettoyage... bref la totale, et il semble qu'il est un point dur après un repos. Il suffit de les faire travailler une fois, et hop... il fonctionne correctement jusqu'a la prochaine longue pose. :shock: @+
C'est ce que j'avais remarqué aussi, adhérence par capillarité ? J'ai le même phénoméne sur les amortos TLT de mon scale.
A y'est, la tuture est finie et roule ! Deux-trois petits runs sur mon caillou de référence pour voir ce que ça donne Ben ça grimpe bien, mais c'est vrai que les pneus manquent d'adhérence sur du rocher lisse, mais ce bruit pendant la recherche d'adhérence On dirait un vrai ! Les ressorts sont également un peu durs, et ont du mal à s'écraser sous le poids de la voiture (3025 grammes à la balance, dont 1620 grammes sur le pont avant), mais en adaptant son pilotage, on trouve (enfin je trouve ) un réel plaisir à faire évoluer ce crawler. Y'a plus qu'a l'essayer sur notre terrain de Gragnague !
Il a de la gueule ton engin, tu as entendu ce bruit des pneus, valable hein!! je prépare une bidouille si demain je peux aller à gragnague je posterai :mrgreen:
J'suis en train de charger les accus. Bon, il tombe 2-3 gouttes, mais je pense que j'irai quand même faire un tour au terrain, vers 14h30-15h00. S'il y a d'autres courageux...
Bon, premiére véritable séance de rock-crawling aujourd'hui, en compagnie du Hilux et du Clod de PAT31. ça passe plutôt bien même si les pneus manquent d'adhérence, mais c'est comme en vrai, faut chercher le grip et soigner la trajectoire, et on y arrive ! Ah ces jeunes qui veulent que tout soit facile d'entrée de jeu Sinon deux soucis mécaniques vite réparés : un amorto avant qui se disloque, mais heureusement j'ai retrouvé tous les morceaux et ai pu le réparer de suite, et la boule d'une chape de tirant qui avait des envies vagabondes, mais une rondelle a mis fin à toutes velleités d'escapades Malgré ces deux petits soucis, je me suis bien amusé et je ne regrette pas mon achat
Il a vraiment une jolie gueule, j'aime beaucoup Edit: c'est bizarre, il a pas l'air déséquilibré pour un Crawler avec 3 amortos ^^
Ben ouais, sont vachement raides les amortos ! Hier soir j'ai vérifié les 3 autres amortos, ben y'en avait un autre prêt à se disloquer :twisted: Du coup j'ai aussi trié les ressorts, et j'en ai trouvé de deux différentes longueur (env. 1mm de plus). J'ai donc remonté les amortos en appareillant les ressorts. Pourtant, malgré la dureté apparente des suspensions, les roues épousent bien le relief du terrain, comme quoi...
Bonsoir, Bon c'est vrai quand plus il a de la gueule avec ces pneu là. Le petit willy aussi va bien dans l'engin, moi perso je trouve ce type de machine sympa dans cette config et surtout si on pouvais la voir évoluer sur le terrain. Et les autres pneus ça donne quoi sur ton scale Ben79.
Le petit Willy est devenu cul de jatte pour être monté dans l'auto. En fait je l'ai coupé juste sous les aisselles, sans toucher aux poils , et lui ai collé un fond. Ensuite l'ensemble est collé au double-face sur la trans RC4WD. Le volant est collé dans la main. Pour les pneus du scale, ils vont nettement mieux que les Tam' d'origine, mais je trouve la mousse un peu trop molle par rapport au poids de la bête (3250 grammes sur la balance). Du coup le pneu se couche dans les devers et finissent par décrocher :cry: Moussage à revoir...
Ces pneu sont conçu pour les rochers donc il se déforme facilement . Moi j'ai des proline badland soft avec mousse en étoile et franchement c''est super sur tout type de terrain mais moins que les pneu spécial rocher mais très polyvalent, je pense que pour un scale il serait plus adapté si tu recherches plus u peu tout terrain. Sinon si la forme avec les picots te gène les flat iron sont aussi performant que les badlands. Nous, nos terrains, c'est un mélange terre et cailloux durçit par le temps mais aussi assez mou lorsqu'on est passé dessus après plusieurs passage. Voilà ce que je pense c'est perso. Ben
Ben nous notre terrain, c'est : de la terre bien tassée, des rochers, de l'herbe, de l'eau, de la roche affleurante, manque que le sable... Il faut donc trouver des pneus polyvalents :cry:
Bonsoir, Donc tu utilise les mêmes terrain que moi car je te rassure il y a des cailloux aussi qui sont présents plus ou moins stable. pour moi c'est un bon choix les badlands mais mon collègue est passé au flat iron et passe au même endroit que moi. Après je n'es pas testé d'autre type de pneu . Ben79.
Petit up aprés un mois d'utilisation. Ma crainte sur la solidité des ponts s"est avérée exacte :grrr3: Aprés deux-trois tonneaux, le pont avant s'est cassé en deux au niveau du porte fusée, et le bras de la fusée où se fixe la bielette de direction s'est également pété. Une des jantes arriére s'est voilée. Par contre la peinture du chassis tubulaire est extrémement résistante. J'ai pu redresser la jante arriére, et pour le pont avant, ben j'en ai acheté un complet en alu... A ce sujet, sur le site RC4WD, le pont pris en photo posséde des axes de fusées montés sur roulements, et des cardans CVD. Ben c'est pas le cas sur celui reçu :grrr3: J'ai remplacé les axes de roue par des Tamiya, et là surprise, on gagne en débattement de direction, j'ai presque 45° de débattement :wink3: J'ai également remplacé les ressorts d'amorto par des soft, et là la suspension fonctionne beaucoup mieux. J'ai également acheté un jeu de jantes complémentaires pour y monter mes pneux X-LOCK, comme ça je peux changer de roues en fonction du terrain. Sinon je suis globalement trés satisfait de mon Rock-Rider, son comportement lors des évolutions est trés réaliste, et de plus il se montre efficace en franchissement. Que du bonheur ! Place aux photos :