Le début du commencement

Discussion dans 'Discussion générale' créé par anthony tellier, 28 Octobre 2020.

1. anthony tellier

Inscrit:
    28 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20
    Hello à tous,

donc voila je roule avec actuellement un senton 3s et une de mes filles avec un slash 2WD ou vice versa. Mais voila, j'aime la partie crawler / scale j'entends par la rouler avec un véhicule proche de la réalité dans des environnement tout escarpé.
    J'aime également bricoler sur mes machines, mais j'ai pas grand choses à faire ....

Comme c'est le début et que je n'ai pas de budget illimité (250 / 350€) je commence à regarder à droite à gauche ce qui pourrais me convenir. Mon objectif final sur la partie scale serait un defender 90 aux couleurs des pompiers.
    Malheureusement, même si je suis très curieux, je ne vois absolument pas sur quelle base partir. Je sais qu'il n'y a pas de mauvais choix mais j'aimerais quand même partir sur une base solide.

J'ai vu le TRX-4 et j'aime énormément la partie blocage de pont. Je ne sais pas si c'est utile sur le terrain mais je trouve cette option sur le papier fun et puis je crois savoir que cela existe sur le defender.

j'ai vu les Axial SCX10 v2 et v3. Pour la v3 je trouve le gladiator magnifique. A contrario je trouve que le DIG même s'il est apparemment utile ne fait pas très réaliste. Neuf, occasion, version kit ?

J'ai également vu sur le forum le clone de Axial, reely. La carrosserie de base et juste moche, mais il n'y a pas que ça qui compte.

Pour mon budget d'après ce que j'ai pu voir en occasion je devrais pouvoir trouver mon bonheur, en tout cas pour un SCX10. Si vraiment le TRX-4 est au dessus je pourrais être patient et partir sur cette machine.

J'ai vu sur leboncoin l'annonce d'alpha, qui vend un UMG https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1864890563.htm

En ce qui concerne les châssis, si j'ai bien compris, en modifiant la taille des liens je pourrai changer de taille carrosserie ?
    Est ce que vous avez des suggestions pour ce projet ?
    Je recherche plutôt un châssis brut qu'un véhicule full options.

Merci à vous.

2. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 581
    Hello,
    Si ton objectif c'est une carrosserie ABS de def peut être faudrait-il chercher un châssis qui s'adaptera bien à cette carrosserie.

3. anthony tellier

Inscrit:
    28 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20
    OK quel sont les avantages / inconvénients d'une carrosserie en abs ou en lexan ?

4. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 291
    les caro abs sont plus lourde et mieux fini plus réaliste... cela oblige généralement à rouler plus doucement et bien observer le terrain... surtout en def avec le centre de gravité plus haut....

le lexan plus léger et moins fragile permet de moins ce poser de question sur attention je vais abîmer ma caro... plus pour du franchissement hard on va dire...

les caro abs de def d90 sont petite empâtements 272mm

Scal68 apprécie ceci.
  5. anthony tellier

Inscrit:
    28 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20
    OK je comprends mieux, mais est ce que tout les châssis ont des empattements ajustables à souhait ?

gicab apprécie ceci.
  6. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 581
    Vu ta demande de def90 pompier je pensais que l'ABS avait déjà été choisis.

Pour l'ajustement Gicab a un joli def sur châssis mst je pense.

gicab apprécie ceci.
  7. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 816
    Pour ta demande et ton budget, le reely Freeman de conrad est parfait.

Pour l’empattement tu joue sur les liens et éventuellement les cardans.

8. anthony tellier

Inscrit:
    28 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20
    OK, pour une revente éventuelle je ne serai pas perdant par rapport à une marque connue ?

9. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 291
    Le soucis c' est plus en largeur.... il faut des ponts étroit... si non les pneus vont dépasser de la caro et ça c' est moche surtout si tu veux faire un def pompier réaliste....

Les châssis mst cmx ou cfx (moteur devant) sont parfait pour ce genre de projet (y) C'est des châssis super fiable... et facilement modifiable....

Le lien vers le mien.... MST CMX Sand scorcher/ D90 Kahn by Gicab

Reptile81 et Nicolas aiment ça.
  10. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Sur une revente on est toujours perdant. Et plus le produit est cher et optionné plus on perd.

Le freeman est d'un rapport qualité prix tellement intéressant qu'à mon avis tu ne le revendra pas ;)

Après en effet, un def 90 c'est "spécial", pour être réaliste en version origine il faut un châssis court et des ponts étroits

fb11 et gicab aiment ça.
  11. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 816
    Très juste, bonne remarque .
    (y)

Des ponts trop large avec un def ça fait trx4 et c'est pas terrible.
    J'avais oublier ce point.

gicab apprécie ceci.
  12. anthony tellier

Inscrit:
    28 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20
    Le Def 110 existe aussi chez les pompiers, donc ça pourrait le faire aussi. Dans ce cas je pourrai partir sur un châssis reely.

Quid des pièces détachées?

13. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Le reely est 100% compatible avec pièces détachées axial et pièces aftermarket dédiées au scx10-2.
    En plus c'est très solide de base (aucune casse sur le mien pourtant mon petit gars lui met bien le compte)

Faudra pas être regardant sur la largeur de voie pour le 110
    (ou tenter une approche plus franchissement extrême du def)

Scal68 apprécie ceci.
  14. anthony tellier

Inscrit:
    28 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20
    Okay, merci,

Il faudrait partir sur une version kit où rtr ?
    En occasion je regarde pas ?

15. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 340
    Hello,
    Les versions RTR te permettent de démarrer direct sans collecter tous les composants électro donc: moteur, variateur, servo (s) et accus néanmoins il est toujours conseillé de faire quelques vérifications comme le graissage des pignons (ponts) et parfois au niveau de la transmission car ça peut arriver qu'il manque sérieusement de graisse.

Un kit te permettra de connaître et comprendre ta machine d'un bout à l'autre en l'assemblant et ainsi de remédier éventuellement plus facilement à une panne ou de la casse mais dans ce cas il te faudra acheter les éléments électro en plus mais cette solution te permet direct de choisir des composants de qualité. Exemple: sur la plupart des version RTR on ne tarde pas à changer le servo de direction souvent trop faible..

Tu as aussi les versions de châssis nus en kit, autrement dit les jantes et pneus sont également à acheter séparément, là encore il arrive souvent qu'on change les pneus et donc on se retrouve avec des pneus d'origine en trop..
    Avec cette solution tu ne t'encombre pas d'une carrosserie inutile et tu choisis direct la carro de tes rêves :)

L'occasion peut être une très bonne solution à moindre coût..

Et pour rejoindre les avis ci dessus, le Reely Freemen est un bon châssis à un prix intéressant pour débuter, il a fait des preuves et les retours sont positifs (y)

gicab apprécie ceci.
  16. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 816
    Le Reely en Kit par rapport a la version RTR mécaniquement parlant a une trans en alu et des cardans contrarotatifs.
    La version kit est déjà avec roues et carrosserie.
    Il ne lui manque qu'un moteur, un accus, un servo, un variateur et une radiocommande.

Scal68 apprécie ceci.
  17. anthony tellier

Inscrit:
    28 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20
    OK la transmission en alu est utile sur ce type de véhicule ?

18. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 816
    Non pas utile, c'est surtout les arbres contrarotatif qui sont utiles.
    Bien que pas indispensable non plus.

La version RTR est très bien, c'était juste pour indiquer les différences entre les deux versions.

19. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Le gros défaut du RTR, c'est son moteur beaucoup trop rapide.
    Sinon le servo de direction est bof, comme tous les rtr
    Si tu as du matos rc de côté (radio/servo batterie) ça vaut le coup de partir sur un kit, en choisissant un combo vario /moteur sympa de suite (hw1080 / moteur chinois 45t pour ma part, moins de 50€ l'ensemble)

Ah, et le kit à parfois un défaut sur la boîte alu (problème d'usinage sur le slipper) mais rien d'insurmontable (réglé pour moi à grand coup de marteau lors du 1er confinement)

20. anthony tellier

Inscrit:
    28 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    20
    J'ai pas d'électronique d'avance, donc rtr ou j'attends la chine ou en France...
    Je regarde quand même du côté de l'occasion.

Partager cette page