Re: Jeep Willys sur base SCX10 Pour ton problème de portière TAZ, tu as la solution des petits aimants. Comme le fait Bart avec les accessoires scale :wink3: et si je comprend bien, il faut que je me dégote une carro au 1/8 :mdr3:
Re: Jeep Willys sur base SCX10 Pas bete les aiments. En plus dans le capot moteur ça peut faire un emplacement pour la batterie :wink3: Bin oui. :mdr3: Sinon tu te feras rouler dessus pas les "gros". Mais rassure toi. Iohann est encore en 1/10. Enfin pour l'instant :rir3:
Re: Jeep Willys sur base SCX10 Salut à tous. Donc voici les maigres évolutions de la Willys: Pour commencer (ou continuer :rir3: ) fabrication du volant à l'aide de la plaque plastique collé en 2 épaisseur ce qui me donne 3mm d'épaisseur, découpage à la Dremel puis ponçage pour la finition. Une espèce de bouchon de valve pour faire l'axe du volant et corde à piano pour faire les 3 branches. Je fais les 3 petits trous dans le volant pour y mettre et collé les branche en corde à piano puis 3 trous dans l'axe qui est mis à la fin pour bien l'ajuster avant collage et voilà ce que sa donne: Travail suivant: Fabrication des arceaux pour y mettre une capote(amovible). J'utilise des tiges en acier de 4mm de diamètre et pour les monter sur la carrosserie une idée lumineuse m'arrive (sa va le cerveau marche encore :mdr3: ) en utilisant des dominos d'électricien auquel je prend soin d'enlever la garniture car le diamètre du trou est pile-poil. Puis fixation sur la carro par l'intérieur à l'aide d'une vis. Pour mettre les arceaux sur la carro en position décapoté j'utilise les petits clips fourni dans le kit du SCX10 qui servent à maintenir les fils électrique le long du châssis, c'est encore une fois pile-poil le bon diamètre et ainsi les arceaux ne bouge pas lorsque le véhicule évolue, voici ce que sa donne: Un petit coup de peinture, découpage dans du papier des gabarits pour la fabrication de la capote et voilà une ébauche du résultat: Je vous laisse il est l'heure de manger et vous dit à plus pour la suite. :wink3: Stéph
Re: Jeep Willys sur base SCX10 Ah oui beau boulot. En plus elle seras vraiment décapotable :yes3: Je pensait que tu voulais faire une capote fixe mais je vois que tu est vraiment tomber dans le scale pur et dur. J'ai hâte de la voir fini accompagné de ses deux cousins d'outre-atlantiques (le Hummer de le Ford) Une belle brochette de 1/7,7 qui ce prépare :yeah3:
Re: Jeep Willys sur base SCX10 ah oui vraiment bravo a toi mm si ta figurine me semble toujours trop grande :blerp3:
Re: Jeep Willys sur base SCX10 c'est vrai qu'il a grand coup ton bonhomme Steph ? Il n'a pas la tete sur les épaules :rir3:
Re: Jeep Willys sur base SCX10 Tonneau avec un scale :inkoi3: Pas de sa chez nous. on a les crawler pour usée le lexan. Non l' abs ça ce respecte. Et le temps passer sur les engins nous fait devenir sage :mad3:
Re: Jeep Willys sur base SCX10 quoi!!!!!!!!!! un crawler d'étagère :inkoi3: non, pas avec Steph, par contre je suis plus inquiet sur les tonneaux. Sachant que Steph est le roi du béret :blerp3: :mdr3: :wink3:
Re: Jeep Willys sur base SCX10 .... et un béret avec le de Gaulle à tignasse au volant, c'est l'histoire trébuchante en marche :mdr3: Beau boulot en tous cas Stéph, tu me donne des envies :brico3: avec cette même carro at home :sarcas3: @ suivre ta prépa.
Re: Jeep Willys sur base SCX10 Salut bande de ouf. :wink3: Le coup du pilote, effectivement je le trouve un peu grand, le tronc pas sûr qu'il soit trop grand. Pour le tonneau, faut pas, surtout pas même. Au cas ou cela arrive je sais déjà que le pare-brise on peut lui dire adieu et peut être aussi le volant après le reste résistera normalement. Allez une p'tite prière devant Saint Scale pour ne pas faire de tonneaux. riest: riest: Mais dans ma tête je possède bien un scale, pour les risques il y a le crawler(D'ailleurs j'suis en manque en se moment... :mad3: ). :wink3: Stéph
Re: Jeep Willys sur base SCX10 Faut pas non plus qu'il fasse une série de tonneau comme a subi la Jeep de Taz a Abbaretz. :wink3: Mais ça m'étonnerais que tu veille faire la montée impossible avec la tienne. Et tu feras comme moi. Jamais trop loin pour éviter les imprévus. :mdr3: Continue comme ça . Ta Willys est nif (comme on dit en Loire Atlentique) :yes3:
Re: Jeep Willys sur base SCX10 Re-salut à tous. Suite au problème sur la taille de l'avatar j'ai utilisé les grand moyen, comme le temps des rois de France je me suis transformé en bourreau encore une fois. :mad3: Décapitation de Bob, un coup de Dremel pour diminuer le coup de celui-ci et puis un point de colle pour remettre la tête et voilà le résultat: Avant et après: Pour moi il est impeccable maintenant. Voilà, c'est fait, je vais pouvoir me remettre de mes émotions :burp3: ... :mdr3: Stéph
Re: Jeep Willys sur base SCX10 Nickel chrome. Par contre tu lui diras qu'il a oublier ses pieds :rir3: Et puis il pourrais mettre un T-shirt Taz's Cup Team ?
Re: Jeep Willys sur base SCX10 +1 :yesd3: c'est normal, vu la longueur des cuisses, il appuie sur les pédales avec les moignons de genoux :blerp3: +10 :mdr3: