Salut à tous. Et bien voilà, il y a 2 semaines j'ai acheté le kit du SCX10. Je n'avais pas encore ouvert de post à son sujet car rien d'innovant tout d'origine. :tadaa3: Pour me faire un beau scale je voulais une carrosserie en dur. D'ailleurs vous avez peut-être vu un post dans "discutions générales" ou je demandai de l'aide pour trouver une carro ABS. Et bien finalement Tom un camarade de l'ouest plus connu sous le pseudo de Off-road m'a dégoté une carro de Jeep Willys qu'un membre du forum lui avait donné et du coup Tom me donne la carro en me disant "cadeau" :inkoi3: j'suis sur le cul, elle est parfaite pour mon p'tit châssis. Encore merci Tom et à charge de revanche. :yeah3: Il y a quand même du boulot mais la base est superbe et avec le froid qui arrive sa va m'occuper sagement cet hiver. Donc pour commencer, démontage du skid pour le remonter dans l'autre sens, ainsi la couronne de la transmission ne tombera pas sur les sièges de la Jeep. Puis je découpe la carrosserie pour pouvoir l'adapter au mieux sur mon châssis. Je ne cherche pas à faire une réplique parfaite mais plutôt un véhicule qui garde ces proportions style "Willys améliorée". J'arrête mon blabla et vous présente quelques photos de celle-ci: Puis découpage pour la transmission: Et voilà ce que sa donne, je pense que les proportions n'ont rien de démesurés, elle est plus haute que l'origine mais rien de choquant à mon gout, voyer plutôt: Voilà pour le moment, à bientôt pour la suite. :wink3: Stéph
Re: Jeep Willys sur base SCX10 bien sympa ce SCX10 :wink3: (elle aura voyagé cette carro, hein stephan :rir3: ) il me tarde de la voir fini! a+
Re: Jeep Willys sur base SCX10 super projet à mon gout :yes3: tu démarre sur avec de tres bonnes bases j'adore
Re: Jeep Willys sur base SCX10 Je suis sur qu'il en feras quelque chose de très beau. Dès qu'il l'a vue ce fut le coup de foudre. Il est amoureux de sa carro. Je me demande même si il n'a pas dormi avec samedi soir :rir3: Et je suis aussi content de ne plus être le seul en 1/6 lors de nos prochaine sorties scale. :yes3:
Re: Jeep Willys sur base SCX10 :rir3: moi j'ai aucun doute :wink3: "en tous cas voila un projet déja tres attachant, comme sont proprio..." :ang3: :mdr3: :mdr3: :zunt3:
Re: Jeep Willys sur base SCX10 A suivre avec intérêt c'te prépa, et comme dit samedi, il me semblait bien la connaitre cette carro, les midi kid's delau ont la même :rir3: acquise pour une misère en occase (par leur père qui c'était déja dis que c'la pouvait dérapper en scalisé, bon motif les mutchachos !!!) @+.
Re: Jeep Willys sur base SCX10 tu m'étonnes, tu me l'a offerte il y a quelques mois, elle aura donc fait départ de chez toi, puis chez moi, j'y ai modifié la calandre, fait la ridelle arrière, puis peinte, puis abandon de projet je l'ai donné à thomas qui l'a donné à steff ... il à l'air de vouloir la finir c'est bien :wink3:
Re: Jeep Willys sur base SCX10 Salut et merci à tous pour les commentaires. J'avais vu que les passages de roues arrière étaient découpés mais pour la ridelle chapeau. :yeah3: Je ne m'étais même pas aperçu que celle-ci avait été rajouté, c'est que le travail a été très bien réalisé. :tadaa3: Aujourd'hui achat d'une plaque plastique de 70cm sur 70 d'une épaisseur de 1,5 ou 2mm. Sa va me servir à faire le faux planché à l'arrière pour cacher le châssis, le planché de devant histoire que le conducteur ai les pieds aux sec et certainement à plein de petits trucs. :sarcas3: Je prend mon temps car les idées ne manquent pas et il faut retenir celle qui semble être la meilleur.Des fois je passe plus de temps à gamberger qu'à bosser... :hein3: Stephan, soit sûr que se projet je compte bien le terminer. :wink3: A bientôt tout le monde. Stéph
Re: Jeep Willys sur base SCX10 Dans la calandre que j'ai aussi refaite complètement en carte plastique, :yeah3: j'ai mit des supports de phares, si ça t'interresse, je peux te revendre les optiques complets qui vont dedans fonds de phares chromés avec support de lampe, et vitre transparente, ainsi que les fonds de clignotants. je les ai achetés et je veux bien te les revendre ça t'évitera de chercher des phares et des cligno. à la même taille, je te les ferais un prix RCcrawler (pas cher quoi ....) :wink3:
Re: Jeep Willys sur base SCX10 Eh oh . Tu dors Steph ? Plus de 4 jour sans voir ta Willys ça m'inquiete. Je veut des photos :wink3: Parce que enlever c'est bien. mais je voudrais voir le rebouchage maintenant. :rir3:
Re: Jeep Willys sur base SCX10 Salut tout le monde. Voilà des news de l'évolution de la jeep. Habillage du planché avec la plaque plastique de 1,5mm d'ép. Puis nouvelle couleur pour la jeep en satiné. Le pack d'accus est placé sous le capot en travers, un coup de bol d'ailleurs car au début je pensais le mettre à l'arrière dans la benne et faire une fausse caisse en bois pour le dissimuler. :yesintel3: La carrosserie est fixée avec 3 vis, 2 devant et 1 derrière (pas trop de vis...) car il me faudra enlever la carrosserie pour changer d'accus. Les croisements de ponts sont impeccables, rien à modifier, pas besoin de régler la course des amortos. Trouver un avatar à la bonne taille n'est pas chose facile mais j'en ai trouvé un pas trop grand car la taille idéale aurait été 25cm et celui que j'ai trouvé fait 27cm les autres faisaient 30cm ou 18/20cm. Puis début de confection du pare-brise avec le même plastique de 1,5 d'épaisseur. Je triche un peu d'environ 5mm sur la hauteur du pare-brise pour compenser la taille de l'avatar, on peut le voir sur une photo celle avec le pare-brise rabattu. Les photos: Voilà pour les dernières news de la willys. Il me reste encore des milliers de choses à faire donc à plus pour la suite. :wink3: Stéph
Re: Jeep Willys sur base SCX10 Oh. Mais c'est Bob. :wink3: Il auras peut être le droit de faire un tour demain avec Lara si il est sage. Sinon y passeras sous le Ford :mdr3: Perso je trouve le pare brise un peu grand. Mais avec le toit ça vas peut être aller. Bien que j'ai une préférence pour la barquette pare brise rabattu. :wink3: Mais j'ai confiance. Vu le boulot déjà fait j'ai même pas peur. :yes3:
Re: Jeep Willys sur base SCX10 oups ! :mad3: je t'avais zappé avec les phares, il faut que je les trouve et que je te les envois :wink3:
Re: Jeep Willys sur base SCX10 Salut à tous,salut Stephan. Pas de soucis, des que tu les trouves tu m'envoies un MP avec ton adresse ainsi je pourrais t'envoyer le règlement et lorsque tu l'auras reçu à moi les "jolis loupiotes". :ang3: En attendant deux p'tites photos du pare-brise peint. Tu me diras ce que tu en penses Nicolas au niveau proportion mais je pense être pas trop mal en sachant que je l'ai fait un poil plus haut (env. 5//6mm) pour l'adapter à l'avatar. Stéph
Re: Jeep Willys sur base SCX10 Pour ton Avatar, il y a pas moyen de le "charcuter" un peu au niveau de la taille (là ou l'on pose souvent les mains sur la version féminine :rir3: ) pour lui faire perdre les qqs mm en trop ? Sinon, je suis pressé de la voir cette Jeep :yeah3: