HPI Venture

Discussion in 'News Crawlers / Scales' started by Grigri, Jan 26, 2016.

1. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Et certaines voitures d'origine ont plus de détente que de compression (le 1er exemple qui me vient à l'esprit, c'est la 2cv et ses dérivés)

Nicolas and fb11 like this.
  2. Scal68

Scal68 membre

Oui, je parle de la sortie de pont que j'avais modifiée pour monter des arbres de transmission en 5mm, perso j'utilise toujours le terme arbre de transmission alors que je lis souvent "cardan" pour cette pièce..
    J'ai remplacé ceci: 710x528_14473875_8732714_1469598750_1_0.jpg
    Par cela:
    s-l640.jpg
    Et je demandais à tout hasard s'il existait le même genre de pièce pour faire la modif sur le Hpi, j'ai cru lire que les sorties de pont sont dans le même style que les ponts d'Ascender.. Je me suis peut être trompé..

fb11 likes this.
  3. Nicolas

Nicolas membre

J'appelle ça des cardans centraux. Est-ce le bon terme, vaste question.

C'est vrai que l'Ascender comme le Venture ont des cardans a sorti réduite pour éviter de trop accrocher.
    Cette option à exister pour Ascender et pourvoir montée des cardans classique.

Aucune idée si ça a existé sur le Venture, j'ai cherché et rien trouver.

4. Gaston

Gaston membre

Tout à fait d'accord quand c'est naturel ! Sur mon Bronco (comme sur tous mes précédents scales), j'utilise l'amortisseur hydraulique et bien réglé j'ai de la détente et de la compression sans utiliser d'artifice de ressort interne ou de suppression de ressort.

A part en crawler ou on cherche à être hyper performant et souple, je ne vois pas l'intérêt de supprimer l'hydraulique qui est un gros plus niveau réalisme dans le principe de fonctionnement et visuellement (bon en réel sur des grosses prépas c'est plutôt du gaz mais bon ça ne se trouve pas encore ne RC).

(y)

5. Morgan86

Morgan86 membre

Sur mon Trx 4 enlever l'huile à permis de donner un petit mouvement de ballant sympa. Faut peut être voir suivant le véhicule.
    Je vous parle pas du Hummer, ils sont pas hydraulique et ils doivent se comprimer de deux cm max.

#465 Morgan86, Aug 28, 2022
    Last edited: Aug 28, 2022
    Scal68 likes this.
  6. Nicolas

Nicolas membre

Oui, très souvent les joint toriques des amortisseurs suffisent à ne pas avoir un engin sautillant en freinant suffisamment tout en ayant des mouvements rapides et réalistes.

Scal68 likes this.
  7. CyberFox

CyberFox membre

Gaston, Scal68 and fb11 like this.
  8. fb11

fb11 membre

Le châssis à l'air identique à l'ancien, on dirait qu'ils ont juste ajouté de quoi positionner l'accu à 3 endroits différents.:)
    Les carrosseries c'est pas leur truc :hihi:.

Scal68 likes this.
  9. Ju'

Ju' membre

La position des rétros, t'as intérêt à pas avoir un pilote trop petit :surprised::hihi:

fb11 and Scal68 like this.
  10. Gaston

Gaston membre

Effectivement, carro bien moche par contre un chassis au top ... Et les meilleurs amortisseurs du marché en standard !

Bref je préfère largement le kit à 200 € ... :hihi:

Mais c'est rassurant au moins HPI continue et la pièce détachée est dispo ce qui peut rassurer même si on casse/use très peu de chose sur un scale à moins de chercher les limites voir plus !

(y)

Scal68, Ju' and fb11 like this.
  11. deamoncrack

deamoncrack membre

Pareil, je vois pas de grosse évolution sur le chassis hormis l'emplacement de l'electro qui est modulable... Et je confirme l'amortissement juste parfait de ce chassis, même avec une grosse carro ABS et intérieur complet...
    Par contre effectivement cette carro est à vomir, le kit est clairement plus intéressant pour celui qui veut un scale sympa avec un chassis de qualité pour pas trop cher. (y)

Scal68, Gaston, Ju' and 1 other person like this.
  12. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Quelle horreur cette carrosserie !

Scal68 and fb11 like this.
  13. Scal68

Scal68 membre

+1 Ce châssis est un de mes préférés; qualité, caractéristiques et comportement.
    Par contre la carro :confused: On a vu mieux sur des scales d'entrée de gamme comme le Carisma Coyote ou certains GMade..

fb11 likes this.
  14. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Désolé pour le déterrage... :D

A quel prix le kit châssis venture sbk est intéressant?
    Je le trouve à 220€ port compris sur un site allemand où j'ai déjà commandé plusieurs Kit Tamiya, mais je ne vois pas beaucoup d'autres sites qui le vendent, du coup je ne sais si c'est un bon coup ou si on peut trouver mieux.

D'après vos commentaires que je viens de lire, ce serait le châssis idéal pour un projet zarbi que je vais lancer. (carrosserie XL)

dawii and Scal68 like this.
  15. Scal68

Scal68 membre

C'est un très bon châssis rapport qualité/prix, robustesse, rayon de braquage et le kit châssis seul comporte quelques options/améliorations par rapport à la version RTR avec la carrosserie de Cruiser..
    J'en ai un sous une carro abs de Jeep Wrangler, il est bluffant, d'origine les amortisseurs sont vraiment très bons. La qualité des matériaux est top, le montage du kit est très facile. Hpi est une très bonne marque et même si ce châssis scale n'a pas été très répandu il n'a rien à envier aux marques de grande diffusion.
    Sur YouTube on peut trouver pas mal de projets avec ce châssis comme base.
    Il me plaît tellement que je viens d'en prendre un deuxième en occasion à un membre du forum. :)
    Si c'est sur Tamico que tu l'as vu tu peux foncer.. Tout dépend aussi de ce que tu appelles carrosserie XL, le châssis Hpi est en 313mm d'origine.. :)

16. Nicolas

Nicolas membre

RVB42 and Scal68 like this.
  17. CyberFox

CyberFox membre

j'ai toujours tendance à me méfier quand c'est "en stock chez notre fournisseur" :confused:

RVB42 likes this.
  18. Nicolas

Nicolas membre

Oui, mais il est en stock, il faut juste être plus patient.

19. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Pour 10 euros de plus à choisir autant le prendre là où il vraiment disponible.
    Je parle de carrosserie XL par rapport au poids. En PLA+ ou ABS, je verrai au fur et à mesure.

Si à 220 le prix vous semble correct, je fonce. C'est chez Berlinski Modellbau. J'y ai prix mon kit Scania, une Audi Tamiya et d'autres bricoles, aucun soucis et livraison rapide.

Commande passée. 221€76 port compris pour être precis

#479 PapyDeuche, Oct 28, 2024
    Last edited: Oct 28, 2024
    fb11 and Scal68 like this.
  20. Scal68

Scal68 membre

Pas en stock et je peux te dire que chez MCM ils ne se foulent pas pour commander. Je ne ferai pas leur pub étant donné la piètre qualité de leur service après vente (pour vendre ils sont forts).

fb11 likes this.

Share This Page