Quelques avancements et de nouveaux problemes! cool... des amortisseurs qui frottent un peu partout,le look de l'arriere qui me laisse un peu perplexe,et des triangulation un peu juste pour la solidité de l'ensemble! il n'est pas fini,mais il faut de bonne base pour ne pas qu'il se torde dans tout les sens quand il aura fait plusieurs tonneau sur nos beau rochers de fontainebleau :yesd3: les photos du soir... et des gros plans sur les supports ammortos a+
ça n'avance pas tres vite,mais ca avance... :mad3: réalisation de 2 baquets grâce au tuto viewtopic.php?f=32&t=2309 mais une fois réalisé,je me rend contre qu'ils sont plus au 1/8 qu'au 1/10 et comme certain ici sont tres a cheval sur les echelles, je les recommence en prenant comme base ceux-ci et cela donne ca a suivre... :brico3:
Merci c'est sympa Avant de terminer la cage,je commence l'implatation de l'interieur pendant que je peux passer les mains a l'interieur le plancher le cache transmission et support des baquets et l'ensemble avec une ébauche de tableau de bord et un volant piqué sur un bateau et bricolé avec un rivet pop dont une partie est en alu et que je pourrai souder
et hop une calandre en cours de fabrication avec des optiques fait dans de l'emballage de baguettes j'ai utilisé deux cloches de plomberie un coup de thermo cela donne ca et une petite découpe a l'aide d'un tuyau pour avoir une découpe bien ronde et tadammm une calandre made home et comme j'aime bien la récup avec les chutes de plastic et des rayons de velo j'ai fait les leviers de boite et frein a main
riest: que dire d'autre, quelle imagination fertile, c'est toujours un plaisir de découvrir tout ce que l'on peu faire avec si peu de choses :yes3: a plus Pierre
Bien vu le coup des rayons de vélo et du rivet/frein à main ! :yeah3: Très beau boulot d'ensemble en tout cas. Vivement la suite et qu'on puisse le voir rouler !
Merci les gars! C'est vrai que j'aime bien la récup et quand j'ai besoin de quelque chose, il me le faut tout de suite alors vive le recyclage... :wink3: Les derniers problemes: j'avais passé la barre de direction derriere le pont et mis le servo entre les longerons mais il n'y a rien qui vas... le palonier touche les liens superieurs, quand le pont descent les roues tournent,parcque rien est dans l'axe... j'ai meme essayé de déporter le servo a l'arriere avec un systeme de cable mais pas convaincu pas la solidité de l'ensemble,je l'ai viré... du coup je passe la barre devant et le servo sur le pont! je suis un peu soulé mais j'ai pas le choix allez,quelques photos
Le capot est fait! avec des feuilles de styrene noir collé a la glue. je renforcerai surement avec de la colle époxi par l'interieur... vue d'ensemble avec le système d'ouverture...(brosse à dent,brochette) et la direction terminer avecdu rond de 4 en acier et fileté aux extrémités
Très belle réalisation bravo ! J'ai hate de le voir à l'oeuvre... Et j'adore ton système d'ouverture du capot. Ca me rappel quelqu'un d'ici... :wink3: :blerp3:
Merci les ptit gars! j'avoue que pour le systeme d'ouverture, je me suis inspiré de notre grand maitre scale avec tout ces petits accessoires! mais je croit qu'il ne la pas encore celui la! :mdr3:
Quelques petits avancements! finitions des liens avec les cintrages qui vont bien La brasure est terminé,enfin je pense!! portieres,support carro,ect Un nouveau volant avec un vieux joint d'évier et stirene,et son petit levier pour les clignotants Le tableau de bord terminé,avec l'eclairage des compteur et gps et l'ensemble repeint le capot moteur aussi a recu un petit coup de peinture et verni mat et j'ai attaqué les flancs en styrene mais je referai l'arriere! quelque détails ne me plaisent pas il reste encore un peu de taf pour arriver à la hauteur de certain mais pour l'instant je reste dans l'esprit que je recherchai :yesd3: a plus (dans le bus)
Ce soir j'ai tester la brasure sur acier pour me faire un parchoc digne de son nom! un premier test: mais l'ensemble n'etait pas tres agressif et un peu trop commun alors j'en ai fait un second qui me plait plus! il manque quelques points d'encrage et les supports de phares à faire... :brico3: