Les D4b avec leur gros nez ,il me semble que les premiers Cheynard et Walker avec leur moteur moins puissants et encombrantd n’avaient pas ce gros pif ( radiateur d’eau). Mais voilà la marque ne pouvait survivre alors Peugeot les a équipés pour les D3 d’un moteur de 203 puis pour les D4 d’un moteur de 403
Un truc qui rentre dans cette catégorie : un faiseur de veuves Un aeritalia F 104 S ( un Lockheed F-104 Starfighter fabriqué sous licence en Italie (245 produit dont 40 pour la Turquie) , le modèle le plus évolué de la gamme) que l'armée de l'air italienne a fait perduré jusqu'en 2004 ( les Etats Unis les ont retirés du service en 1975). J'ai malheureusement pas pu m'en approcher à moins de 50m
Magnifique ! Il me semble qu'il y en a un au musée de l'aéronautique à Toulouse ou à Bruxelles, je ne me souviens plus....
Pour l'avoir essayé en virtuel, je confirme que ce truc ne pardonne aucune erreur de pilotage, même le X15 ( dont il est proche vu sa surface portante) est plus stable que lui
Vu que je suis en vacances j’en profite pour poster ça R4 fourgonnette et sa caravane assortie en voyant ça j’ai tout de suite pensé à dédé, un Peugeot D3 Et petit plaisir personnel une imperial crown
La suite de ce post ci : Engins croisés à droite et à gauche... Pour faire court il s’agit des véhicules présents lors de la fromentine vintage fun cup Une cox avec un 1600cc préparée Golf cabriolet Aucune idée de ce que c’est ça ressemble à une Excalibur ou une mitsuoka Une cox avec une déco assez sympa un buggy sur base Volkswagen qui n’est pas un meyer manx Volkswagen type 3 variant avec une magnifique peinture à paillettes sur le toit golf première génération dans un sublime orange des cox… des cox… Encore des cox mais la première la peinture est sublime et la seconde tout les marquages sont réalisés à l’Aérographe une jolie Karmann Ghia avec sa caravane des combi dans des styles différents un camping car opel et pour finir d’autres type 3 cabriolet et break
qui dit Italie; dit FIAT 500 ... ou pas (je doute que beaucoup d'éléments des moteurs soient d'origine)
Même le refroidissement liquide ? ( qu'on voit pas ici, il est côté droit, dans le prolongement de la voiture sous le capot moteur et empêche complètement sa fermeture, j'ai pu m'en approcher sur le bac pendant la traversée mais les voitures étant collées les une aux autres, impossible à photographier)
Ça serait pas un radiateur d'huile ? De mémoire la 500 a un bicylindre refroidi par air, et un truc (admission ?) empêche la fermeture du capot
Les 500 / 600 Abarth devaient rouler comme ça avec le capot ouvert pour le refroidissement. Pas très pratique au quotidien j'imagine Mais quel style, je les adore
Effectivement, j’ai vu un radiateur et je me suis pas posé plus de questions que ça mais vu sa taille, huile serait plus probable que eau . En voyant les voitures comme ça, je me suis dit : complètement modifiées, je ne savais pas qu’elles étaient d’origine. J’aurais appris un truc . Merci