Le déconfinement approche, ici en Belgique la première phase commence demain le 04 mai avec le redémarrage pour certains métiers et emplois.. Qu'est-ce qui vous a manqué ou qu'avez-vous envie de faire quand vous en aurez la possibilité? Perso je fonce voir mes petits loups et demain je sors la bécane vu que c'est mon dernier jour de dispense de service..
Je vais faire un stock de fil d'imprimante 3d, de vis, de matériel car la deuxieme vague va nous arriver encore plus fort. A mon avis, on sera reconfiner cet été.
Pour moi, simplement être dans la nature, de nouveau arpenter mes sentiers de balade favoris me poser au bord de la mer ou même ne serait-ce que me balader à vélo, en 2 roues ou en voiture à + d'1 kilomètre
Vous avez été confiné de manière plus stricte qu'ici en Belgique, il n'y avait pas spécialement de distance d'éloignement à respecter du moment que c'était considéré comme déplacement essentiel, j'imagine la joie de s'évader à nouveau.. Perso j'occupe un logement de fonction mais demain je me rends à ma maison, enfin, pour voir l'état du jardin après 6 semaines va falloir débroussailler
On n'a pas envie d'y croire mais les ruées qui risquent d'avoir lieu font peur, j'ai vu des files de dingue la semaine passée aux abords des bricos et des gens sortir avec un pinceau, voir rien du tout, idem dans les jardineries..
Bah ici c'est pareil mais perso, je n'ai pas voulu prendre de risques vis à vis de la maréchaussée...
Je comprends et par ici certains braves représentants des forces de l'ordre (qui devaient s'ennuyer à force de voir des rues désertes) faisaient du zèle, ça devenait compliqué de devoir se justifier
en ce qui me concerne je vais plutôt parler d'une chose qui va me manquer après le déconfinement: pendant plus d'un mois et demi je n'ai pas eu un seul démarchage téléphonique à la c*n, alors qu'avant c'était minimum 3 ou 4 par jour, c'était EXTRAORDINAIRE cette tranquillité
Je vis sur mes terres, le confinement n'a pas changer grand chose pour moi, hors-mi avoir la chance d'avoir mon épouse avec moi tous les jours.. et le fiston. Mais dès le déconfinement , je n'irais pas pour autant dans le monde plein de gens, de toute façon je fait partie des personnes à risque, si je choppe j'ai 80% de chance d'y rester... , donc juste un petit parcours de tir à l'arc pour changer de la cible de la maison et surtout une belle grande virée en moto...
Moi je monte à ma maison de montagne la semaine de l'ascension, je ferai des ballades avec mes filles et les scales et je redescendrai tout mes scales ici pour avoir tout sur place pour parer la 2eme vague qui sera, je pense inévitable malheureusement. Et je ferai le plein de matos pour continuer le Dodge. Et aussi passer chez le coiffeur, là je ressemble à un troll .
vous emballez pas, le déconfinement risque de se faire uniquement pour des raisons économiques mais le retour de manivelle va se faire très rapidement ! Comme me la confié une amie infirmière, le covid19 va falloir s'habituer à vivre avec pour pas mal de temps encore...
Ici en Ariège , les stats sont plutôt bonnes, j'espère que les gens vont pas péter un boulard en se croyant à l’abri, parce que quand ça va tomber..... Et il est évident que cette petite chose va pas nous lâcher de si tôt. Ho! Macarel ! c'est toi que j'ai vu rôder sur ma Coline l'autre jour !!! , je me disais aussi !!
Évidement. Un déconfinement le lundi, le texte est surement signé du Medef. Sinon il nous aurais déconfiner un samedi pour profiter un peu du week-end. Mais non, l'humain ils c'en foutent.
Autant il vont reconfiner tous le monde le lundi suivant Si ça se fait réellement le 11, ça va être un vrai souk...
Idem, une coupe de cheveux ne ferait pas de tort C'est clair que la raison majeure est économique, notre pétage de plomb ils s'en battent, par contre suis allé à la pompe ce matin, waouw ! Le prix du carburant est plancher mais il ne va pas rester longtemps aussi bas..