Yes Ça c'est sur sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Mais c'est vrai que c'est chouette sans le mobilier urbain mais cela reste hors concours photo bien sûr
Je pense que recadrer, améliorer la luminosité, le contraste fait partie du traitement post image possible, voire nécessaire le plus souvent, et se fait sans logiciel (type Photoshop..) puisque souvent intégré dans par exemple photo d'APPLE. Par contre effacer, rajouter, utiliser l'IA INTERDICTION ABSOLUE. LA PHOTO DE @yann69 , sans ces éléments urbains donne une émotion qu'elle perdait totalement avec. Si tu t'étais allongé sur la glace ou dans l'herbe gelée avec un effet bokeh(ouverture plus grande type 4 à 5,6) encore mieux . Cette effet pê travailler en post production sur certains logiciels.
On est d'accord, c'était pour mettre en avant la différence quand on a ou pas des éléments perturbateurs sur une photo, comme le mobilier urbain pas à la même échelle. Ça vaut pour le scale vu qu'on essaie de ressembler à un vrai véhicule, pour un crawler ça pourrait justement être sympa de le placer dans un décor urbain.
C'est vrai qu'on dirait un 1/1, mais c'est dommage, les clips de carro le trahissent !! (je dis ça par pure jalousie bien entendu...!)
Qui a dit que le lexan c'était moche ?.. @benjiv en tout cas, c'est l'art de te faire apprécier un modèle que tu ne kiffais pas du tout à la base
Photo absolument magnifique et ultra réaliste même avec les clips de carrosserie, vraiment superbe !! C'est ça que tu aurais dû emmener au col de Malval pour concurrencer mon Zil Du un 1/10 réel pour la carrosserie en plus ? Tiquet 1 !