Il va falloir prendre ton mal en patience parce que si il est presque roulant a ce stade, il est loooooooooooin d'être terminé ! Plus c'est long plus c'est bon J'viens d'envoyer un plan a T-genial pour qu'il me fasse 6 pièces, j'ai pas encore sa confirmation mais ca devrais pas poser de soucis. Le bout de 4∅ va être inséré et brasé dans les tubes de 6 de l'arceau et je vais venir poser quelques vis par dessous sur les bases existantes du châssis ( marches pieds, pare choc arrière ) Je compte poser 6 supports comme celui là, a l'avant je vais juste faire le même systeme mais sans vis, juste un assemblage de l'arceau avec un morceau de 4 qui rentre dans le tube de 6. Si tout ça est bien ajusté avec de petites vis ça devrais pas être trop visible... Et pour le changement de batterie ça se fera par le capot sans démontage. Par contre si je dois intervenir sur le cherokee en pleine sortie ben j'suis bon pour tout démonter
Manque des cotes a ton plan! Diametre du congé et la profondeur et largeur de la rainure! Déformation pro oblige!
Il est très bien mon plan ! Il est enfin sur ses 4 amortisseurs Ils m'ont donné du fil a retordre a l'avant. ca passe juste ! Il reste quelques details a revoir..
Merci merci ! J'suis pas trop fan du design, ça n'a rien d'extreme mais ça a le mérite d'être réalise vue de côté ! Mon cherokee fait un régime ! -62 gr Les portes arrières vont suivre d'ici demain
Le problème qu'on a quand on enlève les portes. C'est que ça créer un gros vide Notez la nécessitée de rallonger le châssis :
Ben la c'est clair qu'il vaut mieux rouler sur les roues mdrrrr Mais l'arceau extérieur prendra tout les chocs
Mais c'est qu'il croise bien le bestiau !! Jolies pièces comme d'hab'.... Avec ton arceau tu n'auras pas de soucis pour les chocs sur la carrosserie c'est sûr. Par contre avec ce vide créer par les portes ajourés comme tu dis c'est => intérieur obligatoire !! Mais tu as sûrement prévu le coup en positionnant la trans/moteur sous le capot à l'avant.
Encore rallongé!?! Tu l'a pas déjà fais? Sinon, moi je renforcerais quand même la carro, même s'il va y avoir un arceau par dessus. La carro reste souple est va bouger!
Non non je l'ai rallongé une fois de 3cm ( je crois ) au beau milieux, mais la photo montre bien ou le châssis tombe dessous Ben je me tatonne en vrai.. Je la renforcerais bien mais faut que j'aille me trouver de l'epoxy pour ça, j'en ai plus.. J'sais pas trop si ça vaut le coup de la solidifier, est-ce que ça serais pas mieux de garder un peux de souplesse ? Ouais Teddy !! Ce sera peut être mon premier scale avec une vrai suspension
Dans l'attente des pièces de TGS, j'ai rassemblé ce dont je vais avoir besoin pour faire mon intérieur. J'vais me servir d'un intérieur de Jeep Jk 2doors. Enfin les sièges en tout cas, j'ai envie de garder un côté stock / soft mdrrrrr En vrai il y a une banquette et deux canapés une place a l'avant. Pour la banquette elle a trois places en vrai alors j'ai rallongé la banquette de la JK, belle galère je sent que je vais en bouffer de la poussière de mastic dans les prochains temps Les finitions sont a revoir pour le moment mais j'ai hate de voir tout ça sur un planché dans le châssis
oui cela renforcera ta carro car les montant sont fins sans les portes mais sava etre trop beau une fois fini j'aime deja ..
Les gars.. J'voudrais pas vous décevoir mais peux être que le planché sera fixé sur le châssis J'ai du boulot..
Ouais ça me rend fou D'ailleurs a ce sujet.. Les gars, la prochaine fois que je commence a vous parler d'un projet de cette envergure, que ce soit châssis tube.. Un truc avec 4 portes ouvertes, un intérieur complet avec un arceau amovible etc... Essayez de me raisonner, essayer de me parler du dernier scx-10 stock etc.. Ne me laissez pas faire des c*nneries dans le genre !!
ben Non ... au contraire ... t'arrête pas !!! c'est trop bien de voir tes avancées dans tes projets à la C*n justement ... vu que à la fin ça roule et ça grimpe aussi !!!