J’aimerais me trouver un Aérographe... pouvez-vous me donner des conseils ? Pour la peinture tamiya c’est bon, il faut diluer ? J’aimerais trouver un kit complet avec compresseur buses...merci pour vos réponses
Je ne me permettrai pas de te donner des conseils, je partagerai juste avec toi ce que j'ai prevu pour mon Noel Il s'agit d'un kit avec un aerographe simple action, c'est mon choix parce que je ne ferai que des carrosseries. Pack Aérographe Ultra Two in One (0,2/0,4mm) + Compresseur RM 2600+ - Aerographe discount Pour la peinture j'aime beaucoup la ZeroPaint Quels sont tes projets de peinture ?
L'Aérographe me servira exclusivement pour les scales. Vieillissement, imitation boue ... voir pour carrosserie complète...
Bien longtemps que mon aéro dort... Tout ce que je peux te dire choisi ton aéro genre la marque Apache c’était pas mal.... en double action... moi c’était pour l’art mais vraiment top Et pour ton compresseur à part le seul critère la capacité de la cuve... et tes oreilles apprécieront
quand j'étais plus jeune , pour l'aire comprimé ,je prenais un compresseur de réfrigérateur sans le gaz ! pour l'aéro .je l'ai gardé tres longtemps !! pour mélanger la peinture je prenais un vieux batteur de cuisine avec un seul bras. pour eviter les grumeaux sinon un petit chinoi c'est bien aussi.
Pour du détail et de la peinture de petites pièces, je te conseille de partir sur un aérographe double action avec une buse d'au moins 0.3. Seul bémol, pour faire une carrosserie de scale, ça risque d'être un peu juste, à voir. Perso, j'ai longtemps utilisé ce modèle Kit aérographe EXPERT | Castorama pour faire de la maquette auto et camion au 1/24 (qui fonctionne toujours) et j'ai toujours eu de bons résultats que ce soit avec de la peinture Humbrol en petits pots, Tamiya et même de la polyuréthane type auto 1/1. Et oui, peu importe le type de peinture, il faut diluer
pas toujours , la zero paint est prete a l emploi et sans diluer , je n utilise que ca pour l aero , j ai un paashe vls double action , je n en changerais pour rien au monde
Les petits pots Tamiya (10ml ou 23ml), il faut les diluer. Thinner Tamiya ou Acétone (pas de substitue d'acétone).
Salut! Je viens de tomber sur le post! Pour ma part, ma femme m'a offert celui-ci: Bc-elec Kit complet compresseur AS18-2 aérographe avec un pistolet AB-130 Il est top, même si je n'ai pas d'expérience avec d'autres machines. Le compresseur est discret: je m'en servais dans la maison quand les petits fesaient la sieste! Je peins a la Tam, diluant Tam et nettoyant aero Tam. C'est pas donné, mais au moins pas de surprise! Pour les quantités, moi je fais 70 peinture/30 diluant. Après faut pas hésiter a s'entrainer, faire des lignes sur le papier.