1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

2.2s sur ponts wraith

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par brarcor, 11 Mai 2015.

1. brarcor

brarcor membre

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Il me restait les ponts d'origine du wraith que j'allais vendre, mais après avoir vu toutes les belles réalisations sur ponts ar60, j'ai changé d'avis et décider de me mettre a un nouveau projet.

Donc voilà, point de départ des ponts wraith avec OD et UD. Transmission wraith d'origine pour l'instant... Je passerai peut être à autre chose plus tard, mais pour l'instant j'utilise ce qui me reste dans les fonds de tiroir, puisque je ne peux rien commander avant mon retour en Europe cet été.

Pour le châssis, je me suis fait un Manta pris sur le net mais pas content du résultat final (trop gros, trop haut). Je l'ai pas vu rouler pour juger de ses capacités mais le visuel ne me plaisait pas (pas très rationnel comme décision, mais bon, les yeux ça compte aussi:) )
    J'ai bien aimé le sucker punch donc je suis reparti sur cette base. Premier essai sur planche à découper Ikea pour bien prendre les mesures.

Comme ça avait l'air pas mal, j'ai refait le même sur plexi de 4mm. Content du résultat mais après 2 jours de manipulation à mettre des liens et les amortos, une face m'a peté dans les doigts, donc un troisième essai en carbone. 2 jours passé derrière la dremel à peaufiner pour un résultat qui me plait bien (on verra quand même ce que ça donne au roulage).
    Big bore qui me restaient dans le tiroir, et liens titane d'un châssis Fly v1 de CK.

Encore quelques heures derrière la dremel pour me faire un support de liens arrières.

Mettre tout ça ensemble pour que ça ressemble à quelque chose. Je réfléchis maintenant a un support servo/electro et liens avant pour pouvoir rouler et tester tout ça.

Merci d'avance pour vos commentaires et précieux conseils pour faire évoluer le projet

2. pushing

pushing membre

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    257
    Re: 2.2s sur ponts wraith

A suivre :yeah3:

3. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641

Pas mal, bon boulot :wink3:

4. pushing

pushing membre

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    257

Petite question :wink3: , de combien est l’empattement ?

5. brarcor

brarcor membre

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0

Bonne question car ça a été un peu la galère pour arriver au bon empattement. En full compression je suis un poil en dessous des 31,75cm, donc tout va bien.

Pour les autres mesures, j'ai pour l'instant:
    - largeur du skid 6cm. Il y a la place pour réduire à 5,5cm je pense, mais bon... faudra refaire les entretoises, donc pas trop envie pour le moment. A moins de demander a Mr Tgenial :) parce que moi a la dremel j'ai mis 1 journée et peté 2 mèches pour 5 malheureuses entretoises (faut dire je suis pas très doué et surtout pas très patient)
    - pont avant 28,5cm et 28cm a l'arrière, avec des hubs VP .225
    - a l'avant du châssis je suis à 4,5cm au plus bas, 6,5cm posé et 8,5cm au plus haut
    - a l'arrière du châssis j'ai 5,5cm, 7,5cm et 9,5

6. pushing

pushing membre

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    257

:yes3:

7. brarcor

brarcor membre

Inscrit:
    3 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0

Ça avance tout doucement par ici.

Je me suis fait des nouveaux support pour les liens/amortos, en aluminium. Ça devrait tenir...
    Ça me permet de gagner quelques millimètres de braquage sans trop frotter les pneus.

Partager cette page