¿ Que choisir ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Crétinus_Mania, 22 Mars 2016.

Tags:
  1. Crétinus_Mania

Inscrit:
    17 Mars 2016
    J'aime reçus:
    16
    (oui je veux être original avec le titre du topic avec ce "¿")

Bon, comme dit dans ma présentation, je n'est pas encore de Crawler
    Initialement je m'étais orienté vers un SCX10 (valeur sure, pièces détachés, etc...)

Mais il est vrai, comme on me l'a fait remarquer, qu'il existe maintenant tout un panel de RC pouvant me convenir (MST CMX / Tamiya CC-01 / Gmade Komodo / ...)

Mes critères:
    - Crawler? Pas vraiment, plutôt Scale
    - Pas d'import (car pas de CB, seulement chèque ou virement)
    - Neuf ou occaz' (préférence pour le neuf quand même)
    - Kit ou RTR? Je ne sais pas, j ai les outils pour pouvoir monter le Kit, j'ai aussi les accus (2s 5000mah) et la radio et peut être un servo qui traîne
    - 300€ (+ou- 50€)
    - Pas de run dans la boue ou eau, que du sec!

Toutes mes recherches se sont faites sur RC Team, mais si vous connaissez d'autres magasins qui prennent les chèques, no soucis tant que c'est fiable

Pour les RTR c'est 340€
    - Axial SCX10 Jeep Wrangler G6 Falken Edition 4WD RTR AX90036
    - Axial SCX10 Ram Power Wagon 4WD RTR AX90037

Si j'ai tout bien compris, le RTR est pas top
    - Moteur 27T
    - Certaines pièces plastiques fragiles à remplacer par de l'option (notamment au niveau de la direction)

Sinon la version Kit à 300€
    - Axial SCX10 Jeep Wrangler Rubicon G6 Scale Electric 4WD KIT AX90034

Par contre faut investir dans l'électro, et je dépasserais le budget

Donc je suis actuellement un peu bloqué entre ces deux version ^^

Pour info j'ai un combo brushless venant d'une HPI Sprint 2 Flux 5900KV (équivalant à un combo Mamba SideWinder je crois).

Je voulais savoir si il était possible de monter ce combo sur le SCX10, bien sûr en le reprogrammant et le bridant avec la radio; + pignon 14dts pour vraiment le rendre le moins brutal que possible
    Idée envisageable?

Pourquoi que des moteurs charbons sur les crawlers? Frein moteur qu'ils apportent? "Waterproof"? Fort couple?

Cret.

2. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887
    Avec le RTR ça te coûtera moins cher à l'achat mais sur le long terme plus cher qu'un kit, car tu voudra forcément tout remplacer.
    Pour un scx-10 fiable te faudra les options suivantes :
    - tout liens alu (tu peux te les faire home made. Les kits scx ont quand même les liens supp en plastoc
    - fusée et porte fusée avant alu (les plastiques tiennent qu'un temps avant que les vis travail le filetage du plastique et que tout fous le camp)
    Niveau châssis c'est à peu près tout. En gros ta seule dépense serait les fusées alu si tu fais toi même tes liens.

Ton combo BL n'offrira jamais la progressivité d'un combo BL sensored (cher).
    On prends des Brushed car tu as de la progressivité, et on cherche pas à avoir de la patate avec un scale façon short course.
    En plus ils sont "waterproof". Le couple dépend du bobinage (nombre de T). Choisis entre un 35T plus rapide et un 55T plus sur le couple.
    Le 35T est polyvalent et a ma préférence.
    Le drag brake c'est le vario qui gère.

Très bête que tu n'es pas de CB, ça te ferme la porte des petits prix.
    Ton servo doit faire dans l'idéal 20kg mini (15 peuvent passer si ton scale est léger, sans grosses jantes lourdes).

Si tu es attiré par les chassais lames, tu as le kit Sawback qui est pas cher du tout www.jufac.com.
    Genre 250€, ce qui te laisse 100€ pour l'électro ce qui est suffisant.

:)

3. Crétinus_Mania

Inscrit:
    17 Mars 2016
    J'aime reçus:
    16
    Merci pour avoir éclairé ma sombre lanterne :)
    Je vois mieux ce qu'il faut effectuer comme modif sur le SCX-10
    Dommage pour mon combo BL même si je m'en doutais un peu, donc un combo charbon a prévoir plus servo
    Et oui pas de CB, ca m'évite de trop dépenser (quoique... ^^)
    Pour ton site JunFac (il me semble qu'il y a une erreur car ton lien marche pas), mais sans CB je n'irais pas loin :/

Pour le coup, je pense que je vais attendre un peu, histoire que mon compte en banque monte un peu pour prendre le Scx-10 kit + l'électro
    Oui désolé je suis têtu, je suis vraiment "braqué" sur le scx-10 ^^

4. Alex07

Alex07 membre

Inscrit:
    27 Août 2015
    J'aime reçus:
    1 436
    Perso meme si le scx10 est pa recent on sais quil est fiable et que les pieces sont facile a trouvé .

Jen ai un est jamais decu par ses capacités de franchissements.

5. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887
    Oui, Junfac, désolé.
    Bien sûr le Scx-10 est très bien ;) !

Partager cette page