Il s’agit d’un Châssis CrawlerKeller Reptile équipé de ponts RC4WD Bully 2. Les moteurs sont pour le moment des ORION 55T alimentés par des batteries lipo 800 Mah via un montage double ESC Micro Sidewinder Castle. Les amortisseurs montés avec ressorts interne sont « very soft » J’utilise des trains de VOODOO mais également des BULLY COMPETITION TIRES et tous deux me donnent entière satisfaction. Au terme d’environ a peu près une année montage et utilisation je me rends compte qu’Il reste encore un grand nombre de réglage à effectuer tant sur la machine que sur le pilote ! Coté radio j’utilise un émetteur vieux x388 Graupner crawlerisé a donf : Installation d’un module ASSAN 2.4 ghz Passage d’un manche cranté sur ressort. Micro récepteur ASSAN de 4 grammes ! Mixage Hélico reconvertis pour le dig. BEC Castle pour tout alimenter en 7.2v puisque le servos de direction Turnigy TGY-3509MG (un monstre donné pour 40 KG sous 8.4v et 30kg sous 6 volts) accepte ce voltage sans broncher Mais bon assez parlé ! Une petite vidéo sera tout aussi Explicite. On y voit bien tout le travail de réglage restant à effectuer ! (Ca arrive....bientôt) Dans tous le cas, RCCF à été (et restera) une source d'information gigantesque et très appréciable pout tous ceux qui comme moi apprécient de voir des voitures grimper des rochers !
Le temps de rediger le message et la vidéo est disponible ! La voici : Ce spot se trouve au sud de la région parisienne!
pour l'avoir vu de pres, il est vraiment superbe Des que mon ventru est fonctionnel, direction les gorges de Franchard
Bonjour, Belle machine efficace semble-t'il. Tu sais que le but c'est de ne pas toucher les baballes... Je plaisante. A bientôt sur les rochers. Thierry
Merci du compliment Thierry ! Je pense que ton Reptile doit être bien différent du mien car il bénéficie de l'expérience d'un pilote bien plus ancien et chevronné que moi dans la discipline ! Coté efficacité j'adore mon Reptile mais comme indiqué plus haut , bien des réglages seront nécessaire à la machine mais également au pilote avant de prétendre au nirvana (c-a-d passer correctement entre les baballes et pas par dessus !) Si j'ai bien compris tu sort d'hibernation au mois de Mars donc peu être que lors d'une prochaine sortie .... Je te dit donc également à bientôt sur les rocher ! (PS :Je comprends la plaisanterie et si tu donnes des cours de passage de baballes en Reptile ça m'intéresse ! )
héhéhé, les crawler Parigo vont revenir sur les cailloux Et lolo tu te reveil, compte sur moi pour te motiver la semaine prochaine (nous jouons a la Barbie le 13mars)
Sympa Pat13 cette expression "jeu de quille"... Je prend cela comme un compliment de ta part car je suis toujours ébahi de voir évoluer ton ventru à plat aussi bien horizontalement que verticalement ( maçonnerie ou meubles de cuisine... etc...). Je prends des cours avec tes vidéo. Pour ce qui est du spot, merci d'en faire la remarque. Dans la région il y a des sites avec d'énormes rocher très "rond". De magnifiques endroit pour des rando Scale. Ce spot ci est tout petit , relativement dissimulé mais c'est aussi un vrai régal pour le pilotage ! En plus on y fait de belles images quand il fait soleil. Pushing, c'est de ta faute si maintenant je doit éviter les baballes ! Depuis dimanche dernier j'ai compris qui'il faut pas les dégommer.
J'avait récemment relooké mon Reptile pour une allure moins désordonnée que sur la Vidéo. Maintenant il ressemble a cela : Comme tout bon propriétaire de Crawler les heures de pilotages sont nécessaire et par conséquent j'ai du étudier le passage de lipo 800 Mah sur le train Avant. En prenant soin de bien observer ce qui se fait dans la discipline il en résulte ceci : Pour cela j'ai eu recours a un support en MAKROLON ou LEXAN de quelques millimètres d'épaisseur. Ce matériaux a des qualités de mise en forme relativement simple, une souplesse et une résistance vraiment appréciable dans notre discipline Avec une langette en prolongement naturel afin d'acceuillir le sandwich variateurs recepteur Bec ! Une fois en place rien ne dépasse sous les liens avant ni le chassis. Pour un look fonctionnel final : Les batteries de 800 Mah en 2 ou 3S passent sans problème sans toucher la roue en fonctionnement! Le magnifique kit Dravtech en carbone viendra pour plus tard le jour ou les lipos aussi imposant ne seront plus nécessaires. A la pesée l'ensemble accuse un poids total de 2kg et 78 grammes en lipo 3S. Je sais ....... là aussi y'a du travail .
C'est en faisant ce genre d'exercice qu'on se rend compte qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place... C'est pareil en Scale dés qu'on fait des intérieurs... C'est la misère... Pas mal du tout comme poids si il est bien équilibré. C'est plus confortable, plus prévisible, plus agréable... Thierry
... plus séduisant est le coté noir de la Force (dixit maitre Yoda dans l'épisode IV) Coté équilibrage je le trouve encore un peu arrière et coté réglage le train arrière (justement) a tendance a vouloir passer devant. Attaquer les obstacles de face est plus facile que de travers pour le moment mais rien qui ne saurait trouver réponses! N'ayant pas beaucoup de base de comparaison(le forum en regorge) ses 2kg me semblent énormes mais bon je croit en ton expérience donc merci encore! Là aussi je te croit sans souci ! Mon Scale a des vitres sombres. devines pourquoi?