Hello ! Aujourd'hui je met un pied dans le vintage (parce que met les pieds ou je veux... ) avec un petit modèle sympathique récupéré chez ma belle mère qui a du faire du tri dans son grenier...! Il s'agit donc d’un Tamiya "The Boomerang" original, je précise car elles ont été rééditées en 2008 et en 2017... Ce modèle a été produit de 1986 à 1991, je n’ai pas l'année exacte de celle ci mais elle semble en plutôt bon état mécanique, ce qui est dejà une très bonne chose ! La carrosserie elle en revanche mériterait une bonne restauration, elle a visiblement mal vécu les années 80/90 avec mon beau frère a qui elle appartenait... Et ce qui me fait le plus peur : La radio... Les contacts des piles sont complètement oxydés, y'a une probabilité non nulle pour que ça ait contaminé toute l'électronique donc il va falloir démonter pour regarder et si c’est le cas ben... Bye bye labelle Futaba d'époque... On verra ca bientôt, je vais tenter de la remettre en route et de lui refaire une jeunesse !
C’est super ça une remise en état Une radio ressente et voir si ça fonctionne Sur mon Grasshopper j’avais du changer tout
D'après ma femme il en a quand même vu de belles, mais en effet le châssis semble vraiment propre... Les pneus sont un peu durs mais a voir, sur ce type d'engin ça peut être drôle de pas avoir trop d'adhérence pour faire de belles glisses ! Ben dans l'idéal j’aimerais le garder d’origine au maximum, ils commencent a coter un peu, ce serait dommage de le modifier
Ben écoute, sur Ebay j’en ai vu un complet el bel état a 500 balles et sur LBC y'a un type qui en vend un sans électronique pour 250 boules donc bon...
c'est le prix demandé ça, pas le prix auquel ils seront vendus... tu le trouve neuf en boutique pour 200 euro
L'électronique d'origine stockée dans une boîte, et un swap complet en brushless. 2s, punch mini histoire de le calmer au maximum. Et le faire rouler