Un vieil E maxx...

Discussion dans 'Traxxas E/T-Maxx' créé par DUFF, 16 Mai 2015.

  1. DUFF

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    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire (et bien sûr de me présenter). Pratiquant le modélisme piste (1/8ème 4*4 thermique principalement), j'aspire parfois à me détendre en faisant du franchissement.

    Ayant retrouvé mon vieil E maxx première génération, je souhaiterai tout d'abord l 'équiper pour avoir un premier contact avec cette discipline. Je cerne les limites de l'engin (poids, polyvalence...), mais :

    - est-il encore possible de trouver des pièces le rendant meilleur franchisseur ? Si oui, ou ?
    - quelles pièces en priorité installer ?

    Merci de vos précieux conseils. :yes3:
     
  2. mugen38

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    hello ...

    il te faudra déjà investir dans un variateur avec la fonction > drag brake :tadaa3:


    :inkoi3: kézako :mad3: tu vas me dire :roll3: :

    c'est avoir du frein quand tu es au neutre avec ta radio , en clair , tu lâche ta gâchette ou ton

    manche et ... ça freine au neutre donc !!!

    ensuite ... il faudra bloquer tes ponts car on est en 4 x 4 mais ... sans différentiels ... ils sont bloqués !!!


    :tadaa3:
     
  3. DUFF

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    Merci pour ton retour !

    Ok pour ces 2 modifs. Si j'envisage une évolution 2, que me faudrait-il faire ?

    Me connaissant, si j'envisage l'achat d'un ''franchisseur'' quel serait un bon modèle dédié ? Mon cahier des charges est : scale, en kit pas en rtr, avec une disponibilité de pièces réelle.

    Merci par avance,
     
  4. mugen38

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    regarde et lis ( bon copurage ) les liens sur les modifs de mon scx10 et de mon wraith

    ( dans ma signature ... )

    et éventuellement pour te faire une idée le lien de mon TF2 !!!

    :tadaa3:

    le scx10 est plus modulable alors que le wraith l'est moins et tu as un accès difficile à la mécanique mais moi je préfère mon wraith !!!

    :ang3:
     
  5. DUFF

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    Effectivement, j'ai beaucoup lu et le wraith me semblait bien adapté.

    Sais-tu ou je peux acheter celui-ci en kit et ou me fournir ensuite pour les pièces et évetuelles options ?
     
  6. mugen38

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    ici par exemple pour le kit :

    http://www.ckado.com/fr/henglong301/158 ... 90020.html

    pour les pièces ... pfiiiiiiiiiiiiii :mad3:

    y a tellement d'endroit où commander , moi eBay en priorité , mais encore

    faudrait savoir à quoi tu le destine , grimpette ou Formule1 !!??? :mdr3:

    sinon tu as Fanatic rc ( un de nos sponsor ) rc team etc etc

    et pis ton budget aussi n'est pas indéniable à connaitre

    soit patient et lis mon post sur le wraith surtout vers la fin j'ai mis une vidéo courte

    mais elle est assez explicite sur ses performances ... y a mieux mais je m'en contente !!!

    :tadaa3:
     
  7. DUFF

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    J'ai suivi ton post et l'ai apprécié.
    Je destinerai mon wraith (si je choisis ce modèle) uniquement au franchissement (donc vitesse lente, trial). Pour la ''vitesse'' tout terrain le E maxx me va bien et pour les sensations j'ai la piste 1/8 ème 4*4 thermique ! :yes3:
     
  8. mugen38

    mugen38 membre

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    :ang3: MooOOooossieu est trop bon ... merkiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :priest:

    pour info je suis en moteur 35T Holmes Hobbies et variateur AE-2 qui me semble être un excellent compromis depuis que je l'utilise !!! :wink3:

    :tadaa3:
     

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