Un peu de rodeo... (BULLY 2)

Discussion dans 'RC4WD' créé par CrawlrKing, 29 Septembre 2013.

  1. CrawlrKing

    CrawlrKing membre

    Inscrit:
    11 Octobre 2011
    Messages:
    281
    J'aime reçus:
    0
    Bon, j'avais quelques pièces qui traînaient ci et là et ma femme commençait à en avoir marre... :mdr3: La meilleure façon de les recycler demeurait de les utiliser. Ce qui fut dit, fut fait...
    J'ai tout réuni et inspiré par l'incroyable montage de mon pote OLI972, je suis passé à l'attaque.

    Voyons voir :

    - Un chassis Agent Secret neuf avec entretoises alu DLux
    - Liens en titane retapés, chappes neuves
    - Jantes Vp V4 avec HB rovers et mousses CI DD
    - servo Hitec 7954SH
    - Amortisseurs SCX10 avec réceptacles Jeepindoug
    - ressorts Mini T
    - électronique double Mamba micro pro smash
    - Moteurs Tekin 35T
    - recepteur Futaba R604FS

    Voila !!! oui, je sais, j'ai un peu repiqué certains trucs sur le IOTA torsion mais comme il est en cure d'amaigrissement, on s'occupe de son cas... :mdr3:

    [​IMG]

    [​IMG]

    C'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal.... :wink3:
    :rir3: Non je blague, les ponts me direz-vous ?
    Ben, j'ai craqué et ai opté pour les nouveaux bully 2 commandés :yesd3: :cht3:

    On se calme, tout vient à point à qui sait attendre !!!! :yeah3:
     
  2. CrawlrKing

    CrawlrKing membre

    Inscrit:
    11 Octobre 2011
    Messages:
    281
    J'aime reçus:
    0
    Allez là aussi une petite mise à jour :

    Bon, une petite déception mais pas de découragement puisque les ponts de bully 2 ne seront livrables paraît-il que début Novembre, donc commande annulée par le fournisseur... Pas grave, je suis sur le pied de guerre... :grrr3:

    Et puis petite réorientation, on flingue l'agent secret qui est remplacé par un agent double !!! :inkoi3: :mad3: :blerp3:

    [​IMG]

    [​IMG]

    entretoises en magnésium... En temps voulu, on s'occupera du skid aussi :wink3:

    Allez, pour le plaisir des yeux...

    [​IMG]

    [​IMG]

    Maintenant, il faut lui trouver des liens titane, des moteurs et des varios Holmes Hobbies et lui refaire ses amortos !!! :cht3: :brico3:

    @+
     
  3. MAGZ

    MAGZ membre

    Inscrit:
    30 Mai 2012
    Messages:
    3 195
    J'aime reçus:
    223
    Salut


    super !!!! sa travail tranquilou ici !! mais ca va envoyer du lourd !!! :yesd3:
     
  4. CrawlrKing

    CrawlrKing membre

    Inscrit:
    11 Octobre 2011
    Messages:
    281
    J'aime reçus:
    0
    Merci c'est sympa ! On va essayer en tout cas, d'en faire un engin sérieux !!! :yesd3: Coincé à la maison, j'ai vu débarquer la chose et je comprends maintenant pourquoi beaucoup l'adoptent... Montage plus complexe que l'Agent Secret mais là : pas de torsion de la fibre de carbone donc un plus en solidité et chose incroyable, en légèreté aussi !!!
    Je n'ai pu résister et j'ai procédé à un petit échange : Liens supérieurs carbone pour l'Agent Double :roll3: :wink3:

    [​IMG]

    [​IMG]

    et comme j'y étais, je lui ai fait ses amortisseurs aussi !!! SCX10 + coupelles Jeepindoug+ corps egressor + LOSI springs ; bref, la totale quoi ! :brico3: :zunt3: :yesd3:

    [​IMG]

    J'ai rajouté 2 paires de liens titanium très ressemblants à ceux que j'ai commandés et j'ai fait une petite pesée... :ang3: 200gr tout rond :inkoi3:

    :zunt3: À la votre facteur ! je sens qu'avec une paire de moteurs tip top, ça peut faire mal. En plus, à force de les admirer sur le net, j'ai entrevu où je pourrais les alléger déjà... :cht3:

    @+.
     
  5. CrawlrKing

    CrawlrKing membre

    Inscrit:
    11 Octobre 2011
    Messages:
    281
    J'aime reçus:
    0
    Petite amélioration du jour : à l'origine, elles étaient destinées au XR mais comme je suis sur cette nouvelle construction et que je la veux top dès le départ, elles iront donc sur le Bully 2 !!! :mad3:
    Donc les nouvelles roues - beadlocks, je préfère - dont le design est apparu il y a peu sur le forum US se présentent ainsi :

    [​IMG]

    combinées avec ces petits hubs qui éliminent les hexagones de roue...

    [​IMG]

    de dos,

    [​IMG]

    et de face !!! :wink3:

    [​IMG]

    ce que cela devrait donner plus tard ...

    [​IMG]

    :tadaa3:

    Le set tout entier chaussé en voodoos "blue" pèse 550gr. et les roues font 23mm de large. :yesintel3:

    J'ai aussi arrangé le petit servo qui viendra compléter ces ponts avec visserie en alu et bras de servo conséquent.

    [​IMG]

    Voila, c'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez reprendre une activité normale...
     
  6. MAGZ

    MAGZ membre

    Inscrit:
    30 Mai 2012
    Messages:
    3 195
    J'aime reçus:
    223
    Et bah ça c'est de la machine!!! :yeah3:


    J'ai regarder quelque vidéos du bully 2 sur Youtube et je trouve qu'ils sont plus aboutis que les 1... :yesintel3:
     
  7. Francis_63

    Francis_63 membre

    Inscrit:
    11 Février 2010
    Messages:
    3 195
    J'aime reçus:
    41
    c'était pas trop dur :mrgreen:

    c'est quoi ces jantes, YTC?

    Hâte qu'elle roule :yes3:
     
  8. MAGZ

    MAGZ membre

    Inscrit:
    30 Mai 2012
    Messages:
    3 195
    J'aime reçus:
    223
    Ca sur que cest pas tres complique de faire mieux que les 1... :mdr3:


    Peut etre que les super bully sont en prepa!! :jecpa3:
     
  9. CrawlrKing

    CrawlrKing membre

    Inscrit:
    11 Octobre 2011
    Messages:
    281
    J'aime reçus:
    0
    Copie Y-town (beadlocks) !!! :yes3: merci NCD !!!
     
  10. pat13

    pat13 membre

    Inscrit:
    6 Mars 2012
    Messages:
    4 206
    J'aime reçus:
    618
    je crois que j'ai trouvé ou je vais passer mes prochaines vacances....
    :rir3:
    au soleil avec des crawleux...... :mdr3:
     
  11. david511

    david511 membre

    Inscrit:
    27 Mars 2011
    Messages:
    3 013
    J'aime reçus:
    148
    salut une tres belle becane que tu nous prepare la :yes3: les jantes je kil mais quelle et interet d'avoir plusieurs spaceurs reduire le hub?
     
  12. CrawlrKing

    CrawlrKing membre

    Inscrit:
    11 Octobre 2011
    Messages:
    281
    J'aime reçus:
    0
    Salut David ! J'essaie en tout cas... :yesintel3: Pour répondre à ta question, j'ai gardé les 6 entretoises des roues parce que l'étoile en carbone qui est au centre est un peu plus fragile sur les pointes ! l'avantage par rapport à celles de YTC est que ces pointes sont intégrées par une découpe dans la partie qui reçoit la lèvre du pneu... :jecpa3:
     
  13. pat13

    pat13 membre

    Inscrit:
    6 Mars 2012
    Messages:
    4 206
    J'aime reçus:
    618
    je crois que c'est pas plusieurs spacer mais des anneaux beadlock.... NON ?
     
  14. david511

    david511 membre

    Inscrit:
    27 Mars 2011
    Messages:
    3 013
    J'aime reçus:
    148
    oui pat ta raison il me semble en fait il faut un ring en plus
     
  15. CrawlrKing

    CrawlrKing membre

    Inscrit:
    11 Octobre 2011
    Messages:
    281
    J'aime reçus:
    0
    Les liens inférieurs titanium sont là ! J'optimise en attendant les ponts... Le must en matière d'amortisseurs commandés chez Super Shafty mais chut, je n'en dis pas plus.
     
  16. CrawlrKing

    CrawlrKing membre

    Inscrit:
    11 Octobre 2011
    Messages:
    281
    J'aime reçus:
    0
    J'en oubliais presque que la barre de direction aussi est commandée... Il faut avouer que je l'ai achetée pour débuter et avoir son design car je pense déjà à la remplacer par une en carbone façon Energykarting. Patience, patience donc... L'avantage à attendre, c'est que l'on cogite sévère et que je crois que je vais quand même démarrer avec quelque chose de bien optimisé au départ. ::wink::
     
  17. CrawlrKing

    CrawlrKing membre

    Inscrit:
    11 Octobre 2011
    Messages:
    281
    J'aime reçus:
    0
    Allez une petite update pour patienter :

    les ponts sont commandés et en route !!! :yesd3: J'ai vraiment hâte car ça commence à prendre de l'allure...

    Donc pendant que je cogitais, la CB a chauffé et ça va être Noël un peu avant l'heure... J'ai longtemps hésité en ce qui concernait les amortisseurs, style egressor ou mes big bores qui traînaient passés au tour ? Les deux solutions se valaient mais me laissaient un goût d'inachevé... Je me suis donc mis à la recherche d'une panacée et je l'ai presque trouvé puisque je suis tombé sur les Kyosho Red Velvets, décrits comme ce qu'il y a de plus souple au niveau amortissement et de plus sûr au niveau montage :wink3:
    Aussitôt dit, aussitôt fait :

    [​IMG]

    Reçus hier, c'est vraiment du beau matériel. Le montage, fastoche, on ne démonte pas les capuchons, on dévisse simplement la base et on remplit, en revissant, le trop plein s'écoule et on ressert pour ne plus avoir de fuite du tout !!! Je les ai donc préparés avec de la lois 50wt comme sur toutes mes dernières machines... la dernière touche, c'est évidemment le coloris, rouge et or, qui va correspondre à merveille à mon dernier délire...
    Photos maestro :

    [​IMG]

    de profil maintenant :

    [​IMG]

    donc je parlais de délire... Oui, il y a 1 ou 2 dimanches de cela, j'assiste à l'arrivée triomphante de Vettel au Brésil et je ne peux m'empêcher d'admirer la livrée flashy et distinguée de son bolide. Et là, tilt !!! :mad3: un Bully 2 en Red Bull ? Je contacte un gars du forum US avec qui j'avais discuté de panneaux pour ma voiture et je lui balance l'idée pour voir... Pas de réponse pendant 1 semaine et soudain, au boulot un mail avec une esquisse... Je suis littéralement bluffé ! S'ensuit un échange d'une trentaine de courriels et à la fin, des panneaux commandés

    [​IMG]

    L'inactivité aidant, je continue à regarder comment je peux optimiser la voiture que je n'ai pas encore... Il manque le support batterie donc je contacte le sieur Tomi et après quelques vérifications de conformité, je repars avec un support batterie, un support servo, un support électro et une languette de squid :brico3: pour l'engin :inkoi3:

    Cette commande précède juste l'arrivée de la barre de direction que je m'empresse de modifier pour correspondre aux nouvelles pièces qui vont alleger l'OVNI !!! :yeah3:

    Rotules en aluminium et rajout d'entretoises de 2mm pour que le "drag link" soit ajusté au déport du servo.

    [​IMG]

    le drag link

    [​IMG]

    N'y resistant plus, j'ai commis un dernier forfait lors du black Friday et ayant eu vent de la possible disponibilité de quelques pullers 400, le matin au réveil, ils ont été commandés !!! :confused3: Holmes Powaaaa

    Bref, il est plus que temps que ces ponts arrivent car ma vache risque de s'envoler à la prochaine réflexion !!! :mdr3: Dernière info, je croyais que les nouveaux amortisseurs allaient alourdir l'engin, que néni, 220 gr. chassis + liens + amortisseurs !!! je crois que l'on s'achemine vers du 1,7kg maxi mais cela pourrait être moins :wink3:

    @+ biloutte !
     
  18. pat13

    pat13 membre

    Inscrit:
    6 Mars 2012
    Messages:
    4 206
    J'aime reçus:
    618
    :yeah3: ça avance bien :wink3:
     
  19. CrawlrKing

    CrawlrKing membre

    Inscrit:
    11 Octobre 2011
    Messages:
    281
    J'aime reçus:
    0
    Plutôt pas mal Pat puisque les nouveaux ponts sont là et j'en suis plus que satisfait !!! :blerp3: Il suffit de prendre délicatement ces trucs en main pour comprendre que l'on a là du matériel de compétition !!! Une livrée mate du plus bel effet, avec toutes les petites options que l'on adore dès le début - légèreté, solidité, multiple configuration - Bref, ça fleure bon le Hit ! :mdr3:

    [​IMG]

    Pas de superflu !!! :yes3:

    [​IMG]

    Montage et options de configuration rendus faciles par les nombreux trous en 3mm partout - un seul tournevis pour tous les gérer !!! Un petit côté Tolkien... :rir3: -.

    [​IMG]

    Le pont arrière dans la même veine !!! :mad3:

    [​IMG]

    Tellement, mais tellement fin !!! :inkoi3:

    [​IMG]

    Si si je vous l'assure, jugez par vous même !

    [​IMG]

    Bon, bien sûr, les ayant longuement étudié auparavant, je n'ai pas hésité à changer nombre de vis acier pour le clinquant et la légèreté de l'alu !!! Je n'ai pu tout faire mais ça viendra :ang3:

    Roller status...

    [​IMG]

    Il faut encore retravailler les amortisseurs et la taille légale du chassis...

    [​IMG]

    :mrgreen: Tellement content qu'il faillait partager ce plaisir avec mon pote de crawling OLI972 - l'opportunité aussi de voir son incroyable machine -. Bien que nous n'ayons que peu roulé, nous avons apprécié combien ces machines nouvelle génération étaient impressionnantes tant au niveau du design que du franchissement !!! Plus que prometteur !!! :wink3:

    Une photo de famille... désolé pour l'éclairage très moyen...

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    De gauche à droite : le Berg d'Olivier, mon XR10 and le petit nouveau : Bully 2...

    [​IMG]

    Du nouveau très prochainement ! :yes3:
     
  20. david511

    david511 membre

    Inscrit:
    27 Mars 2011
    Messages:
    3 013
    J'aime reçus:
    148
    :inkoi3: des super machine les gars comme je les aime tu aurait le poids de tes amortos supersfaty?merci
     

Partager cette page