un petit nouveau creeper devient sportsman (video page2) !

Discussion dans 'Venom Creeper' créé par cyprinhunter, 5 Octobre 2009.

  1. cyprinhunter

    cyprinhunter membre

    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Messages:
    1 068
    J'aime reçus:
    78
    voici quelques petites photos pour vous présenter une de mes bébétes
    les pneu d origine ont été remplacé par des HB . le moteur est un 55t integ , le vario un XL5 , un système bloc dif est monte a l arrière et un deuxième devrait bientot ètre installe a l avant .
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Juste une petite question pour ceux qui ont un creeper et un 55 t , combien de dent a votre pignion moteur ?
     
  2. eFly

    eFly membre

    Inscrit:
    11 Mars 2009
    Messages:
    1 034
    J'aime reçus:
    0
    Re: un petit nouveau !

    Salut,
    Quand tu ecris bloq diff, ça ne serais pas DIG? :wink3:
     
  3. CamCam

    CamCam membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    1 521
    J'aime reçus:
    4
    Re: un petit nouveau !

    Salur eFly, je pense que notre ami parle bien de blocage de dif pilotable, le creeper ayant cette possibilité... (un gros plus d'ailleurs) !
     
  4. cyprinhunter

    cyprinhunter membre

    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Messages:
    1 068
    J'aime reçus:
    78
    Re: un petit nouveau !

    Effectivement Camcam c est bien du dif pilotable dont il est question
    [​IMG]
    C est clair que c est un plus , quand le dif est lock gain de traction et quand il est unlock rayon de braquage plus petit .
     
  5. eFly

    eFly membre

    Inscrit:
    11 Mars 2009
    Messages:
    1 034
    J'aime reçus:
    0
    Re: un petit nouveau !

    Ok merci...
    je vivais convaincu que c'était un DIG... On sais jamais tous :wink3:
    Alors c'est des ponts intéressants pour un scale...

    :yes3:
     
  6. cyprinhunter

    cyprinhunter membre

    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Messages:
    1 068
    J'aime reçus:
    78
  7. eFly

    eFly membre

    Inscrit:
    11 Mars 2009
    Messages:
    1 034
    J'aime reçus:
    0
  8. cyprinhunter

    cyprinhunter membre

    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Messages:
    1 068
    J'aime reçus:
    78
    Re: un petit nouveau !

    Voici quelques nouvelles de mon venom , qui a depuis mon dernier post un peu change
    Installation du dig
    [​IMG]
    [​IMG]

    Lestage du pont avant avec une réel amélioration de comportement sur les pentes raides
    [​IMG]

    Derniere modif en date montage des accus en 3x2 ,un pack derniere le servo avant un pack support servo arriere et le dernier logement origine , le but etant de tenir mieux les devers ,mais j ai pas encore pu tester cette modif en exterieur .
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    En statique il n a rien perdu de son croisement de ponts
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  9. delau

    delau membre

    Inscrit:
    18 Mars 2009
    Messages:
    543
    J'aime reçus:
    0
    Re: un petit nouveau !

    Ohio le Creeper man,
    tiens nous au courant des progès de la tenue en dévers ?
    Par contre, question lest pont avant, pourquoi ne pas avoir lesté les roues avants ??
    et pour les 3 batteries 2 élements, quasi dommage d'en avoir laissé une sur le support d'origine ! Non ???
    merci de tes infos.
     
  10. cyprinhunter

    cyprinhunter membre

    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Messages:
    1 068
    J'aime reçus:
    78
    Re: un petit nouveau !

    salut !
    Les roues avant sont lestées avec du fil de soudure de gros diametre et je ne peux pas en rajouter sans ecraser la mousse des inserts .Les plombs sur l avant étaient juste un teste avant de modifier mes roues , mais comme pour le moment le comportement de mon chassis me convient je ne change rien de ce cote , meme si ce n est pas très esthétique .
    C est clair que c est domage d avoir du laisse un pack de deux dans le logement haut mais pour le moment je n ai pas trouve d autre solution , a part peut etre le passage au lipo ( mais pour le moment c est pas d actualité ) .
    J ai toujours pas eu l occasion de tester mes dernières modifs en extérieur , ça fait deux jeudi de suite que je veux rouler mais la météo me le permet pas .
    Mon prochain chantier sur le venom c est de supprimer le petit par-choc avant qui me bloque parfois , mais il faut que je trouve comment protéger un peu plus la direction , j ai vu sur un forum US que certain tourne le servo mais je manque un peu de place.
     
  11. cyprinhunter

    cyprinhunter membre

    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Messages:
    1 068
    J'aime reçus:
    78
    Re: un petit nouveau !

    J ai enfin pu tester mes dernières modifs , je trouve qu il y a effectivement une amélioration dans le comportement du venom , sur les plan inclinés j ai moins de délestage de la roue avant droite , et parfois malgré le fait quelle décroche j arrive a continuer d avancer sans passer sur le toit . Bon je dois reconnaitre que ce n est pas un changement radical , mais un petit plus . Je vais essayer de trouve une place pour les deux éléments qui sont toujours dans le logement d origine , et il faut vraiment que j arrive a supprimer le par-choc sans pour autant exposer la direction parce qu a plusieurs reprises je suis reste bloque a cause de lui .
     
  12. cyprinhunter

    cyprinhunter membre

    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Messages:
    1 068
    J'aime reçus:
    78
    Re: un petit nouveau !

    quelque toph de mes dernieres modif , supression du sabot arriere et passage en stage 2 de ckrc .
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  13. charly30

    charly30 membre

    Inscrit:
    6 Avril 2010
    Messages:
    56
    J'aime reçus:
    0
    Re: un petit nouveau !

    salut je voulait savoir si la modif du chassi vaut le coup car ça m interesse en gros et ce que ca passe mieux ??? merci charles
     
  14. cyprinhunter

    cyprinhunter membre

    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Messages:
    1 068
    J'aime reçus:
    78
    Re: un petit nouveau !

    Apres un peu plus de roulage avec le stage 2 je suis tres content du changements de comportement du chassi , l ensemble parait plus sain , j ai pu enlever du leste sur l avant sans pour autant perdre sur les devers et du coup j ai retrouve un peu plus de puissance puisque qu il y a moins de poids . Par contre j ai ete confronte a un nouveau problème (qui n a rien a voir avec le kit ckrc) que je pensais regle depuis que j avais installe le skid option , j ai eu l occasion de rouler sur des roches différentes de ce qu on trouve près de chez moi , le sommet des cailloux etaient pointu alors que chez nous en général c est rond et je suis reste coincé a plusieurs reprises et depuis je cherche a corriger ce problème , j ai une ou deux solutions a essayer (je me suis inspirer de ce que j ai vu sur le forum ) mais je cherche encore .Si quelqu un a des idées je suis preneur , en sachant que malheureusement je n ai pas bc de matos ni de place pour bricoler .
     
  15. cyprinhunter

    cyprinhunter membre

    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Messages:
    1 068
    J'aime reçus:
    78
    Re: un petit nouveau !

    Voici trois toph de la nouvelle robe de mon creeper
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    j ai aussi change de moteur , exit le 55t pour un 45t de holmes hobbies je voulais avoir u peu plus de "vitesse" , et mon petit essai de ce soir me donne plutot raison ,mais ça reste a confirmer.
    [​IMG]
     
  16. Cirederf

    Cirederf membre

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    1 517
    J'aime reçus:
    70
    Re: un petit nouveau !

    Salut, super jolie evolution de ton creeper :inkoi3: :yes3:
    Que pense tu de ces moteurs fait main ? y a t il vraiment plus de couple ou pas ?
     
  17. cyprinhunter

    cyprinhunter membre

    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Messages:
    1 068
    J'aime reçus:
    78
    Re: un petit nouveau !

    D après le teste que j ai fait hier je n ai pas constaté une diminution du couple par rapport a mon 55t , et j ai gagné la vitesse qui me manquait parfois , donc pour le moment je suis très satisfait . Reste a voir dans le temps et en fonction des rochers . Hier c était ma première séance avec ce moteur.
     
  18. cyprinhunter

    cyprinhunter membre

    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Messages:
    1 068
    J'aime reçus:
    78
    Re: un petit nouveau creeper !

    voici quelque toph de mes dernieres petites modif sur le creeper , passage de la direction en bta , montage des mousse proline stage 2 , fini les deux elements de batterie poses en haut de la transmission , modification de point d ancrage des amorto pour regagne un peu d garde au sol . pour le moment j ai pas eu le temp de faire de teste sur les roches mais mes petites tentatives indor me laisse penser que ça peu etre pas mal .

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  19. cyprinhunter

    cyprinhunter membre

    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Messages:
    1 068
    J'aime reçus:
    78
    Re: un petit nouveau creeper !

    Voici les toph de ma derniere modif sur le venom , changement de "geometrie" des tirans afin de combattre un peu plus le torgue twist . J ai malheureusement pu tester la modif qu a l interieur mais ça me semble prometteur
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  20. JPaul77

    JPaul77 membre

    Inscrit:
    22 Septembre 2009
    Messages:
    137
    J'aime reçus:
    0
    Re: un petit nouveau creeper !

    Bonjour,

    Je note que tu as un vario XL5 de chez Traxxas. Il n'y a pas de drag brake dessus. Pas de soucis de pilotage en côte ?.
    Je demande ça car j'en ai un en stock issu de mon Traxxas Slash en monte d'origine et j'ai un autre projet en vue.
    Merci.
     

Partager cette page