Bonjour, Le sujet a été récemment abordé et comme je dois prendre l'avion dans 2 jours, c'est le moment de faire le point histoire de ne pas se retrouver à la Big sans LiPo :roll: Les infos qui suivent sont valable pour Air France, pour les autres compagnies, il faudra vérifier. Qlqs liens utiles : Objets et produits interdits (pour Air France) Un PDF spécifique aux conditions de transport des piles et batteries au lithium (autrement dit des LiPo) C'est dans ce dernier PDf qu'il y a des info utile pour nous. Image màg le 04/10/2016 D'une manière générale, nos acu de crawler et de radio sont dans la catégorie <100 Wh. Typiquement nos acu de propulsion sont des 3S de 500mAh, ce qui fait 11.1V x 0.5Ah = 5.55Wh, on est bien en dessous de la limite de 100Wh!! Donc on peut transporter nos acus en cabine, mais pas en soute. L'acu de la radio peut rester en place dans la radio et partir en soute, c'est toléré (je conseille de le débrancher). Par mesure de précaution, il est préférable de suivre leurs recommandations : Perso, je me suis fait une impression du PDF que j'emporterai avec moi, histoire d'argumenter en cas d'un contrôleur un peu trop zélé :roll: . Je vous dirai ce qu'il en est dans qlq jours :mrgreen: @+
+1 pour l impression, vaut mieux avoir un coup d avance (je fais la meme chose en cas de controle routier avec mon land serie 3 car 4 personnes dans un utilitaire 3places... ) tres interessant ce partage en tout cas... une petite mise en avant concernant la "quantité limitée a utilisation personnelle", qui restera a l'appreciation de l agent air france. de plus attention aux vols lowcosts, qui sont tres contraignants, et avec des particularites variees
Bonjour, Bon, j'aurai des Lipos pour le Big :ang3: :yes3: Je n'ai pas eu de problème aux contrôles :yes3: , et grace à Air France j'en ai passé plus que de raison :nnotd3: @+
Finalement, tu les as pris avec toi en cabine ? Dans un sac anti feu ? je voyage aussi sur AF :wink3:
Bonjour, Terroriste, peut-être, mais en règle :blerp3: Oui, je les ai pris en cabine, dans un sac pour LiPo, avec les connecteurs recouverts d'un morceau de chatterton. Wouai!!! @+
Ben oui, Il devrait y avoir un reward pour les participants qui viennent de très, .... très loin :rir3: :rir3: :mdr3: Merci de l'info Badrax, à bientôt ... Il me tarde de voir 34, 2.2 pro alignés :yeah3: , que du bon !!! puis je amener un peut de Rhum des Antilles ou c'est interdit ? :rentr3: @+
Bonjour, Départ dans 2 jours, donc un petit tour chez Air France pour faire une révision et les conditions ont légèrement changées. Cela devrait rien changer pour nous. Le nouveau doc : Voir la pièce jointe 3147 @ bientôt !!
info très interessante mais quelque chose m'interpelle ...... c'est la quantité en (g) <= 2 g ? j'avoue ne pas comprendre ! si quelqu'un a la lumière sur ce point merci !
C'est le poids de lithium contenu dans une batterie en regard de sa capacité : Tipiquement 113g par Kw/h. En général une batterie de PC contient 8g de lithium...
Je prends l'avion avec mon Coyote bientôt, sur Air France, j'en profite donc pour mettre à jour les conditions de transport : https://www.airfrance.fr/common/image/pdf/en/Bagages_batterie_lithium_en.pdf
Et pour savoir si ses accus ne dépassent pas les Watts/heure autorisés par la compagnie sur laquelle on vole, un convertisseur en ligne bien pratique : Convertir des mAh en Watts heures