Bonjour Je vous présente mon projet Il s'agit d'un Toyota Fj40 avec cellule fixe camping car Châssis MST CFX rallongé Carrosserie Toyota fj40 Joustra modifié en cabine simple Il reste énormément de taf avant ses premiers roulage en août La cellule est fabriquée a à partir de plaque de PVC, son en bois et aménagement en cours en forex
C'est un beau projet. Es tu certain de tes dimensions de cellule ? Je trouve la capucine bien haute tout comme la porte d'entrée.
Merci Je me suis basé sur quelques photos du net Je pense ne pas être trop.loin d'une certaine réalité, pas évident de respecter les échelles
Sympa ! Peut être un poil haut en effet, vu d'ici. C'est peut-être l’angle de prise de vue qui donne cet effet. Gaffe aux dévers avec cette carapace .
On sent bien les cellules d'ancienne génération. Quand on regarde maintenant les Gazell Baïkal ou RRCab c'est pas tout à fait pareil...
Bravo tu as fais un fameux travail, ta cellule est super.. Même si ce vert c'est pas ma came (les goûts et les couleurs) il est très réussi, bravo Tu nous diras comment il roule? J'en ai fais une en Komacel et bois mais très lourd, c'est cool pour rouler à plat mais vu le centre de gravité, en dévers c'est chaud..
Merci A rouler ça va être chiant, mais il roulera sur des spots balade tranquille Il va rester fragile et c'est plus un projet défi perso, c'est une première pour moi Reste encore du taf, et le châssis va devoir être optimisé pour qu'il soit utilisable
Salut Un peu d'avancement avec la création de la banquette coffre et table Les assises sont sur charnières pour laisser accès aux coffre et la table à 2 positions (sur aimant) Plus qu'a faire les assises et dossiers maintenant
Beau travail. Quelques propositions d'amélioration : - découper l'espace entre le haut de la grille et le capot pour faire comme le 1/1 et y placer une grille. J'ai fait ça sur mes 2 Joustra - privilégier des led blanc chaud pour les phares plutôt que blanc froid Illustration :
Merci Les led blanche je vais les teinter en jaune en blanche c'est moche et ça ne va pas avec le reste Et c'est pas c*n pour la grille je vais regarder ça vite, ça va être plus réaliste
Attention, si tu teintes une led blanc avec du jaune, la lumière ressort verte. Tu es bon ppur changer les led par des blanc chaud.
Beau projet, arrivé à maturation, bravo! Très réussie cette cellule, autant l'interieur que l'exterieur. Le soucis du détail